Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Samedi, Dimanche et Lundi au salon de l'Association Québécoise de l'Industrie du Jouet...

 

 

Pérudo...Plein de parties...Toujours très bon avec de bons joueurs...

 

 

Boomerang...Beau matériel...J'ai moins aimé, un peu répétitif mais plusieurs ont adoré...

 

 

Mouton noir...Un jeu de carte vraiment super!!!

 

 

Pickomino...Toujours correct et moi toujours malchanceux...

 

 

Caméléon...

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...l&jeu=12588

 

Du style de Jungle Speed...Vraiment très très bien!!!

 

 

Les 7 sceaux

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&jeu=4724

 

Excellent jeu de levées...Je ne connaissait pas et j'ai vraiment aimé...

 

Elen Debellevue est excellente en saboteur!!!

 

En plus, il est en liquidation pour 10$ au Valet de cœur...

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

Est-ce que les 7 sceaux est la même chose que Les 7 Blasons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les 7 sceaux est la même chose que Les 7 Blasons ?

 

Non, les 7 sceaux est un jeu de plis (excellent), vf de Die Sieben Siegel

 

7 blasons est un jeu so-so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les 7 sceaux est la même chose que Les 7 Blasons ?

 

Non, les 7 sceaux est un jeu de plis (excellent), vf de Die Sieben Siegel

 

7 blasons est un jeu so-so

 

Pour faire court, c'est un peu comme le beigne, après avoir regardé tes cartes, tu annonces combien tu feras de levées, à la fin de la donne tu compares ce que tu as fait à ce que tu as prédit et plus c'est proche plus tu fais fait de points (en fait, moins tu en perds).

 

C'est quand même plus compliqué que le beigne parce tu doies prédire le nombre de levées dans chaque couleur au lieu du nombre totale de levées au beigne (il y a quatre couleur, plus l'atout qui est rouge). Il y a aussi un saboteur qui s'amuse à défaire les objectifs des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les 7 sceaux est la même chose que Les 7 Blasons ?

 

Non, les 7 sceaux est un jeu de plis (excellent), vf de Die Sieben Siegel

 

7 blasons est un jeu so-so

 

Pour faire court, c'est un peu comme le beigne, après avoir regardé tes cartes, tu annonces combien tu feras de levées, à la fin de la donne tu compares ce que tu as fait à ce que tu as prédit et plus c'est proche plus tu fais fait de points (en fait, moins tu en perds).

 

C'est quand même plus compliqué que le beigne parce tu doies prédire le nombre de levées dans chaque couleur au lieu du nombre totale de levées au beigne (il y a quatre couleur, plus l'atout qui est rouge). Il y a aussi un saboteur qui s'amuse à défaire les objectifs des autres.

 

Mouarf, je le veux alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je le veux alors.

 

Espérons qu'il en reste assez au valet, moi aussi j'en voudrais 1 à ce prix la.

 

Tu pense y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, Dimanche et Lundi au salon de l'Association Québécoise de l'Industrie du Jouet...

 

 

Pérudo...Plein de parties...Toujours très bon avec de bons joueurs...

 

Boomerang...Beau matériel...J'ai moins aimé, un peu répétitif mais plusieurs ont adoré...

 

Mouton noir...Un jeu de carte vraiment super!!!

 

Pickomino...Toujours correct et moi toujours malchanceux...

 

Caméléon...

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...l&jeu=12588

Du style de Jungle Speed...Vraiment très très bien!!!

 

Les 7 sceaux

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&jeu=4724

Excellent jeu de levées...Je ne connaissait pas et j'ai vraiment aimé...

Elen Debellevue est excellente en saboteur!!!

En plus, il est en liquidation pour 10$ au Valet de cœur...

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

 

Pour moi, au même endroit:

 

7 sceaux: j'aime bien ce jeux, et je n'y joue pas assez souvent. Et merci dragon diurne de me faire une belle réputation de saboteur! :hahahha Très pratique quand on se cherche un emploi. :rolleyes:

 

Caméléon: attention ne tournez pas les cartes trop vite car si non vous pourriez avoir mal aux doigts (et ne jouez pas avec Stefan: ce n'est pas des mains qu'il a, ce sont des masses!)

