Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Roads & Boats [...] À acheter au plus vite!

Est-ce que l'extension &cetera en vaut la peine, ou le jeu de base est amplement suffisant? De plus, est-ce une extension qui comprend pleins de modules qui peuvent être utilisés indépademment? C'Est-à-dire puis-je utiliser certains trucs et en laisser d'autres de côté et au fil des parties en ajouter?

 

Il y a tellement de chose qu'on aurait pu faire hier, que je me demande si l'extension n'ajoute pas trop de complexité pour le peu d'avantage. Votre avis?

 

C'est utilisable en modules (&cetera c'est un package de quelques extensions sorties précédemment).

 

Ça ajoute beaucoup d'option au jeu de base. Lignes électriques, trains, avions, bombes, managers, arts et expositions, nouveaux types de terrains, etc. Penses-tu avoir le temps de tout utiliser ça dans une partie? ;)

 

Ça ajoute aussi un 5e et 6e joueur, mais je ne jouerait pas à plus de 4 joueurs de toute façon... prend trop de place, trop de chaos, et probablement trop rapide (puisque à 6 à acheter des briques de wonder, ça peut monter vite, même s'il y a un peu plus de cases à remplir...).

 

C'est certain qu,il faut jouer au jeu de base quelques fois avant d'utiliser l'expansion. Par contre, comme elle est "relativement rare" (disponible de temps à autre), ça vaut peut-être la peine de l'acheter quand elle est disponible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même une question Atomike...

 

Comment ça se fait que nous avons joué en 1h45 alors que sur les forums Trictrac et BGG on parle d'un jeu qui prend environ 1h00 à 1h30 PAR joueur? Y a-t-il quelque chose que nous avons fait de pas correct? Ou ce sont la majorité des joueurs qui sont plus lents que nous :lol:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même une question Atomike...

 

Comment ça se fait que nous avons joué en 1h45 alors que sur les forums Trictrac et BGG on parle d'un jeu qui prend environ 1h00 à 1h30 PAR joueur? Y a-t-il quelque chose que nous avons fait de pas correct? Ou ce sont la majorité des joueurs qui sont plus lents que nous :lol:B)

 

Je me posais la même question, car j'avais entendu parler de partir de plusieurs heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même une question Atomike...

 

Comment ça se fait que nous avons joué en 1h45 alors que sur les forums Trictrac et BGG on parle d'un jeu qui prend environ 1h00 à 1h30 PAR joueur? Y a-t-il quelque chose que nous avons fait de pas correct? Ou ce sont la majorité des joueurs qui sont plus lents que nous :lol:B)

 

Je me posais la même question, car j'avais entendu parler de partir de plusieurs heures

 

 

J'ai regardé nos logs de partie à atomike et moi. La première partie solo d'atomike a durée 3h mais c'était de l'exploration du jeu alors ça explique le temps. Par la suite, nos parties à deux ont été de 1h45 et 1h30. Et notre partie à trois d'hier a été de 1h45. J'crois bien qu'on est rapide :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à bien y repenser, j'ai joué beaucoup plus longtemps que 1h45... Je te dirais que la moitié de ma nuit j'ai accouplé des ânes ensemble et je faisais suivre mon camion par des oies! :unsure::blink:

 

Moi c'était des anes et des oies qui s'accouplaient :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé nos logs de partie à atomike et moi. La première partie solo d'atomike a durée 3h mais c'était de l'exploration du jeu alors ça explique le temps. Par la suite, nos parties à deux ont été de 1h45 et 1h30. Et notre partie à trois d'hier a été de 1h45. J'crois bien qu'on est rapide :laughingdude

 

Un peu surprenant de lire ça, ce jeu m'a toujours donné l'impression que c'était un jeu pour enfants à cause de la boîte

 

pic156308_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surprenant de lire ça, ce jeu m'a toujours donné l'impression que c'était un jeu pour enfants à cause de la boîte

L'illustration donne un air de jeu pour enfant.

 

Le matériel donne un air d'un vieux prototypes datant d'il y a plusieurs années. Si le jeu était sorti il y a un an, on verrait pleins de figurines en fimo sur la 1ere page de BGG :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Roads & Boats (Atomike, MH84, Chucklinus) : Wow! Quel jeu de gestion. Une première partie pour moi.

À acheter au plus vite! Je mets 9 ou 10 sur BGG?

