Aller au contenu

Jeux Jou


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Hier soir, grosse soir?e de petits jeux.

 

Un Can't Stop ?tait en cours quand nous sommes arriv?s

 

Ensuite, sur une table Edel, Stein & Reich, alors que sur l'autre on a eu le temps d'essayer mon nouveau Olympia 2000 bc tout juste arriv? d'Allemagne. Petit filler qui prend une trentaine de minutes ? jouer. Bas? sur le concept de choix simultan?s. J'aime bien. Suivi de 2 grands jeux... pour enfants, Gulo Gulo et Zapp Zerapp

 

On change ensuite la configuration des tables pour faire un Ticket to ride Europe sur une et un Marracash sur l'autre.

 

On termine en faisant 2 jeux tous ensemble, soient Bluff et Limits

 

Des fois ?a fait du bien apr?s une grosse semaine de faire de petits jeux pas trop prise de t?te. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 1 seul jeu mais un jeu

 

Caylus, partie $ 5, j'ai emport? la partie en ne construisant aucun b?timent, pas un seul, j'ai tout mis? sur les points de prestiges (ch?teau, faveurs, or) et une acc?l?ration de la partie vers la fin. En plus, 2 fois une menace sur le pr?vot ce qui a fait d?penser aux autres des pi?ces et m?me en passant rapidement pour augmenter le co?t de placement des ouvriers.

 

J'en revient pas que l'on puisse gagner avec cette m?thode.

 

Un grand jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidence :

 

Le 5 novembre 2005 ? ?t? ma meilleure journ?e de jeu au niveau des jeux jou?s :

 

J'ai jou? longtemps de 10h le matin ? 2h le lendemain matin et dans cette p?riode j'ai pris au total peut-?tre 15 minutes pour manger. Le plus important c'est que j'ai jou? avec tous d'excellent et de tr?s bons jeux.

 

Voici les jeux qui sont en ordre jou?s :

 

- 6 qui prend (une petite juste avant que cela commence officiellement)

- Caylus : Bon jeu de gestion comme Goa mais en plus d'option et surtout meilleur. La partie ? ?t? longue mais cela vallait la peine.

- Oltre Mare

- Taj Mahal-

- La Citta-

- La caverne d'Alli Baba : un proto de Pierre, bon jeu de m?moire avec du bluff (Toynan, fid?le ? lui-m?me d?s le d?part il ne respect pas sa parole) et de la strat?gie. Pendant la partie j'ai form? un duo explosif avec Seb.

- Alexandre le Grand

J'ai termin? avec un nouveau Queen Games amen? par Alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre ludique du samedi 5 novembre :

 

- 6 qui prend : on se r?chauffe avant m?me que Grognard ai pu prononcer son discours de bienvenue ! fmh_wink.gif

- Elfenland : J'aurais mi du temps avant d'essayer ce jeu ! Tactique, embuches... Un peu de chance au tirage ! Tr?s bonne impression g?n?rale.

- Heroscape : le premi?re partie de la journ?e avec Seb et Grognard en ?quipe contre Quercus et moi. Victoire du Duo Quercus-Toynan. Bien que Grognard ai lourdement contribu? ? d?cimer mes Maga et mes Samourai il fut le premier ? se faire sortir du jeu par mon Sergent Drake Alexander ! Quercus n'a subit que peu de pertes (un seul maro je crois) et Seb pestait contre son Deathwalker 9000 pas capable de sortir assez de d?s d'attaque pour inquiter ses opposants.

- Caylus : Tout un jeu. Plein de strat?gies possibles, des heures de plaisir. Il ne faut tout de m?me pas avoir peur des jeu assez long. Au moins deux heures !

- Les H?ritiers d'Alibaba : J'ai ?cout? deux fois les r?gles et le jeu me semblais tr?s prometteur lorsque ma blonde ai venue me chercher pour me rappeler que mon ventre criait famine ! Apr?s avoir tent? un coup d'enfoir? ( tongue.gif ) j'ai du laisser ma place... On se reprendra Zendor !

- Froschkoning : petit jeu Tactil, comme dirait Zendor. Plut?t pour les enfants, mais bien adapt? aux adultes curieux d'essayer des jeux diff?rents...

- Perudo : une premi?re partie pour moi. Tr?s fun !