 

 

Perudo: je suis tombé dans un traquenard: Stefan m'a invité à m'assoire à sa gauche et je n'ai rien vue aller! Comme toujours: je suis pouris mais j'adore.

 

Boomerang: j'ai bien aimé, j'avais peur que le jeu me semble répétitif. Mais c'est beaucoup moins pire que je le pensais. À chaque tour ou prèsque j'était déchiré entre l'option de continuer ou de ramasser les boomerang. C'était quand même assez tendu pour ce genre de jeu.

 

Voilà quelque jeux simples pour finir des journées bien remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je le veux alors.

 

Espérons qu'il en reste assez au valet, moi aussi j'en voudrais 1 à ce prix la.

 

Tu pense y aller?

 

Non, pas à court terme, trop loin pour le montant impliqué.

Je vais tenter de le faire venir de ma librairie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un jeu pour Chucklinus et Tawny ;)

Bon, un autre jeu à mettre sur mon radar. Je vais tenter de l'essayer aux JAB. Quoique rendu là, il fera parti des vieux jeux ;)

Ce sera notre partie au JAB si tu veux Chuck - j'ai déjà d'autres volontaires dans ma gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi: Une partie de Descent avec Aranas, Micquebec et Le Baron Rouge. Notre soirée s'est donc terminée un peu plus tard qu'à l'habitude :rolleyes: Victoire des aventuriers.

 

Et moi, qui vendait les mérites de Koodo pendant ce temps.... :loppet:angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera notre partie au JAB si tu veux Chuck - j'ai déjà d'autres volontaires dans ma gang.

:cooldude

 

Hier soir chez moi :

 

Rattus (Atomike, MH84, Chucklinus) : Bon filler (environ 30 minutes) où l'on doit survivre à la peste. Mais pour une fois, nous avons le contrôle de la peste, nous décidons de la propagation et de l'endroit où elle va avoir lieu. Simple, s'explique très rapidement et est bien amusant. On doit planifier à court terme, très peu à long terme. Un jeu qui se sort très facilement. La chance est très importante, mais le reste se prévoit assez bien. L'utilisation des personnages est bien intéressante ; ils nous apportent des avantages, mais leur possession fait en sorte que nous sommes plus sujet à mourir de la peste. Bonne qualité du matériel. Probablement dans la catégorie à essayer avant d'acheter, mais pour ma part, je crois qu'il sortira facilement en tant que filler! L'extension apportera 12 nouvelles cartes (2 cartes de chacune des catégorie pour remplacer aléatoirement celle du jeu de base à chaque partie). Jarjar26, tu vas aimer! (Faudrait jouer avec Prospecto, me semble qu'il apprécierait nous faire des coups de cochons ;) )

 

Roads & Boats (Atomike, MH84, Chucklinus) : Wow! Quel jeu de gestion. Une première partie pour moi. Atomike m'explique ça à la perfection. (Je croyais que c'était beaucoup plus complexe, mais finalement, les règles sont assez intuitives pour la plupart.) Le jeu se développe tranquillement. On commence avec quelques ressources, quelques petits ânes et des oies et tranquillement on se développe. On a donc le temps d'apprendre les fonctionnements du jeu au fur et à mesure que celui-ci avance. Énormement de possibilités. C'est sûr que pour une première partie, j'ai joué au départ beaucoup pour moi, sans prendre véritablement conscience de ce que les autres faisaient. Par contre, vers la milieu ou la fin de la partie, j'ai réalisé comment prendre avantage de ce que les autres fabriquent et comment allez leur "voler" les ressources. À ce terme, je dirais que l'interaction est très importante. Le timing dans ce jeu est aussi très important. Il m'aurait fallu un tour de plus pour transformer mon or en chèque (est-ce comme ça que ça s'appelle?) et j'aurais fait plus de point. Faudrait confirmer avec MH84 et Atomike, mais je crois, qu'une fois les explications faites, que le jeu s'est joué en environ 1h45. À acheter au plus vite! Je mets 9 ou 10 sur BGG?

