Aller au contenu

Elmara: Pandémie c'est trop facile


Elmara

Messages recommandés

cette fois nous avons eu 4 éclosions mais encore la avons éradiqué rapidement deux couleurs ce qui fait que le reste a été plutôt facile.

 

J'ai beau lire et relire tes commentaires et je ne vois pas trop ce qui cloche. On a joué une dizaine de parties à 2 et à 4, et au niveau standard (5 épidémies), on est à environ 50% de réussite. On a essayé une partie à 6 épidémie et elle a été très courte, on s'est fait planter assez vite. Les épidémies viennent vites à 6.

 

Par contre, ce qui me surprend dans ta description, c'est que vous ayez pu, dans deux parties différentes, "éradiquer" deux maladies très rapidement, c'est-à-dire de trouver deux remèdes et d'enlever tous les cubes des deux maladies (je crois qu'on a éradiqué 2 ou 3 maladies en 10 parties).

 

Si vous avez pu éradiquer rapidement les maladies, vous vous êtes promenés par mal sur le plateau, donc j'imagine que vous ne vous êtes pas passés beaucoup de cartes de l'un à l'autres?? Donc, tout était dans la pige. Et quand on pense qu'on a quand même 1 chance sur 4 de piger la bonne couleur, ça me semble assez improbable d'être en mesure d'avoir 5 cartes de la même couleur (même si à deux on a pige 4 au départ) dans les premiers tours, mais bon, c'est toujours possible.

 

Je relis encore ton texte, et si je ne m'abuse, il faut défausser la carte de la ville où on est pour poser une station (sauf pour l'expert en opération). Aussi, pour vos déplacements "aériens" - donc sur une ville non adjacente - est-ce que vous défausser la carte de la ville sur laquelle vous voulez vous déplacer ou vous la gardez? Il ne s'agit pas de l'avoir dans son jeu pour s'y déplacer, il faut la défausser (en tout cas c'est ce qu'on a compris). Parce que ça ce sont des cartes de moins dans les mains, donc qui ne peuvent pas être utilisées pour le remède...

 

Mais wow, je suis impressionné si vous suivez les règles by the book. C'est peut-être nous qui sommes mauvais après tout!! :P

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence presque a etre gênée mais oui on fait tout cela on défausse la carte bien sur pour construire une station.

 

Pour éradiquer la maladie ca va bien sur au hasard de la pige donc soit nous avons été très chanceux dans les trois parties jouées soit le jeu manque vraiment de défi. Cependant dès qu'une maladie est éradiquée le reste devient rapidement plus facile surtout si l'épidémie arrive par la suite sur cette couleur.

Nous communiquons bien sur beaucoup et planifions nos stratégies, c'est vraiment la partie du jeu qui me plait car on parle sans arrêt pour trouver les meilleurs mouvements a faire pour un maximum d'efficacité.

 

Pour éradiquer une maladie si j'ai bien compris il suffit d'aller sur la ville (pour un point d'action et selon les actions ''basic'') et de payer un point aussi pour nettoyer la ville au complet, de plus si on fait déplacer le docteur dès que celui-ci est en jeu la ville est aussi immédiatement nettoyée et cela sans que ca ne coute un point d'action au joueur qui a ce role.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éradiquer une maladie si j'ai bien compris il suffit d'aller sur la ville (pour un point d'action et selon les actions ''basic'') et de payer un point aussi pour nettoyer la ville au complet, de plus si on fait déplacer le docteur dès que celui-ci est en jeu la ville est aussi immédiatement nettoyée et cela sans que ca ne coute un point d'action au joueur qui a ce role.

 

Ça se sont les actions lorsqu'un remède est trouvé. Pour qu'un maladie soit considérée comme éradiquée, on doit faire disparaître tous les cubes de cette couleur sur le jeu. Tant que tous les cubes ne sont pas disparus, ils peuvent revenir dans les villes déjà traitées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éradiquer une maladie si j'ai bien compris il suffit d'aller sur la ville (pour un point d'action et selon les actions ''basic'') et de payer un point aussi pour nettoyer la ville au complet, de plus si on fait déplacer le docteur dès que celui-ci est en jeu la ville est aussi immédiatement nettoyée et cela sans que ca ne coute un point d'action au joueur qui a ce role.

 

Ça se sont les actions lorsqu'un remède est trouvé. Pour qu'un maladie soit considérée comme éradiquée, on doit faire disparaître tous les cubes de cette couleur sur le jeu. Tant que tous les cubes ne sont pas disparus, ils peuvent revenir dans les villes déjà traitées.

 

 

Oui je me suis mal exprimée mais effectivement j'aurais du dire... une fois le remede trouvé, car autrement il va de soi qu'on paie un point d'action par cube pour nettoyer une ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimée mais effectivement j'aurais du dire... une fois le remede trouvé, car autrement il va de soi qu'on paie un point d'action par cube pour nettoyer une ville

 

à moins de te voir jouer une partie, il est difficile de savoir si vous faites tout correctement mais à date, ça m'a l'air sans faille. Si c'est le cas, rassures-toi car le jeu est loin d'être "facile", vous avez probablement été très, très chanceux dans la pige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui on fait tout cela on défausse la carte bien sur pour construire une station.

 

Et vous défaussez les cartes des villes ou vous voulez aller pour les déplacements « aériens » (donc entre deux villes non adjacentes) et les cartes de votre ville d’origine pour les déplacements « nolisés » (idem) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'air de s'acharner sur vous mais dans le fond je crois qu'on est tous impressionné par vos résultats :cooldude

 

Surtout que généralement ces résultats arrivent après quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'air de s'acharner sur vous mais dans le fond je crois qu'on est tous impressionné par vos résultats :cooldude

 

Surtout que généralement ces résultats arrivent après quelques parties.

 

Je seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughingdude Je voulais dire que nous allons continuer a jouer jusqu'à ce que la ''chance'' nous abandonne car j'aime beaucoup le principe du jeu, coté coopératif c'est vraiment excellent et j'imagine que quand les éclosions arrivent a répétition ca doit vite devenir assez chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous de devez absolument etre sur la ville montreal (par exemple,) tout les deux pour pouvoir donner la carte montreal a l'autre joueur...

 

 

 

J'ai toujours jouer a 3 ou 4, mais sinon, je seconde, le jeu normal est pas si difficile...

 

Pour moi, le plus difficile, c'est convaincre tous les autres joueurs de faire ce que je dit...

 

 

Seul, ou a deux personnes qui travaillent vraiment ensemble, ce jeu devient plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais wow, je suis impressionné si vous suivez les règles by the book. C'est peut-être nous qui sommes mauvais après tout!! :P

Effectivement, bravo Elmara!

 

Mais j'ai quand même hâte de savoir quelle est votre erreur :hahahha:laughingdude

 

pareil pour nous, il nous est très rare d'éradiquer des maladies... C'est pas facile... Encore moins 2 dans une partie, avec 6 épidémies en plus et donc 3 ou 4 cartes infection a piocher après chaque joueur. Ça en fait des cubes a placer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour trouver ce qui cloche:

 

Essaye avec l'extension -> mode légendaire, maladie virulente ET cubes mauves. Si tu gagnes, il y a définitivement un truc qui cloche :ph34r:

 

 

On a essayé quelques parties comme ça, et c'est définitivement extrêmement difficile, pas même proche de réussir... Des fois, à un tour de gagner, mais on meurt 3 fois en dedans de ce tour là, à 2 joueurs, alors vous voyez l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...