- Heroscape : le retour. Dave_1701 contre Toynan... Mes Samourai ont ?t? imp?cables, tuant le Deathwalker 9000 et un marro. Mon Dragon Mimring a fait une tr?s belle job en faisant pass? ? tr?pas 2 marro et deux parachutistes qui formaient une belle ligne. Mon Finn se faisait les dents sur l'archer Syvarris apr?s l'avoir convoqu? ? ses cot?s. Les d?s ont vraiment roul?s pour moi !

- Aventurier du Rail Europe : deux joueurs, Grognard et moi. Je l'ai emport? et j'ai expliqu? ? notre h?te toutes les subtilit?s de la carte Europe et du jeu ? deux tr?s tactique.

- Pickomino : deux joueurs, Grognard et moi. Un petit jeu pour finir la soir?e. Agr?able ? jouer ? deux, mais il faut id?alement ?tre plus nombreux pour apporter plus de fun.

 

Ha, en parlant de Pickomino, j'oubliais la petite partie qui a eu lieu dans la camion de LDP101 vendredi 4 novembre alors que nous ?tions en route vers Qu?bec... C'est vraiment le jeu de l'extr?me ce Pickomino, je suis sur qu'il est jouable dans une piscine !! blink.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite liste du samedi de Qu?bec comprend les titres suivants:

 

On part la journ?e post r?chauffement avec That's Life. Petite partie ? 4 comptant Alien, LDP101, sa conjointe Nancy et moi. Beau petit jeu tr?s familial...c'est dr?le mais tu joue pas 18 parties en ligne..

 

On se lance ensuite dans la grosse game avec un Wallenstein. M?mes participants. Je prends les devants apr?s la premi?re ann?e du ? un placement opportun mais une avance de 4 point sur le deuxi?me n'assure pas n?c?ssairement la victoire. Par contre, j'ai r?ussi ? tenir les adversaires ? l'?cart avec des attaques pr?ventives qui ont port?es fruit. Un beau jeu.

 

Apr?s diner, Memoir 44, sc?nario "Overlord"...on est que 2 de chaque c?t? mais on trouve le moyen de s'adapter ? la situation. Mon Commandant Marc, qui en ?tait ? sa premi?re exp?rience, et moi avions les forces de l'Axe...Ayoye..on s'en est tir? avec une victoire par la peau des fesses de 8-7 malgr? notre d?part fulgurant!! (? un moment les alli?s tiraient de l'arri?re 4-0!!) Je m'excuse au pr?s de nos valeureux adversaires, j'ai oubli? de noter leurs noms mais vous vous reconnaissez s?rement.. M?chante belle bataille!!

 

Une petite partie de San Juan pour faire redescendre l'adr?naline du match pr?c?dent affrontant Emma la conjointe de Toynan, Nancy la conjointe de LDP101, Dominique ma conjointe et moi. Une autre victoire de mon c?t?...En ?crivant ces lignes, je commence ? r?aliser que j'?tais en feu samedi pass?!!!

 

Une pause pour souper et retour dans l'ar?ne avec un Torrez...Oups premi?re d?faite cr?ve coeur de la soir?e.. Toujours un tr?s bon jeu.

 

Un Heroscape avec Toynan... scratchchin.gif Moi, ce jeu l?...Hmmm...Non..Finalement..Pas vraiment. fmh_wink.gif

 

Bon, je ne vous laisserai pas sur cette impression, j'ai trouv? que pour jouer, faut savoir les stats de tous les bonhommes disponibles, savoir les combinaisons qui marchent, celles qui marchent pas, ce qu'il faut prendre pour battre lui ou lui et en plus de tout ?a, faut ?tre chanceux r?re pour avoir les d?s que tu as besoin pour pouvoir fianlement battre l'autre...Je dois vous dire que je suis un amateur de Mage Knight. Je suis pas fort sur l'aspect collection du jeu mais je trouve que les personages sont plus ?quilibr?s. Je m'explique: Dans le sc?nario qu'on a fait moi et Toynan, on appelait une arm?e de 400 points...j'ai donc pris 4 cartes pour ce m?me total de m?me que Toynan(peu importe que les choix soient bons ou pas, c'est plus ou moin important) ce qui ne passe pas chez moi, c'est une figurine qui co?te 150 points qui peut d?cimer pour 200 points d'un coup je trouve ?a un peu d?s?quilibr?..On parle en particulier du dragon..Bon je n'ai pas ?t? particuli?rement chanceux en plus donc ?a donne le r?sultat qu'on connait...mais bon, c'est mon opinion..Par contre, le plateux est super autant pour les couleurs que pour son apect modulaire, empilable et modifiable ? souhait...

