Aller au contenu

Jeux joués en octobre


MadMax

Messages recommandés

On a commencé a fêter le retour D'Essen de Comet

en jouant hier soir à:

 

-Cyclade, avec une victoire à l'arraché de Vador, ce qui est bizzare de ce jeu c'est que Grappin qui était sorti du jeu a failli gagner sur un coup de dé le tour précedent... en tout cas le jeu m'a pas convaincu, à rejouer..

 

-À la carte, rigolo ce petit jeu et surtout le plus beau jouet ludique qui soit, chacun a son petit four, il manquait juste les petites envellopes de mélange à gateaux du mini-four de ma soeur quand j'était kid , j'adorais faire mes propres mélanges.... :lol: !!

 

2630803866_816f59f5e2.jpg

 

 

et allez voir ceci...trop hilarant, Welcome to the mini world !

 

http://www.youtube.com/watch?v=3rAiii4LA3k

 

 

et ne manquez pas la soeur de Chucky

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez voir ceci...trop hilarant, Welcome to the mini world !

 

http://www.youtube.com/watch?v=3rAiii4LA3k

 

 

et ne manquez pas la soeur de Chucky

 

 

heuuu découvrez comme les hommes font :D quand on est petit

 

Il faut écouter les propos (Je suis toute mouillée)

 

disont que l'on a rien vu sur la forme...

 

et une bonne raison de pas prendre coca-cola les gaspilleurs

http://www.youtube.com/watch?v=hW6ffXYI-_k...feature=channel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé a fêter le retour D'Essen de Comet

en jouant hier soir à:

 

-Cyclade, avec une victoire à l'arraché de Vador, ce qui est bizzare de ce jeu c'est que Grappin qui était sorti du jeu a failli gagner sur un coup de dé le tour précedent... en tout cas le jeu m'a pas convaincu, à rejouer..

 

En tout cas, moi j'ai bien aimé, et pas juste parce que j'ai gagné. À la fin, on était tou(te)s dans le coup pour gagner, et même Grappin. Bon, dans son cas la seule alternative qu'il lui restait c'était l'opération suicide, et seulement parce qu'il avait déjà une métropole (il était donc pas complètement largué) et que Comet en avait une à sa portée.

 

J'espère bien y rejouer, ne serait que pour voir si les gens vont modifier ou non leur stratégie. Parce que là j'étais le seul qui a opté principalement pour l'expansion militaire, pis ça m'a finalement bien rapporté!

J'ai gagné assez tôt quelques îles adverses, augmenté par le fait même mes revenus, et c'est ce qui a fait la différence. Grâce à mes revenus supérieurs, j'utilisais systématiquement 1 ou 2 créatures à chaque tour (contre un total de 2 je crois pour l'ensemble de mes adversaires, et pour toute la partie), ce qui m'a grandement aidé, entre autres pour affirmer ma suprématie navale et ainsi sécuriser mes îles.

 

Mais bref, comme je disais, j'aimerais bien y rejouer. Par contre, mon petit doigt me dit que ça sera sans Grappin... :nosefinger

Peut-être chez Louis demain... si je trouve des amis et que Comet apporte son jeu! :biga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joués en octobre (parce que je sais que je ne jouerai pas à d'autres jeux d'ici dimanche matin...)

 

Les jeux auquel j'avais déjà joué (au moins 1 fois):

Hey! That's My Fish! 4

Black Stories 1

Dice Town 1

Mégawatts 1

Puerto Rico 1

Snow Tails 1

 

Mes découvertes du mois:

Amun-Re 1 : Beurk, des belles mécaniques, mais aussi intéressant que de résoudre des intégrales (formules mathématiques).

 

Caylus 1 : Mon coup de :wub: depuis Mégawatts ! L'histoire se répète mais j'avais reçu ce jeu en échange en décembre 2008 et il reposait dans mon armoire depuis ce temps, sans avoir eu la chance de l'essayer depuis. Je suis bien contente d'avoir remédier à ce manque, mais, je ne suis pas certaine de le sortir aussi facilement que Puerto Rico ou Agricola.

