Aller au contenu

Dungeon Lords


Vuud

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aimerais avoir vos commentaires sur Dungeon Lords. Ce jeu m'intéresse énormement, alors est-ce que quelqu'un y a joué? Quand est-ce qu'il va être disponible? Dans 1 semaine, c'est ludo-outaouais, alors si quelqu'un vient et qu'il possède déja ce jeu, j'aimerais bien le jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties à mon actif, j'ai adoré. :)

 

Assez curieusement, le jeu ressemble à Agricola, sauf qu'il est agréable à jouer. :lol:

 

Il y a une phase de programmation très ingénieuse, avec un ordre de priorité qui avantage d'être parfois premier, parfois dernier. Et 2 des actions jouées ne sont plus disponibles, ce qui crée des opportunités, voire des aubaines le tour suivant.

 

Le evilometer est aussi brillant, on s'arrange parfois pour avoir tel aventurier selon notre donjon.

 

Il faut optimiser selon ce qui est disponible et prévoir les problèmes, ce qui lui donne un petit côté L'année du Dragon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'aimerais avoir vos commentaires sur Dungeon Lords. Ce jeu m'intéresse énormement, alors est-ce que quelqu'un y a joué? Quand est-ce qu'il va être disponible? Dans 1 semaine, c'est ludo-outaouais, alors si quelqu'un vient et qu'il possède déja ce jeu, j'aimerais bien le jouer!

 

J'apporterai ma copie (la seule au Québec??!) de Dungeon Lords à Ludo-Outaouais.

 

J'aime beaucoup le jeu.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai ma copie (la seule au Québec??!) de Dungeon Lords à Ludo-Outaouais.

 

J'aime beaucoup le jeu.

 

Comet

 

Super! Je vais y être le samedi avec un ami, alors si on peut se réserver un spot pour y jouer dans l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la question de Vuud, je me permet de recopier mes commentaires sur le jeu:

 

J'avais de grandes attentes pour Dungeon Lords et la satisfaction est au rendez-vous.

 

Une explication simple de Dungeon Lords en partant de Galaxy Trucker (auquel il se compare bien) pour ceux qui connaissent le jeu. Pour ceux qui n'ont pas joué à Galaxy Trucker, je crois tout de même que mon explication donne une idée du jeu. Tout comme dans GT, on construit d'abord quelque chose (dans GT, un vaisseau, dans DL, un donjon). Puis on soumet notre quelque chose à la destruction de la part du jeu (des cartes événements dans GT, des aventuriers dans DL). Dans GT il y a trois fois ce processus (trois vaisseaux), deux fois dans DL (deux années, deux attaques).

 

Dans le cas de GT, la construction de vaisseau est un free-for-all frénétique dans lequel on fait ce qu'on peut le plus vite possible. Pour la construction de donjon dans DL, c'est plus stratégique, un peu classique (envoyer des "minion" travailler, par exemple soit ramasser de l'or, soit recruter des monstres ou acheter des trappes). Il y a une certaine dose d'interaction, il faut voir/prévoir ce que les autres font car l'accès aux actions est limité et varie selon si on la fait le premier ou le dernier. Donc un jeu beaucoup plus stratégique que le fouilli (très amusant) de GT. En même temps pas trop long et pas trop lourd, il n'y a pas tant de choix d'actions que cela et pas tant de sortes de ressources à gérer. Le principe voulant que 2 de nos 3 actions du tour précédent soient gelées est original et intéressant (pour la planification de l'ordre des actions que l'on fait mais aussi pour savoir ce que les autres risquent de ne pas faire).

 

Pour ce qui est de la partie de survivre à la destruction, dans Galaxy Trucker, on est que des victimes regardant impuissants notre vaisseau se faire démanteler. C'est d'ailleurs très amusant. Dans Dungeon Lords, il y a un petit côté casse-tête stratégique. Il faut évaluer les pouvoirs des aventuriers qui nous envahissent et optimiser nos trappes et monstres pour les éliminer le plus rapidement possible. Donc encore une fois plus de stratégie même si un peu moins de rires - ce commentaire est d'ailleurs valide pour l'ensemble du jeu: moins de chaos, plus de stratégie, un peu moins de rires mais beaucoup de plaisir.

