Aller au contenu

Achats de novembre


Micquebec

Messages recommandés

J'ai reçu ma commande d'outre mer :jumpbro

 

Merde, tout le monde reçoit son stronghold excepté moi... :loppet

 

Pas tout le monde....au moins 4 autres qui l'ont pas eu... :biga

 

gogo la poste...on s'enlève le :nosefinger et on livre au plus vite :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, tout le monde reçoit son stronghold excepté moi... :loppet

Pis c'est le fun en tabarouette en plus ;)

Tu l'as déjà essayé? Tu perds pas de temps! ;)

 

Fais-toi en pas Bulgroz, c'est juste un plateau avec plusieurs cartes et un sac rempli de pièces de bois disparates et de couleurs diverses...

 

Tant qu'à être dans le sujet achats de novembre j'ajoute : Steam Barons, Endeavor et Atlantis. Pour Atlantis j'ai hésité longuement (ce qui est rare dans mon cas ;) ) car j'ai peur que ça fasse doublon avec Cartagena et surtout That's Life avec les extensions... J'espère me tromper et qu'il sera intéressant. Mais bon, comme j'aime bien Colovini, je me suis laissé tenter parce que le jeu est de lui. La règle qui dit de piocher une carte supplémentaire par "meeple" arrivé à destination par tour me laisse un peu perplexe. Ceux qui l'ont essayé, vous avez trouvé ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi en pas Bulgroz, c'est juste un plateau avec plusieurs cartes et un sac rempli de pièces de bois disparates et de couleurs diverses...

 

Tu marques un point...mais tout ce matériel est fabriqué avec de la drogue dedans...ca nous en prend :dancingex

 

:laughingdude

 

P.S. On se parle tous ici à cause de cette drogue d'ailleurs... :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, tout le monde reçoit son stronghold excepté moi... :loppet

Pis c'est le fun en tabarouette en plus ;)

Tu l'as déjà essayé? Tu perds pas de temps! ;)

 

Fais-toi en pas Bulgroz, c'est juste un plateau avec plusieurs cartes et un sac rempli de pièces de bois disparates et de couleurs diverses...

 

Tant qu'à être dans le sujet achats de novembre j'ajoute : Steam Barons, Endeavor et Atlantis. Pour Atlantis j'ai hésité longuement (ce qui est rare dans mon cas ;) ) car j'ai peur que ça fasse doublon avec Cartagena et surtout That's Life avec les extensions... J'espère me tromper et qu'il sera intéressant. Mais bon, comme j'aime bien Colovini, je me suis laissé tenter parce que le jeu est de lui. La règle qui dit de piocher une carte supplémentaire par "meeple" arrivé à destination par tour me laisse un peu perplexe. Ceux qui l'ont essayé, vous avez trouvé ça comment?

 

Super! Le plus on a de cartes dans notre jeu, le plus on a de possibilités de faire des bons coups (enlever des tuiles payantes) et de se rendre vite sur la terre ferme avec les 2 bonhommes restants. Dès que le premier joueur (ou, rarement, la première joueuse dans mon cas :fuckedup ) a ses 3 bonhommes qui ont terminé le parcours, la partie est terminée, et les adversaires doivent compter combien ça leur coûte pour se rendre au but, et donc payer les droits de passage dûs. Un bonhomme arrivé, on pioche 2 cartes au lieu d'une - 2 bonhommes arrivés, on en pioche 3 - 3 bonhommes, il y a des grosses chances qu'on ait gagné, à moins qu'un autre joueur n'ait pas à trop dépenser pour finir et ait accumulé plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonhomme arrivé, on pioche 2 cartes au lieu d'une - 2 bonhommes arrivés, on en pioche 3 - 3 bonhommes, il y a des grosses chances qu'on ait gagné, à moins qu'un autre joueur n'ait pas à trop dépenser pour finir et ait accumulé plus de points.

Pour les cartes, That's Life avec une des extensions en a aussi.

 

Pour les bonus à l'arrivée des bonhommes, est-ce que ça n'apporte pas trop une course à être le premier à arriver? Je suis au moins content de voir que tu as apprécié!!! Je testerai ça bientôt de toute façon et j'ai bien confiance en Colovini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonhomme arrivé, on pioche 2 cartes au lieu d'une - 2 bonhommes arrivés, on en pioche 3 - 3 bonhommes, il y a des grosses chances qu'on ait gagné, à moins qu'un autre joueur n'ait pas à trop dépenser pour finir et ait accumulé plus de points.