 

Fzzzt! (Chucklinus, MH84, Atomike) : un petit jeu de cartes intéressant. Un mélange entre des enchères et la construction de deck à-là-dominion. Les cartes de robots en mains peuvent servir d'argent pour acheter des nouvelles cartes (robots ou chaine de montage) et peuvent servir à la fin du round comme éléments à placer sous nos chaines de montage pour scorer des points.

 

Très belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roads & Boats (Atomike, MH84, Chucklinus) : Wow! Quel jeu de gestion. Une première partie pour moi. Atomike m'explique ça à la perfection. (Je croyais que c'était beaucoup plus complexe, mais finalement, les règles sont assez intuitives pour la plupart.) Le jeu se développe tranquillement. On commence avec quelques ressources, quelques petits ânes et des oies et tranquillement on se développe. On a donc le temps d'apprendre les fonctionnements du jeu au fur et à mesure que celui-ci avance. Énormement de possibilités. C'est sûr que pour une première partie, j'ai joué au départ beaucoup pour moi, sans prendre véritablement conscience de ce que les autres faisaient. Par contre, vers la milieu ou la fin de la partie, j'ai réalisé comment prendre avantage de ce que les autres fabriquent et comment allez leur "voler" les ressources. À ce terme, je dirais que l'interaction est très importante. Le timing dans ce jeu est aussi très important. Il m'aurait fallu un tour de plus pour transformer mon or en chèque (est-ce comme ça que ça s'appelle?) et j'aurais fait plus de point. Faudrait confirmer avec MH84 et Atomike, mais je crois, qu'une fois les explications faites, que le jeu s'est joué en environ 1h45. À acheter au plus vite! Je mets 9 ou 10 sur BGG?

 

Ça fait un grand bout que je voudrais l'essayer celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roads & Boats (Atomike, MH84, Chucklinus) : Wow! Quel jeu de gestion. Une première partie pour moi. Atomike m'explique ça à la perfection. (Je croyais que c'était beaucoup plus complexe, mais finalement, les règles sont assez intuitives pour la plupart.) Le jeu se développe tranquillement. On commence avec quelques ressources, quelques petits ânes et des oies et tranquillement on se développe. On a donc le temps d'apprendre les fonctionnements du jeu au fur et à mesure que celui-ci avance. Énormement de possibilités. C'est sûr que pour une première partie, j'ai joué au départ beaucoup pour moi, sans prendre véritablement conscience de ce que les autres faisaient. Par contre, vers la milieu ou la fin de la partie, j'ai réalisé comment prendre avantage de ce que les autres fabriquent et comment allez leur "voler" les ressources. À ce terme, je dirais que l'interaction est très importante. Le timing dans ce jeu est aussi très important. Il m'aurait fallu un tour de plus pour transformer mon or en chèque (est-ce comme ça que ça s'appelle?) et j'aurais fait plus de point. Faudrait confirmer avec MH84 et Atomike, mais je crois, qu'une fois les explications faites, que le jeu s'est joué en environ 1h45. À acheter au plus vite! Je mets 9 ou 10 sur BGG?

 

Oui, ça a durée environ 1h45. Pour ma part, je m'améliore de fois en fois à ce jeu. Très belle partie, j'ai déjà le goût d'y rejouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roads & Boats [...] À acheter au plus vite!

Est-ce que l'extension &cetera en vaut la peine, ou le jeu de base est amplement suffisant? De plus, est-ce une extension qui comprend pleins de modules qui peuvent être utilisés indépademment? C'Est-à-dire puis-je utiliser certains trucs et en laisser d'autres de côté et au fil des parties en ajouter?

 

Il y a tellement de chose qu'on aurait pu faire hier, que je me demande si l'extension n'ajoute pas trop de complexité pour le peu d'avantage. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...