 

If Wishes Were Fishes 1 : je joue à Puerto Rico, Mégawatts, Agricola et Caylus, mais j'ai eu de la misère à comprendre comment jouer à celui-là... :ph34r: Seul point positif: j'ai trouvé les vers vraiment cutes.

 

RoboRally 1 : Un jeu qui a soulevé mon intérêt, possible qu'il sera mon achat du mois prochain.

 

Santiago 1 : Bof, bof... Il m'a fait pensé à Aquädukt, que je n'ai pas encore essayé mais qui traîne dans mon armoire (reçu lui aussi à la suite d'un échange).

 

Das Spiel 1 : vraiment pas pour moi. Je passe mon tour pour la variante du jeu avec rapidité et vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago 1 : Bof, bof... Il m'a fait pensé à Aquädukt, que je n'ai pas encore essayé mais qui traîne dans mon armoire (reçu lui aussi à la suite d'un échange).

 

Aucune comparaison, dans Aquadukt on tente de former quelquechose en lançant un dé.

 

A Santiago, tout repose dans la négociation pour le Pedro et avec Pedro... (un de mes préférés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus 1 : Mon coup de :wub: depuis Mégawatts ! L'histoire se répète mais j'avais reçu ce jeu en échange en décembre 2008 et il reposait dans mon armoire depuis ce temps, sans avoir eu la chance de l'essayer depuis. Je suis bien contente d'avoir remédier à ce manque, mais, je ne suis pas certaine de le sortir aussi facilement que Puerto Rico ou Agricola.

Un des tous meilleur jeux du monde, supérieur à Power Grid à mon avis. Pas d'enchère fastidieuses à calculer au cent près, plein de stratégies, du bonbon !

Injustement mal classé sur BGG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des tous meilleur jeux du monde, supérieur à Power Grid à mon avis. Pas d'enchère fastidieuses à calculer au cent près, plein de stratégies, du bonbon !

Injustement mal classé sur BGG !

 

en effet, il devrait à mon avis être supérieur dans la liste à au moins 5 autres titres qui lui sont bien inférieurs, mais BGG étant ce qu'il est... de toute façon, un bon jeu reste un bon jeu, peu importe son classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée-jeux, 37 personnes, alors j'ai joué :dancingex

- Pingouins, édition de luxe, les pingouins sont beaux!

- Arkadia, j'ai appris en jouant, j'ai perdu, j'étais insatisfaite de ma 'performance', j'ai rêvé que j'y jouais et me suis réveillée en voulant y rejouer :) - apportes-le la semaine prochaîne, cher Joueur Jaune :)

- Perudo

- Tokyo Train pour terminer la soirée en rigolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des tous meilleur jeux du monde, supérieur à Power Grid à mon avis. Pas d'enchère fastidieuses à calculer au cent près, plein de stratégies, du bonbon !

Injustement mal classé sur BGG !

 

en effet, il devrait à mon avis être supérieur dans la liste à au moins 5 autres titres qui lui sont bien inférieurs, mais BGG étant ce qu'il est... de toute façon, un bon jeu reste un bon jeu, peu importe son classement

En référence à Verglas, Tonyan et Unity. C'est probablement p.c.q. il est un peu plus aride à comprendre si je me fie à ma propre expérience personnelle. Cependant, dès ma 2ième partie, j'avais déjà une opinion bcp plus favorable et effectivement il fait parti de la crème des jeux. D'ailleurs, on parle probablement , avec les autres jeux concernés ( Puerto Rico, Mégawatt et Agricola), des 4 meilleurs jeux à mon avis. Quant à l'ordre de préférence c'est davantage une question de goût rendu à ce calibre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Dungeon Lord, où j'ai pu incarner le bonhomme Carne-evil.