 

On fini la soir?e avec un Flandern Fortiche, LDP101. Alien et moi..quelques tours d'essaie pour voir comment ?a se joue...Tr?s beau petit jeu de majorit?, assez simple..Bon potenciel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 novembre :

 

- Euphrate et Tigris (Dave_1701, Hugo, Luc, Fortiche) : Une victoire pour Hugo qui jouait pour la premi?re fois !

- Puerto Rico (LDP101, Sherley, Emma, Toynan) : Une victoire ?crasante de LDP101 ! IL a accumul? du cash comme ?a ne se peut pas. Il a pu aisement acheter 3 gros b?timents et il lui restait au dessus de 10 pi?ces ! blink.gif

- Land Hunter (Jon Snow, Julie, Nancy)

- Puerto Rico (Dave_1701, Luc, Jon Snow, Fortiche) : une victoire pour Fortiche

- Villa Paletti : (Nancy, LDP101, Hugo, Toynan) : Nancy ?tait en t?te, nous ?tions rendu au troisi?me ?tage, lorsque j'ai malheureusement tout fait tomber ! rolleyes.gif Victoire de Nancy !

- Les Chevaliers de la Table Ronde (LDP101, Julie, Emma, Sherley, Nancy, Hugo et Toynan).

J'incarnais donc Sir Kay et en plus j'?tais le F?lon ph34r.gif !!!

C'est mon tour, j'ai plein de carte en main plus Excalibur et je suis ? la table des Chevaliers. Parmis les 6 autres Chevaliers, 2 avaient encore 4 points de vie, 2 ?taient ? 1 et 1 ? 2. Il restait 4 emplacements pour mettre des catapultes et il y avait un moins 5 ?p?es blanches pour 1 noires.

Je d?cide de prendre une chance et je pose une catapulte ! Tout le monde me regarde bizzare, surtout Louis, ? ma gauche, qui ne tarde pas ? s'exclamer ''c'est lui l'f?lon !''. Je porte aussit?t une accusation, bien entendu ?rron?e, contre ce m?me Louis ! On retroune une ?p?e blanche... Mais les ?p?es, je m'en fiche, je vise la victoire par l'accumulation de catapultes... LDP101 joue une carte clairvoyance, puis m'accuse officiellement. Sur les 5 cartes qu'il a pu voir et qui vont ?tre jou?es, 2 sont des Chevaliers Noir, les trois autres sont des Graal et des Excalibur. Mais ces deux derni?res qu?tes ?tant finies, les catapultes s'accumulent....... Le monde lutte, et Nancy se fait m?me tuer en voulant d?fendre le chateau. Louis se suicide mais r?ssussite grace au Graal.

Mais adversaires nous pas eu de chance. Chaque carte qu'ils ont pioch? ?tait un Graal ou une Excalibur !!! Pas une carte Picts, Saxons, Dragon ou Chevalier Noir n'est apparue !!! Il ?taient tous ? 1 point de bravour donc oblig? de piocher des cartes. Il n'avaient plus de carte en main car ils ont reussit ? lutter 2 tours contre les catapultes... Mais une derni?re cartes Graal ? placer l'ultime engin de si?ge en face du chateau, assurant une victoire au F?lon : MOI tongue.gif

C'est pas la premi?re fois que je suis f?lon, d'ailleur on ne les compte plus les fois o? j'ai ?t? le F?lon, mais c'est la premi?re que je gagne en tentant une tactique. J'en avais d?j? gagn? une, mais sur une partie exp?rimentale ? 8 joueurs.

- Colons de Catane, Sc?nario (Jon Snow, Fortiche, Luc) : une autre victoire pour Fortiche.

