Aller au contenu

Conquest of the Empire


Coudloc

Messages recommandés

Gamerdan, quant ? lui, consid?re que COE est un wargame parce que le BGG (une r?f?rence pour nous les joueurs de jeux de soci?t?) le qualifie comme tel.

Il y a une petite nuance ? apporter. Je ne dit pas que COE est un wargame parce BGG dit que s'en est un. Je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.

 

Ce que je dit c'est que c'est un jeu de "conqu?te" l?ger, et pour appuyer cette affirmation je donne BGG comme r?f?rence qui va dans le m?me sens.

 

Et a ce que je sache, il est assez ?vident qu'un "wargame" appartient au type de jeu de "conqu?tes". Donc si nous somme d'accord que ces jeux sont du m?me type, ou est le probl?me scratchchin.gif

 

Tu as raison, les wargamers peuvent bien se d?finir comme ils l'entendent. Mais ce type de jeux est quand m?me un sous-ensemble de la grande famille des jeux de soci?t?s. Alors il faudra bien qu'ils supportent que certain d'entre nous qualifie COE de wargame. M?me si l'id?e peut leurs sembler atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Power Grid est un wargame parce que ca repr?sente une conqu?te urbaine fait par des compagnies d'?lectricit??

Du reste je suis daccord avec le dernier pragraphe de Gamerdan mais je suis incapable de le citer parce que ma femme me presse de me pr?parer ? partir.. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Power Grid est un wargame parce que ca repr?sente une conqu?te urbaine fait par des compagnies d'?lectricit??

Non PowerGrid n'est pas un jeu de conqu?te. Il est absolument impossible d'attaquer et envahir une ville d?j? occup?e par le nombre maximal de joueurs. Il faut acheter le plus rapidement possible les meilleurs emplacements avant qu'il ne soit trop tard. Pour ce faire il faut faire de l'argent le plus efficacement possible. PowerGrid est donc une jeu de Finances/?conomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, j'ai achet? CotE biggrin.gif

 

CotE doit ?tre un ? Wargame ? parce que seulement un ? Grognard ? peut acheter un tel jeu blink.gif

 

Mais non, je niaise laugh.gif

 

J'avais un choix difficle ? faire entre les trois nouvelles bo?tes de M?moire '44 et CotE. sad.gif

 

Alors j'ai pris CotE dans une main et les autres dans l'autre main, et j'ai constat? que CotE ?tait deux fois plus lourd ( minimum ) pour deux fois moins cher $$ ( $55 conte $97, si on ajoute les taxes = +/- $63 contre 112 ) ohmy.gif

 

Alors Coudloc, Fran?ois et compagnie, ? quand la prochaine Conqu?te ? smile.gif

 

N'oubliez pas la Rencontre du 5 nov wobble.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans l'ombre d'un doute Ursuppe et Diplomatie sont des wargames. Int?ressant.

En fait, je me permettrai ici d'intervenir en p?cisant qu'Ursuppe est un jeu de majorit? et que Diplomacy est un jeu de tractations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ,il me semble que c'est pourtant ?vident.

Si le but du jeu est la conqu?te et qu'il faut sortir des bonhommes (en carton ou en plastique)

du jeu que c'est un jeu de guerre.

En anglais jeu de guerre se dit=Wargame.

 

D'une certaine fa?on, beaucoup de jeu peut ?tre appel?

comme ?a.

Dune,Twilight Imperium et m?me Wallenstein

 

O? est la fronti?re entre le jeu de conqu?te et le wargame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Moi je suis un filougamer, et COE est d?finitivement un filougame! Attention ? quiconque oserait appeler Gangster un filougame! fmh_wink.gif

Effectivement, Gangster n'est pas un filougame, mais bien un jeu pour zendogamer! laugh.gif

 

D?sol?, j'ai pas pu m'emp?cher. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement r?sist? ? acheter CotE... du moins jusqu'? maintenant. tongue.gif

 

Alors Comet, je ne peux pas te donner plus de d?tails sur le jeu pour l'instant. Par contre, Grognard nous a annonc? ci-dessus qu'il l'a achet? hier. Je risque donc de pouvoir y jouer tr?s bient?t. cool.gif

 

Concernant l'appelation "wargame", CotE en est un selon ma d?finition. Du moins lorsqu'on parle des r?gles classiques. Un "wargame" l?ger, ?a me convient comme d?signation. Mais sachez que pour moi, M?moire 44 est aussi un "wargame". Disons que c'est un mini "wargame" l?ger familiale... laugh.gif

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La d?finition de BGG...

 

wargame n. A game in which players put military units in direct conflict with each other. The goal of these games is typically either annihilation of opponents or the attainment of certain strategic conditions. These types of games will often have high thematic content and a varying degree abstraction. (See also miniatures game)

 

Je suis d'accord.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OY?! OY?!

 

J'?cris le pr?sent message pour vous annoncer que la confr?rie des admirateurs de Reiner Knizia dont je me suis nomm? porte-parole a d?cid? que seul les jeux de cet auteur prolifique m?ritent l'appellation "boardgame".

 

Vous ?tes donc tous invit?s ? ne plus utiliser ce mot pour des jeux de d'autres auteurs. Vous avez toujours droits, par contre ? l'appellation francaise "jeux de soci?t?" ou "jeux sur plateau".

 

Nous ?crivons imm?diatement au site BoardGameGeek pour leurs demander de changer de nom ou bien d'effacer de leurs base de donn?es tous jeux qui ne se conforme pas ? cette appellation maintenant control?e.

 

Merci de votre collaboration

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...