 

Très bon, même s'il m'a beaucoup rapellé Agricola sur certains points (chacun fait son petit plateau de son côté et le pointage ne se fait qu'en fin de partie). La mécanique de programmation est vraiment brillante, l'ordre dans lequel on joue va modifier la valeur de nos action. Très fort thématiquement, chaque aspect du jeu a été très réfléchi afin que le thème et la mécanique soient cohérents. Les explications étaient un peu longue dû au fait que Comet expliquait la pertinence thématique de chaque élément, ce qui a aidé à mon appréciation du jeu. :cooldude

 

Un achat assuré quand il sera diponible, le jeu derrière est très intéressant et offre plein de décision déchirantes. :)

 

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir donner de claques aux imps comme dans Dungeon Keeper. ;)

 

Quelques autres fillers par la suite, Dixit, Savannah Trails, Time's up Geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP101 il y a eu des parties de:

Dixit, Savannah Tails, Time's up Geek, Dungeon Lord, Tobago, Le Havre, A la Carte, Endeavor, Le Nom de la Rose, Cyclade, Stupides Vautours.

 

J'ai personnellement joué à:

Cyclade: sympathique, mais une seule partie ne permet pas de ce faire une idée, parcequ'après la game on se dit qu'avoir su on aurait fait autrement. A rejouer donc pour avoir un meilleur avis.

Le Nom de la Rose: sympathique jeu de déduction pas compliqué.

Tobago: ma deuxième et dernière partie. Faidutti aurait DÛ le faire, c'est tellement Random !!! On pourrait gagner une heure en distribuant les trésor au monde, comme ça, tout de suite en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobago: ma deuxième et dernière partie. Faidutti aurait DU le faire, c'est tellement Random !!! On pourrais gagner une heure en distribuant les trésor au monde comme ça, tout de suite en partant.

 

Y'a une facon de jouer pour un peu éviter ce random: ne pas se concentrer que sur les même trésors, ammasser des amulettes pour les malédictions.. etc

et oui il reste du hasard comme dans bien des jeux, faut le prendre pour ce qu'il est; un gros filler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobago: ma deuxième et dernière partie. Faidutti aurait DU le faire, c'est tellement Random !!! On pourrais gagner une heure en distribuant les trésor au monde comme ça, tout de suite en partant.

 

Y'a une facon de jouer pour un peu éviter ce random: ne pas se concentrer que sur les même trésors, ammasser des amulettes pour les malédictions.. etc

et oui il reste du hasard comme dans bien des jeux, faut le prendre pour ce qu'il est; un gros filler :)

J'avais des amulettes, qui m'ont empéché de perdre mon plus gros trésor (un de valeur 4) .

Pour ce qui est de ne pas se concentrer sur les paquet avec les même trésors, tu joues bien avec les 4 cartes que tu as pis tu les met où il est possible de la placer ! Ce n'est pas toi qui décide où tu mets les cartes, ce sont les cartes déjà présentes qui te dictent quoi faire !

Cependant, dans une quête où j'avais 3 cartes donc 3 possibilités de piocher des trésors, je suis bien heureux de voir passer un beau 6 que je remets dans le paquet commun, il sort un 2 et un 3 puis une malédiction ! On arrête la distribution des trésors, le 6 est perdu. Même une amulette ne peut rien faire contre ça. Dave et Vador se partage une quête et pogne chacun des 6 et des 5. Wahoo, que n'ai-je pas bien accompli dans ma stratégie de jeu pour ramasser au hasard des cartes de moindre valeur que les leurs ??

Un Gros Filler Random (nouvelle appéllation GFR) d'une heure, c'est de la perte de temps ! On aurait pu faire un Bon Jeu Solide et Stratégique d'une heure (un BJSS donc) et j'eusse eu l'impression de moins perdre du temps !

Non, ce jeu est bien platte !

Une première déception chez Zoch / Gigamic.

Ne pas se laisser impressionner par les Bébelles décoratives cutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...