- Bohnanza (Dave_1701, Emma, Sherley, Julie, LDP101, Toynan). Dave ? rajout? quelques cartes d'extension trouv?es sur internet :

Bohnen Salat : si vous piochez cette carte et que vous devait la planter, vous la d?faussez et vous m?langez votre main

Bohnus : c'est un joker ? planter dans le champ de votre choix

Nicht de Bohne ! : ?a c'est chien ! Vous n?gociez un ?change, et plut?t que de donner la ou les cartes promises ? l'autre joueur, vous lui sortez cette carte et vous ne lui donner rien !

Bohnjunktur : vous piocher deux cartes de plus ? la fin de votre tour

Pentabohn : permet de planter au del? du nombre maximum de Bean pour r?colter un sous de plus.

Schinppelbohne : je ne me souviens plus de ce qu'elle fait celle l? ! Pourtant le nom sonne bien non ?

Victoire de Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'apporter plusieurs jeux lorsque je vais voir des amis sur la rive sud.

Mais cette fois-ci, je n'ai emport? qu'un seul choix

 

H?ROSCAPE

 

Finalement,on ?tait que 2 et on a plus jas? que jou?

mais pour une premi?re exp?rience,

 

Mon ami ne voulu pas se taper la lecture des 100 cr?atures

qui compose le jeu.

 

Il innova ? sa fa?on un nouveau r?glement que j'ai trouv?

original

 

On a pris toutes les cartes d'arm?e; on les brasse et on en

distribue une douzaine ? chaque joueur.

 

Ensuite, il faut composer son arm?e de 400 points avec les cartes que l'on a.

 

Fini d'avoir LA cr?ature f?tiche que l'on aime.

Il faut se d?brouiller avec la main de carte que l'on a pig?.

 

?a a donn? des parties un peu chaotique.

Mais pour quelqu'un qui n'a jamais jou?, c'?tait tr?s bien;

une victoire ? chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 15 novembre :

 

- Goa (Claudine, Madmax, JP et moi) : victoire de Claudine au Tea-break sur moi.

Voil? qu'enfin j'essaie ce jeu. C'etait ?galement le premier essaie pour JP je crois.

Bon jeu ! Y'a pas a dire, c'est bon ! Peut-?tre un peu froid. Tout le monde joue un peu dans son coin. Seules les ench?res donnent de l'interaction. Ensuite les d?cisions que l'on prend n'influence pas l'avenir des autres. Il faut faire au mieux avec ce qu'on a. Je le comparerais ? Princes de Florence.

Il ne rentre pas dans mon top 15. Du m?me auteur je pr?f?re Traders of Genoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi pass?:

 

Goa: Ma premi?re victoire ? vie (avec des gens qui n'avaient jamais jou?...)

 

Rheinlander: ? trois joueurs, c'est assez ordinaire...

 

Modern Art: Un bijou!!!

 

Big Shot: Un petit jeu d'ench?re tr?s, tr?s m?chant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 18 septembre:

 

- Niagara (Emma, Toynan, Arianne, LDP101, Sherley) : Cela faisait longtemps. J'ai essayer la tactique de raporter 5 pierres diff?rentes. Sans succ?s car je n'ai pas r?ussit a r?cup?rer une blanche. Ema avait trosi blanche plus une dans son bateau... LDP101 arrive ? lui voler, mais c'est Sherley qui gagne la partie en raportant 4 violettes !! Les plus faciles ? avoir !!! Au nez et ? la barbe des autres joueurs !!! Chapeau Sherley !

 

- Risk 2210 (Dave_1701, Luc, Fortiche, LDP101): d'apr?s les cris qui nous arrivaient da la table voisine nous avons cru comprendre que les d?s d'un des protagonistes sortaient anormalement le chiffre six ! Et ce joueur, c'?tait Fortiche, pourtant r?put? pour ?tre le ma?tre des Uns !!!

 

- St?tebeker / Corsairs (Sherley, Nancy, Emma, Toynan) : Sorte de jeu de placement, de majorit? avec un brin de hasard. Assez cool... Victoire de Nancy.

 

- Puerto Rico (Sherley, Nancy, Emma, Toynan) : Une victoire pour moi. Sherley ?tait partie dans la production et accumulait beaucoup de points de victoire mais peu d'argent, Emma ? fait une erreur en envoyant ses machandise plut?t que de les vendre. elle n'a donc pu acheter de gros b?timent qui lui aurait certainement pu lutter efficassement pour la victoire. C'est moi qui ai fait le cash et qui ai achet? 2 grosses b?tisses.