Pour les cartes, That's Life avec une des extensions en a aussi.

 

Pour les bonus à l'arrivée des bonhommes, est-ce que ça n'apporte pas trop une course à être le premier à arriver? Je suis au moins content de voir que tu as apprécié!!! Je testerai ça bientôt de toute façon et j'ai bien confiance en Colovini :D

J'ai déjà trois parties d'Atlantis derrière la cravate et j'aime beaucoup. Le hasard y a une bonne place, avec les cartes piochés et l'ordre des tuiles empilées, mais le jeux peut malgré tout prendre une dimension très tactique si les joueurs s'en donnent la peine. J'y ai joué un midi cette semaine au bureau et j'ai été agréablement surpris du niveau de réflexion qu'il pouvait amener.

 

Oui il peut y avoir une course au premier, mais ça n'assure pas automatiquement la victoire. J'ai d'ailleurs été témoin de deux stratégies victorieuses très différentes. Soient, la course à la terre ferme qui consiste à payer le gros prix pour y amener rapidement ses trois bonshommes et ainsi espérer faire payer cher les autres pour s'y rendre; et la stratégie de la tortue qui accumule tranquillement les grosses tuiles sans trop se soucier de la terre ferme. Dans le premier cas, les doubles tuiles limitent les dommages causés par les premiers bonshommes car elles évitent la création hâtive de trous un peu partout. Des trous qui obligent les autres à payer (en points) la plus petite valeur des deux rives lorsqu'ils passent par dessus. Dans le deuxième cas, la tortue qui prend trop son temps pourrait avoir à traverser d'innombrables trous créés avec minutions par les joueurs précédents et ainsi devoir payer très cher son retard en fin de partie (car tous les bonshommes doivent obligatoirement se rendre sur la terre ferme lorsqu'un joueur y a amené ses trois bonshommes et payer la traversée de tous les trous). Bref, avec des joueurs expérimentés, l'équilibre doit se trouver à quelque part au milieu de ça.

 

Et pour avoir joué à That's Life quelques fois, je n'ai eu aucune impression de redondance. La stratégie est tout autre car il ne peut jamais y avoir plus d'un pions sur la même tuile à la fin de son tour. Au contraire, ça nous oblige à rejouer une carte immédiatement pour terminer notre tour sur une tuile vide.

 

Bref, ça me fera plaisir d'en jouer une avec toi Chuck. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat cette fin de semaine de:

 

SmallWorld

SmallWorld: Cursed!

SmallWorld: Grand Dames of...

Ticket to Ride: Märklin

 

En plus d'avoir un rabais de 20% chez DOW, j'avais aussi l'opportunité d'avoir gratuitement Märklin si j'achetais pour 50$ de jeux. Je ne pouvais m'empêcher de regarder vers SmallWorld, le seul des gros jeux de DOW que je n'avais pas. Et les extensions étant si peu dispendieuses, je n'ai pu m'empêcher de les ajouter.

 

Hélas, le shipping a monté un peu le prix, quoique je m'y en attendais. Le pire, c'est plutôt que UPS m'a chargé des frais de douanes horrifiants (30$), en plus de payer les taxes d'importation et les taxes sur la douane (on peut même considérer la douane comme une 3e taxe). J'aime très peu me faire facturer 3 fois des taxes... Je le saurai pour une prochaine fois. Mais somme toute, superbe qualité de matériel, je trip allemagne donc hourra pour Märklin, et ça aura coûté moins cher que le plein prix (quoique moins que mes espérances laissaient pensées, DOW ayant inscrit 20$ de douanes sur leur site).

 

Et je ne sais pas à quelle heure Cigal passera chez Chuck, mais peut-être qu'enfin Neuroshima Hex!: Duel rejoindra ma collection dès ce soir... Dépendemment évidemment du retour de Cigal, sans quoi ce sera demain (une dernière nuit de cauchemars!)

 

PS: Je manque de place dans mes étagères pour mes jeux, jouissance! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...