Aller au contenu

Liste des 100 meilleurs jeux ...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Attakube, c'est une inside pour fortiche ?fmh_wink.gif

Et La Fabuleuse Course en Ballon, tu as Essayer Yves ???

Oui, en famille avec les enfants...Et ? l'?cole sur l'heure du diner. Il est sur ma liste de jeux ? vendre sur BGG! Encore l?, ce jeu ne fait pas l'unanimit?! haha.gif mais l? on s'?loigne du sujet d'origine! Je m'arr?te!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

J'ai envoy? ma liste ? Zendor. J'esp?re que plusieurs le feront, les r?sultats seront int?ressants.

 

M?me ceux qui n'ont pas 15 jeux "pr?f?r?s" devraient fournir une liste avec 5 ou 10 jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mon probl?me va ?tre d'ordonner mes choix.  J'ai plusieurs jeux qui occupent ? peu pr?s la m?me place dans mon coeur.  J'ai parfois envie de jouer ? l'un ou ? l'autre d?pendant de mon humeur, mais je serais bien emb?t? de dire lequel je pr?f?re.  Pour moi, ils sont ?gaux.

 

L'autre probl?me que je vois est que je ne crois pas que mon 15i?me choix ne vaut que la moiti? de mon premier choix.  Ils sont en r?alit? beaucoup plus proche en terme d'envie d'y jouer.   Alors donner 29 points au premier et seulement 15 points au dernier de ma liste me semble injuste.

Je comprends Romain. Tu n'es d'ailleurs certainement pas le seul dans ce cas. Moi-m?me j'ai du mal ? voir les jeux que je pr?f?re dans tout ce que j'ai essay? car je rejoins beaucoup Knizia dans la conception d'un palmar?s de jeux : la qualit? d'un jeu d?pandera toujours des joueurs avec lesquels vous y jouez. De ce fait, il serait plut?t probable que des joueurs puristes des ?checs rendent une partie de Manila tr?s ennuyante! Et je n'oserais pas pr?senter ? des accro de Perudo un jeu comme A Game of Thrones!

 

Cela dit, s'il faut faire un palmar?s, on ne peut fondamentalement pas commencer ? faire ? cr?er des ex-equo un peu partout dans la liste. Il faut donc s'efforcer de trancher et devenir un peu plus manich?en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Cela dit, s'il faut faire un palmar?s, on ne peut fondamentalement pas commencer ? faire ? cr?er des ex-equo un peu partout dans la liste. Il faut donc s'efforcer de trancher et devenir un peu plus manich?en!

Je comptais sur la majorit? pour faire cela. M?me si chacun place des ?galit?s parmis ses choix, Les choix ne seront pas les m?mes pour tous et le nombre de personnes qui choissit un jeu fera la diff?rence. Mais bon, faisons comme tu le proposes et nous verrons bien. Je t'ai envoy? ma liste par MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, s'il faut faire un palmar?s, on ne peut fondamentalement pas commencer ? faire ? cr?er des ex-equo un peu partout dans la liste. Il faut donc s'efforcer de trancher et devenir un peu plus manich?en!

Je comptais sur la majorit? pour faire cela. M?me si chacun place des ?galit?s parmis ses choix, Les choix ne seront pas les m?mes pour tous et le nombre de personnes qui choissit un jeu fera la diff?rence. Mais bon, faisons comme tu le proposes et nous verrons bien. Je t'ai envoy? ma liste par MP.

J'aime bien cette id?e biggrin.gif car pour moi aussi il seras difficile de faire certains choix..... huh.gif Est-ce que l'on peut envoyer des liste avec des ex-equo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois-te alors. Les ex-equeo seront permis. Ceux qui m'ont d?j? envoy? leur liste donc peuvent en refaire une nouvelle en tenant compte de ce nouveau crit?re s'ils le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor de prendre le relais de mon id?e. J'y ai pens? aujourd'hui et je me disais que j'irais avec des fractions (15i?me=5, 14i?me=4.9, etc). Cela refl?terais qu'il y a peu de diff?rence d'int?ret entre deux jeux. Par ailleurs, j'ajouterais des .1 pour chaque vote qu'un jeu re?oit pour refl?ter sa "popularit?". Mais enfin bref, je vais envoyer ma liste ce soir. Je propose que dans nos message priv? on dise ? Zendor si on accepte que nos listes "brutes" avec nos noms soient pr?sent?es ? la fin du sondage. Car, par exemple, je ne veux pas ?tre influenc? dans mes choix par Toynan mais j'aimerais bien en rire apr?s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, par exemple, je ne veux pas ?tre influenc? dans mes choix par Toynan mais j'aimerais bien en rire apr?s...

1) La Fabuleuse Course en Ballon biggrin.gif

2) RoboRally biggrin.gifbiggrin.gif

ad libitum... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste pr?ciser que dans la liste que je vais envoyer, il y en aura s?rement qui ne tiennent pas une place sp?ciale dans mon coeur.

 

Si je fais une liste de ce que consid?re les meilleurs jeux de tous les temps, je me r?serve une certaine objectivit?.

 

Exemple: Magic: the Gathering.Je ne l'aime pas parce que c'est un "collectable card game".Par contre, le concept est g?nial.

 

Il sera dans ma liste, pas dans les premiers, mais il y sera quand m?me.Et je veux ajouter que je n'y joue jamais sauf sur un vieux jeu sur l'ordi.

 

Quels seront vos crit?res de s?lection ? vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Pappy que tu ferais mieux d'y aller avec une liste selon des pr?f?rences. C'est un palmar?s tr?s subjectif dont il sera question ici et nous n'avons certainement pas la pr?tention de faire comme nos voisins du sud qui se sentent toujours oblig?s d'avoir recours aux superlatifs extr?mes pour d?finir leurs initiatives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Pappy que tu ferais mieux d'y aller avec une liste selon des pr?f?rences. C'est un palmar?s tr?s subjectif dont il sera question ici et nous n'avons certainement pas la pr?tention de faire comme nos voisins du sud qui ont se sentent toujorus oblig?s d'avoir recours aux superlatifs extr?mes pour d?finir leurs initiatives!

D'accord bigtup.gif Cela auras au moins le m?rite de nous ressembler. bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK pour moi.J' avais ?bauch? une premi?re liste mais c'est vraiment pas facile de rester objectif.

 

Dans le fond, j'aime mieux y aller avec mes pr?f?rences, ?a va ?tre plus agr?able.Sans compter que ?a va aussi refl?ter nos go?ts particuliers.

 

Je m'y remet donc. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 listes de re?ues jusqu'? maintenant.

 

J'invites m?me ceux et celles qui interviennent peu ou pas du tout sur ce forum ? m'envoyer leurs palmar?s. L'exercice vise bien ici ? cr?er les jeux les plus repr?sentatifs de notre communaut?, et non pas des gens les plus actifs sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...