Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Hier, petite soirée en duo avec jfmagnet... avec le match de hockey qui roule en background et qui nous dérange tout le temps!

 

On commence avec la toute première bataille de la toute première campagne de mon nouveau Carmen Campagne (joué sans la sortie aérienne car je n'ai pas encore reçu mon Air Pack)!

Partie très serrée qui a basculé de mon côté grâce à mes troupes d'élites qui étaient intuables! Le commandant magnet en était particulièrement démoralisé, ce qui a déteint sur l'humeur de ses troupes. Victoire 5-3 de l'Axe.

 

Ensuite, une petite partie de Witch of Salem qui s'avéra une très agréable découverte!

Malheureusement, nous sommes tombés sur le maléfique Necron 2 fois en 3-4 tours, ce qui nous a fait avancer de 14 cases sur la piste du sus-mentionné Necron, mettant fin un peu prématurément à notre goût à la partie et qui fit gagner le Great Old One!

Mais les forces de l'ombres n'ont qu'à bien se tenir, car ils nous reverront sur leur passage avant longtemps!

 

Bref, une très belle petite soirée, avec en prime un tour du chapeau de Camalerri et une victoire du Canadien contre les Rangers de la Grosse Pomme! Met avis que Gaborik s'est fait passé un joli savon après le match, lui qui a mollement joué par 2 fois sur le but décisif en prolongation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, vous y avez joué à combien? 3, 4 ou 5?

Est-ce que vous avez terminé dans un temps plus raisonnable??

 

Pis comment tu compares ta deuxième expérience avec ta première???

 

 

On a joué a 4, ca a bien été. Probablement presque 2 heures.

 

 

Je trouve que c'est un jeu tres bien. Et j'ai hate d'essayer la variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit samedi tranquille pour atomike et moi :

 

Un Dominion et Dominion intrigue mélangés

Un Dominion intrigue seul

Small World

Reef Encouters + extension

 

J'ai perdu toute les parties. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et ce matin...

 

Mr Jack New York...Encore plus stratégique que le premier...Beaucoup de choses à prendre en compte...

Vraiment très très bien...

 

Looping Louie...Pour se reposer le cerveau...

 

Rattlesnake...Pour se restresser...

 

Karawane...Pour le fun...J'aime bien ce jeu de course et d'enchère...

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter mon grain de sel à se long sujet...

 

Hier soir, une première partie de El Grande! Et oui, je le sais, c'est un vieux jeu mais je viens de l'acquérir et on l'a essayé hier soir pour la première fois. J'ai beaucoup aimé et je crois que le jeu a été bien accueilli par le groupe. À Réessayer c'est certain.

 

En fin de soirée, deux (courtes!) parties de Pandémie avec l'extension, scénario "Épidémie virulente" au niveau standard (5 épidémies). J'espère que le AH1N1 ne se répendra pas aussi vite que dans nos games d'hier soir parce qu'on est faites!!! On s'est fait royalement plantés, deux fois plutôt qu'une! Peut-être à cause de la fin de soirée...le vin et la bière y sont aussi peut-être pour quelque chose! :beer

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commentaires ??? vous avez aimé ??? beau,bon,trop long,pas assé long ????bcq d'options de jeux (plusieurs facon de gagner ? )

 

 

 

 

hier soir à Laval, une seule partie, Rise Of Empires, qui durera environ 4h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commentaires ??? vous avez aimé ??? beau,bon,trop long,pas assé long ????bcq d'options de jeux (plusieurs facon de gagner ? )

 

 

 

 

hier soir à Laval, une seule partie, Rise Of Empires, qui durera environ 4h

 

beau - sobre

bon - correct

pas assez long - tu trouves ca court 4h?

bcq d'options de jeux? - plus ou moins

 

Il y a une mécanique innovatrive, le reste est un hachi de trucs empruntés et récupérés ici et la... l'ensemble est cohérent, pour moi c'est un jeu moyen, j'y rejouerai occasionnelement mais il ne m'excite pas plus qu'il faut (et comme je ne suis pas un wallace-fan en partant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commentaires ??? vous avez aimé ??? beau,bon,trop long,pas assé long ????bcq d'options de jeux (plusieurs facon de gagner ? )

hier soir à Laval, une seule partie, Rise Of Empires, qui durera environ 4h

 

Pour ma part j'ai trouvé quelques mécaniques intéressantes, surtout celle par laquelle les époques qui sont découpées en 2 tours, au 2e tour tu dois refaire à l'envers les actions faites au premier tour. Tu dois donc prévoir au 1er tour ce que tu pourras faire au deuxième, et à peu près à quel moment du tour (début vs fin de tour). Par contre j'ai trouvé que le contrôle de régions par armées était trop volatile, ça pouvait trop changer d'un tour à l'autre, c'était quasiment impossible de consolider des positions, ce qui faisait en sorte qu'en bout de ligne le plus important était de combattre le plus tard possible dans le tour. De plus cet aspect du jeu, pourtant plutôt chaotique, était celui qui causait le plus de AP et allongeait la partie.

 

Mais malgré cet aspect un peu chaotique, on pouvait voir venir la partie et en milieu de partie on avait une bonne impression de qui avait bien investi ses actions et risquait de gagner, et qui s'était engagé dans une stratégie plus stagnante. Et malgré un premier qui a eu beaucoup d'avance, les positions 2-3-4 étaient très proches malgré des stratégies différentes - donc un certain équilibre. Aussi, j'ai trouvé qu'il y a avait trop de sorte de tuiles différentes avec presque chacune des effets uniques (progrès, villes) ce qui faisait somme toute trop de tuiles. Et comme de nouvelles tuiles sortent à chaque époque, c'est difficile de faire une stratégie globale à une première partie.

 

En résumé, pour une première partie, j'ai trouvé cela beaucoup trop long pour la quantité de plaisir que j'ai eu. Si ça avait été plus court, peut-être que j'aurais davantage apprécié le jeu. Je suis content d'y avoir joué mais je ne pense pas y rejouer.

 

Côté esthétique par contre, pour moi qui trouve les Wallace très laids (automobile, liberté, brass), il est plutôt joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites parties à 3 ce soir !

 

D'abord China où la finale s'est, bien sûr, départagée avec les alliances d'émissaires... 70, 62 et 61 !

 

Ensuite, Portobello Market où une mauvaise utilisation d'un jeton multiplicateur à changé l'allure de la partie... 150, 135 et 119.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir le 23 oct, Mikarian arrive avec ses cadeaux de fête offerts par sa tendre moitié soit 3 jeux(Endeaver,Ra et un autre). En compagnie de ces derniers, de Moda et de moi-même(Austin Power), nous faisons 2 parties d'Endeaver. Ce jeu est très intéressant et semble faire l'unanimité. Par contre, un des bâtiments ``Dock`` après lecture des règles (2 actions dans la même région) nous apparaissait plutôt futile. Il me semble que son utilisation gagnerait à être jouée dans la région de départ jumelée à une autre région. Vos commentaires à ce sujet seraient les bienvenus. Récemment, J'ai découvert des jeux fort intéressants en El Grande, Tigre et Euphrate et Tribun. Si les 2 premiers sont des classiques connus de tous, je dois dire que Tribun s'est avéré une très belle surprise. Même si le jeu est relativement simple à assimiler, la mécanique est plutôt originale. :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle partie de Utopia ce soir à 3 où le sort des cartes a fait la différence... à mon avantage !

 

Le joueur misant sur les Merveilles (3) m'a tout de même surpris avec sa deuxième place.

 

56, 45 et 42pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...