 

Il y a beaucoup de petits mécanismes dans le jeu, mais pratiquement tout est sur les plateaux, donc pas trop d'exceptions à se rappeler par coeur. Le matériel est d'ailleurs très beau. Nous avons bouclé les explications et la partie en un peu moins de 2 heures, pour une première partie de 3 sur 4 joueurs. Un achat de Noël pour moi!

 

Défaut majeur potentiel: à la lecture des règles, je crois qu'il faut être 4 pour que ce soit plaisant. Je n'ai pas essayé les autres configurations, mais je me méfie des jeux dans lequel il y a des joueurs "dummys" quand il manque un joueur.

 

PS: Un gros merci à Comet d'avoir emmené son jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une perle.

 

Probablement la meilleure nouveauté d'Essen et je dis ça sans les avoir toutes essayé. C'est le genre de jeu qui va à l'essentiel : jouer pour s'amuser. C'est aussi le genre de jeu nécessaire pour renouveler notre paysage ludique qui commence de plus en plus souvent à sentir le réchauffé, signe d'un marché qui monte mais signe aussi d'éditeurs qui cherchent plus la recette du million de copies vendues que la créativité rafraîchissante.

 

Chvatil confirme avec Dungeon Lords qu'il est encore possible de faire différent et de faire dans le solide sans prendre encore, encore et encore la sacro-saint thème de la colonisation à la Renaissance et d'utiliser les sempiternelles enchères comme mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premièrement merci à Comet pour nous avoir permis de jouer à Dungeon Lords durant Ludo-Outaouais.

 

On as jouer à 3 joueurs donc avec un dummy. A 3 joueurs, le dummy occupe trois case d'actions au hasard à chaque tour dans la 2e position, ce qui ne m'as pas parru trop ennuyant, donc le jeu est quand même plaisant à 3. J'éviterais jouer à 2 par contre.

 

Dungeon Lords est principalement un jeu de ressource semblable à Puerto Rico, Agricola, Stone Age mais avec un thème plus intéressant selon moi. Beaucoup de planification d'action par rapport au autre joueur car on planifie les 3 actions du round en même temps. Faut également prendre compte du Evil-O-Meter car il influence beaucoup la game par rapport au héros qui vous sont attribué. Surtout, évité les mages!!! Ils sont vraiment puissant. Donc on peut manipuler le Evil-O-Meter pour essayer d'éviter ceux-ci. La partie stratégique de combat est plutot pas très stratégique, trop peu d'option selon moi (piège, monstre).

 

Mes impressions : Super beau jeu, très belle présentation. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de tout. Plus de monstres, plus de salles, plus de héros, plus de temps pour construire le donjon. C'est une situation assez difficile, comment donner plus sans ajouter au temps de jeu...(2 heure la partie). Je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup de choix sur la facon de construire mon donjon, et le choix des monstres est très limité.

 

Donc est-ce que je vais me le procurer? Probablement, si j'ai le gout de jouer à un jeu de ressource, Dungeon Lords serais mon premier choix. Est-ce que Dungeon Lords est le jeu que j'aurais voulu qu'il soit? non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, évité les mages!!! Ils sont vraiment puissant. Donc on peut manipuler le Evil-O-Meter pour essayer d'éviter ceux-ci. La partie stratégique de combat est plutot pas très stratégique, trop peu d'option selon moi (piège, monstre).

 

En fait ce point peut varier beaucoup d'une partie à l'autre selon notre donjon.

 

Dans ma première partie, c'était les voleurs que je ne voulais absolument pas avoir, et dans ma seconde, les prêtres. Par contre les mages, j'en voulais! Savoureux pour les trolls et faciles à tuer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts peuvent être fatigants, mais si on prend la peine de regarder les cartes avant la résolution (avec la propagande), on peut anticiper les coups à venir.

 

Sur mes deux parties, le fait de toujours savoir au moins un sort à venir m'a toujours donné un sérieux avantage sur les autres joueurs.

 

Selon la carte, il suffit de jouer un monstre ou piège en conséquence.

 

C'est aussi amusant de voir les autres jouer un démon en sachant qu'il sera retiré par le magicien, je me suis fait pousser une barbe pour pouvoir rire dedans.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma partie, ce sont les prêtres desquels je me méfiais beaucoup. Je n'ai pas eu de voleurs, donc je ne peux pas me prononcer, mais les mages n'ont pas causé de problèmes, tant que l'on sait ce qui se prépare comme sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...