Aller au contenu

Liste des 100 meilleurs jeux ...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

La liste commence ? l'?l?ment 58.  Comment fait-on  pour avoir les 57 premiers?

Regarde ? droite de la page d'accueil, il me semble avoir vu des endroits o? cliquer pour trouver les pr?c?dents. Pas certain...mais je crois! bigtup.gif Et en passant, on part de 100 et on descend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plut?t l'impression que ?a demare de 100 pour remonter car je ne vois nul part un acc?s vers les premi?res places... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

? chaque jour, du moins il me semble, il ajoute 10 jeux en se dirigeant vers le top 1 ! Donc, il est parti de 100 , et l?, il descend jusqu'au moment o? l'on trouvera le choix final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ? votre avis, le num?ro 1 ??

C'est quel jeu ??

Puerto Rico ? Colons ? Caylus ? Goa ? Age of Steam ? Die Macher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si M. Jackson a jou? ? Caylus, moi je le trouverais peut-?tre dans les 10 premiers de cette liste... m?me s'il est tr?s r?cent.

 

Cette liste se retrouve aussi sur BGG.Je vois que TOYNAN parle des Colons de Catane. J'ouvre cette parenth?se parce que j'ai explor? une autre liste sur BGG: les jeux qui ne sont r?gis que par la chance, des jeux que l'on ne serait pas port? ? quoter tr?s haut.

 

Qu'est-ce que j'y vois ?? Les Colons de Catane... blink.gif

 

OK ce sont les d?s qui d?cident des ressources mais par la suite, on l' administre sa main de ressources pour en tirer le maximum.C'est pas trop de la chance ?a comme planning.

 

M'enfin...on peut pas plaire ? tout le monde j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la premi?re position, je gagerais facilement un petit 2$ sur Puerto. Pour Caylus, ?a me surprendrait car il est trop r?cent pour entrer dans un tel sondage. Non, Puerto Rico, ?a reste le "Stairway to Haven" des jeux! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, mais alors quelle est la l?gitimit? ou le s?rieux d'une liste qui lors de sa cr?ation ne prend pas en compte des jeux sous le pr?texte qu'ils sont trop r?cents !

Si caylus connait du succ?s, il aura l'air malin le gars d'avoir fait ''La liste des 100 meilleurs jeux de tous les temps'' en ne prenant pas en compte le ''hot game'' de l'heure !

Je ne connais pas ceux qui dressent la liste, mais je ne serait pas surpris que Puerto arrive deuxi?me et que ce soit un jeu auquel on ne pensait pas qui arrive premier ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je dirais un gros bof. Bof parce que tout ?a reste tr?s subjectif? dry.gif J?ai parcouru la liste, elle n?est m?me pas encore compl?te et je ne suis d?j? pas d?accord avec une bonne partis des choix. sad.gif Mais bon ?a reste tr?s subjectif comme je le disait. Moi la seule liste relativement fiable auquel je me fie c?est celle de boardgamegeek, tout simplement parce qu?elle refl?te les opinions de beaucoup de joueurs. cool.gif M?me encore l?, elle est une r?f?rence un barom?tre et non pas un absolue? byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attakube

biglol.gifbiglol.gifbiglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

 

Fortiche t'es dur, me donner des crampes d'estomac tellement je rigole juste apr?s mon petit dejeuner... Je vais mal dig?rer !!! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...