Aller au contenu

Jeu avec votre blonde (ou votre chum)!


Klode

Messages recommandés

Je regarde beaucoup les sites comme Tric Trac et Board Game Geek pour avoir une évaluation et l'avis des joueurs sur certains jeux. Cependant, certains jeux, qui sont super intéressants à 5 ou 6, peuvent l'être moins quand on joue à deux (une des exemples que j'ai en tête est Les Aventuriers du Rail).

 

Donc je me demandais si vous aviez des propositions de jeux qui se jouent bien à deux mais qui ne sont pas strictement réservés pour deux joueurs! Je sais qu'il y a des jeux comme les Colons de Catanes (version Cartes) pour deux joueurs par exemple, mais j'aime moins les jeux de cartes que les jeux de plateau. J'ai aussi regardé brièvement le palmarès des dragons des jeux à deux, c'est un début mais je voulais avoir des idées de jeux qui pouvaient être intéressants à jouer avec ma blonde mais aussi avec des amis.

 

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé que Pandémie se joue pas si mal à deux, même chose pour Notre-Dame. Avez-vous d'autres suggestions? Qu'en est-il de Megawatts par exemple? D'autres suggestions?

 

Finalement, bravo à ceux qui ont initiés ce forum, je ne l'ai découvert que dernièrement par hasard et je l'adore déjà!! :cooldude

 

Merci!

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, les bons vendeurs à deux sont:

 

Agricola

Neuroshima Hex!

Kingsburg

 

Cependant, il y a d'excellents jeux, à deux seulement, qui pourraient être intéressants. Cependant, dans le cas avec une blonde ou un chum, il faut bien sûr s'assurer que ça intéresse le partenaire, sans quoi il ne sortira jamais (c'est le problème majeur des jeux à deux seulement).

 

Dans cette catégorie, j'aime bien:

 

Dungeon Twister

1960 Making of the President

Mr. Jack

 

Et quant à moi, Pandemic et Notre-Dame sont drastiquement plus intéressants à plusieurs qu'à deux. Notons aussi que tousles jeux que j'ai nommé existent en français, quoique certains ont des titres anglais peu importe la langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il y a d'excellents jeux, à deux seulement, qui pourraient être intéressants. Cependant, dans le cas avec une blonde ou un chum, il faut bien sûr s'assurer que ça intéresse le partenaire, sans quoi il ne sortira jamais (c'est le problème majeur des jeux à deux seulement).

 

Dans cette catégorie, j'aime bien:

 

Dungeon Twister

1960 Making of the President

Mr. Jack

 

Et quant à moi, Pandemic et Notre-Dame sont drastiquement plus intéressants à plusieurs qu'à deux. Notons aussi que tousles jeux que j'ai nommé existent en français, quoique certains ont des titres anglais peu importe la langue.

 

Mr. Jack est un des jeux à deux que j'avais identifié et qui me semblait intéressant. Je voulais attendre que la version New York soit disponible.

 

Je suis d'accord que Pandémie et Notre-Dame sont plus intéressants à plusieurs, mais on a quand même eu du plaisir à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid (Megawatt) est tres ordinaire a deux - il est completement denature.

 

10 suggestions rapide de jeux que ma blonde et moi on aime jouer et qui roulent aussi bien (ou mieux) a deux qu'a plusieurs:

 

Antiquity

Dominion

Elasund

Goa

Hey! That's My Fish!

Le Havre

Pandemic

Ra

Race for the Galaxy

Roads and Boats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colons de Catane jeu de cartes

Go

Caylus

Taluva

Agricola

La Citta

Puerto rico

Schotten totten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux qui fonctionnent à merveille à 2 avec ma blonde : (plusieurs se joue à plus de 2 joueurs également)

Ingenious

Colons de catane - cartes

Kahuna

Carcassonne

Thebes

Mr Jack

Pandemie

San Juan

Keltis (surtout avec l'extension)

Ticket to Ride -Nordic Countries

Taluva

Tous les jeux du projet Gipf (surtout Yinsh)

Hive

 

Il y a eu plusieurs autres essais moins concluants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid (Megawatt) est tres ordinaire a deux - il est completement denature.

Tout à fait d'un avis contraire ici. J'ai joué 3 parties à deux avec mon épouse et ce fut 3 parties très agréables, serrées à souhait. Je vous conseille de le réessayer. Par contre, il faut que les deux joueurs soient du même calibre à ce jeu.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'aime moins les jeux à 2. Ceux que je joue le plus sont :

 

Cité perdu

Can't stop

blokus duo

Dvonn

yinsh

take it easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs excellentes suggestions! Merci beaucoup.

 

J'avoue que je me laisserais peut-être tenter par Agricola puisque ce jeu est toujours dans les top 5, peut se jouer à 5 (le nombre de joueurs de mon groupe régulier) et en plus, semble intéressant à 2. Mr Jack me semble bien aussi. Une version New York devrait sortir bientôt. Je suis aussi content de voir que Thurn and Taxis a été mentionné, c'est un jeu qui m'intéressait. Je vais consulter les fiches de jeu sur Tric Trac pour ceux que je ne connais pas...

 

Dans ce que j'ai comme jeu à deux et qu'on a bien aimé Carcassonne, le jeu de cartes des Colons de Catane et Pandémie. J'ai aussi joué plusieurs parties de Formule Dé avec un chum (pas ma blonde) où on contrôlait 2 écuries de 2 voitures chacun.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...