Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

Kingsbug

 

Est-ce que l'erreur de frappe est voulue? :lol:

Erreur de frappe. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi octobre chez LDP101, on a joué à

Métropopys, Planet Steam, Kingsbug + Extension, Tribun, Blue Moon City, Cléopâtre et la Société des Architects...

Est-ce que c'est moi ou bien tes comptes-rendus s'allègent mon cher Toynan?

Ils sont proportionnels à la longueur de mes nuits !!! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléopâtre et la Société des Architects[/b]...

Petite question en passant. Dans ce jeu, pour l'alternance des cartes face cachée, face visibile est-ce que ça doit être 1 cachée, 1 visibile, 1 cachée, 1 visibile... ou bien on ne fait que mélanger les 2 pioches ensemble et il pourrait y avoir ainsi plusieurs faces cachées en ligne puis plusieurs visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléopâtre et la Société des Architects[/b]...

Petite question en passant. Dans ce jeu, pour l'alternance des cartes face cachée, face visibile est-ce que ça doit être 1 cachée, 1 visibile, 1 cachée, 1 visibile... ou bien on ne fait que mélanger les 2 pioches ensemble et il pourrait y avoir ainsi plusieurs faces cachées en ligne puis plusieurs visibles?

 

Toujours une cachée une visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléopâtre et la Société des Architects[/b]...

Petite question en passant. Dans ce jeu, pour l'alternance des cartes face cachée, face visibile est-ce que ça doit être 1 cachée, 1 visibile, 1 cachée, 1 visibile... ou bien on ne fait que mélanger les 2 pioches ensemble et il pourrait y avoir ainsi plusieurs faces cachées en ligne puis plusieurs visibles?

On mélange tout simplement les deux pioches ensemble. Pourquoi se compliquer la vie? :rolleyes:

 

La réponse officielle de Ludovic Maublanc sur le site Auteursdejeux.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléopâtre et la Société des Architects[/b]...

Petite question en passant. Dans ce jeu, pour l'alternance des cartes face cachée, face visibile est-ce que ça doit être 1 cachée, 1 visibile, 1 cachée, 1 visibile... ou bien on ne fait que mélanger les 2 pioches ensemble et il pourrait y avoir ainsi plusieurs faces cachées en ligne puis plusieurs visibles?

 

Je confirme, tu mélanges les 2 piles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine j'ai joué à:

 

Tumblin-Dice Jr. x3, Ring-O Flamingo x2, Venedig x2, Dixit, Dolce Vita, Finca, Im Reich der Wüstensöhne, Palastgeflüster, Sumeria, Vineta, Cordoba, La Grande Course Hippique...

Coooooolllll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, on débute la soirée par des délices québécois: Poutine au smoke-meat et autres mets du genre.

Délicieux et rapide. Rien de mieux pour avoir plus de temps pour jouer.

 

Donc, on se fait un Power Grid à 4 (Chine, deck 1 +Flux generator) avec ma douce, JF et Mélanie.

Quelle délicieuse partie. Ce fut une terrible lutte à 3 toute la partie (moi, j'étais pas dans le coup) sur la carte de la Chine où le prix des ressources est resté élevé toute la partie. La joute se termine sur un coup de théatre: JF force le jeu et sonne la fin de la partie en batissant 17 villes un tour plus tôt que ce que madame Aranas et moi avions prévu ! Il ne peut en alimenter que 15 mais il est trop tard pour nous deux. Il ne reste que Mélanie à jouer. Elle dépense tout ce qu'elle a et alimente 15 villes avec zéro $ en poche.

 

Fin de la partie: 15 ville alimentées Vs 15 villes alimentées

1r bris d'égalité: l'argent. Ils ont tout les deux 0$

2e bris d'égalité: le nombre de villes

 

JF l'emporte !

 

Superbe partie !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a joué à :

 

Endeavor (5 joueurs), ce jeu est en train de devenir le préféré de mon groupe de jeu!

Carcassonne, j'ai acheté celui-là hier et on est très satisfait (on avait besoin d'un ptit filler). Ma blonde l'a trouvé très l'fun et est contente qu'on puisse y jouer à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les jeux du weekend dernier, 1 havre hier et là une partie de Dominion mélangé en pigeant dans les 2 boîtes, cela fût spécial de jouer avec Intrigue.

J'attends mon frère pour les prochaines parties :dancingex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux toute la fin de semaine!

 

Samedi

 

Pokemon TCG avec Olivier

et

Merchant of Amsterdam ainsi que Méditerranée avec les enfants

 

Dimanche

 

Battlelore, Trias et Scrabble avec Olivier

Méditerranée avec les enfants

 

Lundi

Dracula x2 avec Meeple en attendant les autres!

Ghost Stories avec Olivier, Meeple et Hawk

Endeavor avec Meeple et Hawk

Snow Tails avec Olivier, Meeple, Hawk et Valérie

Survivre avec Olivier

 

Belle petite fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...