C'est un "9" pour moi. Comme tes ratings sont toujours supérieurs au miens, va falloir que tu inscrive "10". ;)

MadMax semble vouloir organiser un groupe justement pour R&B.

 

L'illustration donne un air de jeu pour enfant.

 

Le matériel donne un air d'un vieux prototypes datant d'il y a plusieurs années. Si le jeu était sorti il y a un an, on verrait pleins de figurines en fimo sur la 1ere page de BGG :D

Tout est fait à la main chez Splotter Spellen. Ça a vraiment l'air d'un dessin d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 on a jamais reussi a jouer ca en 1h45 ici en tout cas - encore moins avec le setup et tout et j'ai les chits bien organises. Etes-vous sur que vous avez les bonnes conditions de victoires? A moins d'etre hyper aggressif sur le wonder..

 

Pour ce qui est de &cetera ca rajoute de nouvelles voies strategique pour l'organisation du transport ainsi que les bombes B) On ne reviendra plus a l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi: Une partie de Descent avec Aranas, Micquebec et Le Baron Rouge. Notre soirée s'est donc terminée un peu plus tard qu'à l'habitude :rolleyes: Victoire des aventuriers.

J'ai bien aimé. Nous avons joué la quête #3 du jeu de base et je faisait l'Overlord.

 

J'aime bien le jeu Descent mais son défaut principal est sa durée !

Je me suis couché à 2h15 am et levé à 5h45.

Dure journée de travail le lendemain avec seulement 3 heures et demi de sommeil dans le corps !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 on a jamais reussi a jouer ca en 1h45 ici en tout cas - encore moins avec le setup et tout et j'ai les chits bien organises. Etes-vous sur que vous avez les bonnes conditions de victoires? A moins d'etre hyper aggressif sur le wonder..

 

Le 1h45 ne compte pas le setup et tous nos "chits" sont dans un plano alors pas besoin de tous les sortir. Les conditions de victoire, c'est la wonder tout dépendant du nombre de joueurs...on peut pas ben ben se tromper.

J'pense qu'on joue vite dans la majorité de nos jeux parce que c'est pas la première fois qu'on fait le commentaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1h45 n'inclut pas non plus les explications ;)

 

C'est vrai par contre, que sur le wonder il y avait toujours au moins un joueur qui construisait au moins une brique par tour, ajoute à ça la brique neutre, ca va assez vite. Je sens que j'aurais pu prendre beaucoup plus mon temps pour développer mes trucs et faire de la recherche, mais avec Atomike et MH84 qui placent toujours des briques sur le wonder tu te dis que faut suivre le tempo de la partie B) . Je peux ainsi comprendre qu'une partie, selon le type de joueurs, peut être plus longue. Peut-être pas de là à dire 1h30 par joueur par contre. De toute façon, on s'en fou un peu ; que ce soit 1h45 ou 3h00 dans un jeu comme ça, on voit pas le temps passer!

 

Après lecture des règles, je viens de voir que les ânes et oies ne peuvent se reproduire que sur les tuiles pâturages... (Certainement que Atomike me l'avait expliqué, mais il y a quand même plusieurs trucs à se rappeler et ça, je ne m'en rappelait pas ;) ) Je me demande si j'ai pas fait une fois une reproduction en forêt. Est-ce de la triche? ;) De toute façon thématiquement, mes ânes étaient très portés sur la chose... S'il avait fallu qu'ils attendent d'être dans le pâturage seulement, ils auraient trouvé ça difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des règles, je viens de voir que les ânes et oies ne peuvent se reproduire que sur les tuiles pâturages... (Certainement que Atomike me l'avait expliqué, mais il y a quand même plusieurs trucs à se rappeler et ça, je ne m'en rappelait pas ;) ) Je me demande si j'ai pas fait une fois une reproduction en forêt. Est-ce de la triche? ;) De toute façon thématiquement, mes ânes étaient très portés sur la chose... S'il avait fallu qu'ils attendent d'être dans le pâturage seulement, ils auraient trouvé ça difficile.

 

Cachés derrière un arbre, il n'y a pas de problèmes :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 on a jamais reussi a jouer ca en 1h45 ici en tout cas - encore moins avec le setup et tout et j'ai les chits bien organises. Etes-vous sur que vous avez les bonnes conditions de victoires? A moins d'etre hyper aggressif sur le wonder..

 

Il y avait 2 ou même quelques fois 3 briques non neutres dans la wonder par ligne... est-ce vraiment agressif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...