Aller au contenu

Premier joueur !


chabooot

Messages recommandés

Je suis bien content de reprendre aussi bien mon manque de courtoisie biglol.gif

 

 

 

 

Dans quel jeu le Joueur 1 n'est-t-il pas certain d'?tre le premier ? jouer?

 

Dans ce m?me jeu, l'ordre de jeu est d?termin? par des cartes, le num?ro du joueur dont c'est le tour apparrait, ce qui fait que le joueur 1 n'est pas syst?matiquement le premier ? jouer.

 

Cette m?canique fait que parfois un m?me joueur peut jouer plusieurs tours cons?cutifs, pendant que les autres peuvent attendre tr?s longtemps de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je sais que je n'aurai pas la r?ponse, ? cause de ton indice de chiffre, mais le jeu Targui utilise sensiblement un ordre de tour jamais identique...mais ? l'aide de symbole de la tribu touareg! Et certains autres aussi utilisent ce syst?me ...Mais l? de m?moire, c'est lui qui me vient en t?te!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackbeard de Avalon Hill. Le syst?me de Jolly Rogers, coin sup?rieur gauche des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre ? ce soir pour que je prenne le relais avec ma question.

 

La d?termination du premier joueur dans les jeux, c'est le genre de truc que je dois relire dans les instructions ? chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle sera pas compliqu?e...

 

La date d'anniversaire la plus pr?s du PERSONNAGE jou? par un joueur d?termine le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tirage est pour d?terminer le premier joueur? Si oui pas de probl?me, sinon on est en train de changer de jeu. cool.gif

Je vois qu'il y en a certains qui sont tr?s rapides sur la gachette...hein Capitaine Grappin?

 

Pardonnez-moi mon ignorance mais je ne savais pas qu'il fallait relancer imm?diatement. Je suis un peu comme Pappy, il faut que je relise mes notes...

 

Mais je suis pr?t pour une question et je r?clame par cons?quent le relais si vous le voulez bien.

 

J'attendrai une confirmation du mod?rateur avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais avec la convention hier, je n'ai pas eu le temps de retourner sur l'ordi.

 

Tu me diras si je me trompe Moraneb mais il me semble que je peux en poser une , moi aussi.

Esp?rons qu'elle n'a pas d?j? ?t? demand?.

 

Voici la question

 

Le premier joueur qui peut indiquer la direction du Nord

dans la pi?ce o? ils se trouvent est d?sign? pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Excusez moi mais avec la convention hier, je n'ai pas eu le temps de retourner sur l'ordi.

 

Tu me diras si je me trompe Moraneb mais il me semble que je peux en poser une , moi aussi.

Esp?rons qu'elle n'a pas d?j? ?t? demand?.

 

Voici la question

 

Le premier joueur qui peut indiquer la direction du Nord

dans la pi?ce o? ils se trouvent est d?sign? pour commencer.

Destination Tr?sor

 

Je laisse celui qui va r?pondre ? la question de Moraned, poser la prochaine question smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ?a se bouscoule pas au portillon pour sugg?rer des r?ponses...

 

En ce cas, je vous donne un indice:

 

Pour peu qu'on s'int?resse ? de c?l?bres Gaulois, on entendra parler, en 2006, de l'auteur du jeu qu'il faut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...