 

- Tadsch Mahal (Dave_1701, Luc, Fortiche, LDP101) : Victoire de LDP101.

 

- Evergreen (LDP101, Emma, Toynan, Dave_1701) : Premi?re fois que j'essaie ce jeu g?n?reusement offert par les organisateurs de la r?union ludique de Granby. C'est bon. Encore un bon Kramer. Plus court et plus leger que les autres, mais assez tactique pour avoir des d?cisions assez serr?es ? prendre, surtout avec ce maudit sablier qui coule... Victoire de LDP101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tadsch Mahal (Dave_1701, Luc, Fortiche, LDP101) : Victoire de LDP101.

Erreure victoire de fortiche de peu mais quand m?me! biggrin.gif Celui qui pr?c?damment ?tais poss?d? du d?mond huh.gif et roulait que des 6 a Risk2210. blink.gif Il y avait une lueur dans ces yeux le diable je vous le dit. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surprise pour moi.De la bien belle visite en ce samedi.Sous l'iniative de Tiguidou, ce dernier ainsi que Gamerdan et sa conjointe Lisette sont venus me faire une visite.Pas mal gentil de leur part.

 

On s'est fait un "petit" Descent: Journeys in the dark. Tiguidou est ma?tre de jeu alors que nous 3 avons chacun un personnage.Un magicien pour Gamerdan, un tireur ? l'arbal?te pour Lisette et un "b?cheux" au corps-?-corps pour moi.Le team id?al en moyenne. Le sc?nario du livre o? le donjon est en forme de " + ". Le but: tuer 2 fr?res g?ants. Malheureusement, on a pa pu finir la partie.Nous avons toutefois accord? la victoire ? Tiguidou. Apr?s plusieurs heures de combats acharn?s, on ?tait plus s?rs de pouvoir encore esp?rer une victoire des h?ros.

 

C'est un bon jeu, mais je crois qu'il aurait besoin encore d'un peu d'ajustements. Comme Doom,. les h?ros doivent passer trop de temps ? combattre les monstres et pas assez ? explorer le donjon. Pas facile de dire qu'une partie de l'?quipe va taper pendant que l'autre explore.Pas assez d'actions par h?ro pour ?tre vraiment efficace et faire progresser le jeu plus rapidement.

 

Je devrais m'imprimer les r?gles et voir si je pourrais y apporter des modifications, comme je le fait tranquillement pour Doom.Pas facile ? ?quilibrer ce genre de jeu.

 

J'ai pass? une belle journ?e et soir?e, j'esp?re que l'on remettra ?a un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 19 nov.

 

Soir?e mensuelle des rencontres ludiques ? Granby au magasin de Stefan.

 

 

Parmi les 40 joueurs au rendez-vous, l'un d'entre eux ?tait un amateur de Marion Zimmer Bradley, et il ne tarda pas ? remarquer le jeu inspir? de ses romans : le bon vieux Darkover bien s?r! ?a faisait trop longtemps que j'avais ouvert ma bo?te de Pandore et je ne me suis pas fait prier pour expliquer ? ce curieux et ? deux de ses camarades le jeu qui fait toujours parler chaque fois que je le pr?sente. Comme c'?tait ? pr?voir, nous avons eu droit ? des d?monstrations m?morables de pures folies. D'abord, ce fut sous les yeux d'un Stefan d?contenanc? que mes trois adversaires ont d? se pr?cipiter ? l'ext?rieur du magasin pour aller s'ins?rer une poign?e de neige ? l'int?rieur de leurs pantalons! Plus tard, c'est toute la salle qui fut alors t?moin des ?preuves de deux joueurs qui durent courir un peu partout dans le magasin en imitant des motocyclistes fous criant ? tue t?te "Broum Broum c?lisse"!! J'ai perdu la partie, mais j'ai gagn? un bon spectacle.

