Aller au contenu

Les Golden Geek Awards 2009 sont sortis


Jon Snow

Messages recommandés

Les gagnants des Golden Geek Awards ont été annoncés hier soir ici: lien BGG

 

Game of the Year

Dominion

 

Gamer's Game

Le Havre

 

Family

Pandemic

 

2-Player

Space Hulk (3rd Edition)

 

Wargame

Combat Commander: Pacific

 

Party

Time's Up! Deluxe

 

Children's Game

Sorry! Sliders

Card Game

Dominion

 

Artwork & Presentation

Space Hulk (3rd Edition)

 

Expansion

Pandemic: On the Brink

 

Print & Play

Dune Express

 

Innovative

Space Alert

 

Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec ces sélections? En ce qui me concerne, je trouve que c'est un excellent palmarès dans lequel je me reconnais beaucoup. Il souligne bien l'importance de Dominion et bien que je n'aime pas beaucoup Space Alert, je reconnais pleinement sont caractère innovant. Est-ce que quelqu'un a joué à Dune Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of the Year

Dominion

À cause de son impact, ce n'est pas un mauvais choix.

Gamer's Game

Le Havre

Ouf... vraiment pas mon choix. Bon jeu mais pas wow. J'y aurais été pour Steam ou Planet Steam.

Family

Pandemic

Me semble que le thème ne le qualifie pas en tant que jeu familial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour les 2 premiers, mais par contre comme Tawny Epidemic familiale???

Surtout que les enfants doivent pas comprendre grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour les 2 premiers, mais par contre comme Tawny Epidemic familiale???

Surtout que les enfants doivent pas comprendre grand chose.

Je pense bien que "familial" = "grand public", pour reprendre le terme des 3 Lys.

Autrement dit, pas necessairement un jeu pour le petit neveu, mais un jeu pour matante Ginette, mettons... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait une liste de nominés ou c'était un vote free-for-all?

 

Il y a d'abord une phase de sélection, où tout les «patrons» et ceux qui ont un avatar peuvent choisir le jeu qu'ils veulent. Tout les jeux publiés dans l'année selon la base de donnée sont éligibles. C'est une façon relativement efficace d'empêcher les comptes bidons de voter.

 

Ensuite, parmis les jeux sélectionnés par le plus de gens, les mêmes usagers peuvent voter en classant les jeux pré-sélectionnés en leur donnant une note entre 1 et 15.

 

Les finalistes sont d'ailleurs beaucoup à l'image de BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait une liste de nominés ou c'était un vote free-for-all?

 

Il y a eu deux rondes, avec des nominés et des finalistes. Pour ce qui est de Pandémie comme jeu familiale, c'est sujet à controverse mais ce que ça questionne surtout, selon moi, c'est la définition du terme "familiale". Pour moi, le jeu dans cette catégorie est le jeu qui peut prendre la place du Monopoly ou du Risk sur les tablette de "monsieur et madame tout le monde". À ce titre, je trouve que Pandémie "fit" super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, parmis les jeux sélectionnés par le plus de gens, les mêmes usagers peuvent voter en classant les jeux pré-sélectionnés en leur donnant une note entre 1 et 15.

Pas sûr, mais il me semble qu'il demandait de placer les jeux en ordre de préférence sans leur donner une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, parmis les jeux sélectionnés par le plus de gens, les mêmes usagers peuvent voter en classant les jeux pré-sélectionnés en leur donnant une note entre 1 et 15.

Pas sûr, mais il me semble qu'il demandait de placer les jeux en ordre de préférence sans leur donner une note.

 

Il n'y avait pas d'ordre. On pouvait par exemple, selon les catégories, inscrire "1" sur plus d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Pandémie comme jeu familiale, c'est sujet à controverse mais ce que ça questionne surtout, selon moi, c'est la définition du terme "familiale". Pour moi, le jeu dans cette catégorie est le jeu qui peut prendre la place du Monopoly ou du Risk sur les tablette de "monsieur et madame tout le monde". À ce titre, je trouve que Pandémie "fit" super bien.

 

Tout à fait d'accord en n'oubliant pas qu'il y avait aussi une catégorie pour enfant. Si votre famille est constituée de jeunes enfants jouez à sorry sliders ! Mais avec des ados, Pandémie est plus intéressant.

 

J'aurais mis Dominion comme meilleur jeu innovant mais comme jeu de l'année... bof.

 

Normal que Le Havre soit nommé jeu des joueurs étant donné son classement, mais personnellement, je le trouve trop répétitif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas d'ordre. On pouvait par exemple, selon les catégories (il en a plus que celles présenté ici), inscrire "1" sur plus d'un jeu.

Ce qui revient à dire je n'ai pas de préférence entre les deux.

 

Il y a une différence entre donner une note de 1 à 15 à des jeux et de dire je préfère celui-ci à celui-là avec une possibilité d'avoir des égalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu et au su de cette liste, je dirais que je suis pas mal d'accord avec, à priori.

 

C'est sûr que j'aurais probablement apporté des changements s'il n'en tenait qu'à moi, mais grosso modo, je correspond pas mal à la clientèle générale de BGG et ce palmarès me correspond tout autant.

 

Dans le meilleur des mondes, il y aurait plus de jeux économiques, mais tout de même, on aurait pu faire bien pire... :hahahha

 

Sur ce, bon jeux

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de la convention. Il ya tellement de jeux pas encore sorti en amérique que c'est a ce demander combien d'américain vont a Essen.

 

Pour les votes, il ya presque autant de non-américain que d'américain qui vote, plus ca va et plus je me rends compte que ce site est devenu la référence mondial maintenant. Surtout a voir le nombre de mail que je recois qui proviennent de partout dans un ratio de 70%-30%. Le plus petit étant les US-Canada.

 

Beaucoup de nominé mais pas un n'a réussi a gagné dans notre ligne. Seul DIXIT a vraiment chauffé de tres pres ses opposants. Une bien belle sélection tout de meme, bravo a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...