 

 

J'ai ensuite propos? ? Bouchard4 de m'initier ? son Zepter von Zavandor. Il y avait maintenant un bon moment que je m'int?ressais ? ce jeu pr?sent? ? Essen l'ann?e derni?re puisqu'il est une r??dition l?g?rement am?lior?e du mythique Outpost, publi? chez TimJim (un peu l'?quivalent de Ludod?lire pour les Am?ricains) en 1991. Si Outpost est devenu mythique, c'est que le jeu proposait un genre peu commun ? l'?poque; un genre que les Goa, Puerto Rico et Caylus ont maintenant su ?tablir comme standard du jeu respectable aujourd'hui. Dix ans avant ces succ?s unanimes donc, Outpost se pr?sentait comme le pr?sage du gros jeu de d?veloppement ? l'allemande. Un jeu o? la structure primait sur le th?me (celui d'une colonisation lunaire futuriste). Cette structure ?tait enti?rement bas?e sur un seul principe : faire fructifier son pouvoir d'achat dans le seul but de se procurer les pr?cieux b?timents qui propulsent les joueurs au premier plan dans le pointage final. ?a vous rappelle quelque chose? Mais malgr? ses airs d'inspiration pour Puerto Rico, Outpost demeurait fondamentalement am?ricain ? cause de son mat?riel rudimentaire et ? cause de sa dur?e. On parle ici d'un jeu qui dure minimalement trois heures et qui augmente son temps de partie avec un nombre de joueurs pouvant aller jusqu'? sept.

 

Ceci dit, la refonte qu'est Le Sceptre de Zavandor se veut plus courte. Le concepteur a voulu minimaliser les exercices de compatibilit? qui ?taient plut?t fastidieux dans Outpost. Zavandor am?liore aussi plus ou moins avec succ?s le probl?me des ?carts trop importants qui pouvaient se dessiner entre le meneur et le dernier joueur, autre petit d?faut qui pouvait d?courager les d?butants jouant avec des habitu?s d'Outpost. Cela n'emp?che toutefois pas que c'est un jeu qui ne pardonne pas. Et le n?ophyte qui joue trop ? la l?g?re ? Zavandor risque de trouver ses multiples erreurs de parcours insurmontables par la suite. Enfin, le th?me a chang?, d?montrant ainsi qu'il est plut?t artificiel. On passe de la colonisation lunaire ? la comp?tition du meilleur ?l?ve dans une ?cole de sorcellerie (Harry Potter n'est pas loin derri?re!). Pour le reste, on a sensiblement le m?me jeu qui fait le trait d'union entre Pureto Rico (pour ses objectifs), Goa (pour ses ench?res et son tableau des axes de d?veloppement) et Caylus (pour sa dur?e proportionnelle au nombre de joueurs et pour son intransigeance sur les joueurs insouciants). En somme, Das Zepter von Zavandor aurait int?r?t ? ?tre mieux connu par bon nombre de participants sur ce forum...

Probl?me cependant : le jeu existe seulement en allemand pour l'instant. Mais une traducion fran?aise des ?l?ments qui contiennent consid?rablement de texte est disponible sur internet. Pour ma part, nul besoin de vous dire que j'ai bien appr?ci? mon exp?rience (grand merci ? bouchard4 pour l'occasion), et ce malgr? le peu d'interaction que le jeu peut offrir et le dur?e qui nous a oblig? ? arr?ter la partie apr?s trois heures pour une joute ? six. Sans doutes que cette joute se serait arr?t?e apr?s une heure suppl?mentaire d'apr?s le stade o? nous ?tions rendus.

 

Ma soir?e s'est achev?e sur le ton de la l?gert? avec Stefan et trois autres habitu?s de la place. Nous avons test? Fantasy Pub, le premier jeu ?dit? d'Emanuele Ornella (l'auteur d'OltreMare). Fantasy Pub s'est av?r? un jeu bien sympathique, aux m?canismes peu communs et au th?me bien original : la consommation de bi?re dans une taverne m?di?vale fantastique. Tr?s l?ger mais tout de m?me prenant gr?ce aux nombreuses options offertes ? chaque tour, il s'agit essentiellement d'un jeu de gestion de risque (qu'on appelle aussi "jeux quitte ou double"), proposant une belle alternative ? d'autres succ?s du genre comme Exxtra, Can't Stop et surtout Gold Connection (peut-?tre le jeu qui en est le plus proche). Je laisse le soin ? Faidutti de vous le d?crire sur son site. Victoire bien jouissive de votre serviteur sur un Stefan qui ?tait sur le point de gagner... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...