Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Hier soir, à la Casa del Tempura:

 

1ère table:

 

Macao (popmart, hydermen et Tawny); ils pourront commenter plus longuement mais la victoire est allée à Tawny.

Et dire qu'ils avaient sorti War of the Roses et n'ont pas joué!!!

 

2ème tablée:

Power Grid/Brazil (najoue, aranas, micquebec et richardtempura); najoue s'est jointe au groupe pour la 1ère fois, donc on sort notre jeu fétiche, Power Grid.

On se place chacun dans un coin de la carte, pas trop de méchanceté en début de partie.

Je me procure une centrale au charbon qui alimente 7 villes.

Je file vers une victoire quasi certaine quand micquebec achète la 33 1/3, sa 3ème central qui peut utiliser du charbon.

Le même tour, il absorbe tout le charbon du marché me laissant à jeun.

Le tour suivant, je ne pourrai pas acheter mon charbon avant lui puisqu'il a autant de villes que moi mais j'ai la plus grosse centrale.

Que faire?

Je suis le seul qui achète une centrale, la 34 (nucléaire) et je remplace ma centrale au charbon.

Il m'en coutera 3$ pour acheter 2 isotopes pour alimenter mes 2 centrales nucléaires.

J'ai 17 villes, Aranas aussi. Micquebec et Najoue ont chacun 16 villes.

Aranas et moi pouvont alimenter toutes nos villes.

 

Tie breaker.

 

Aranas a 41$ et j'ai 48$.

 

Ouf!

 

Excellente partie, très serrée en fin de partie!

 

 

For Sale (najoue, aranas, micquebec et richardtempura); petit filler rapide. Victoire de Najoue!

 

 

 

Quelques départs puis:

 

Filou, le chat dans le sac (tawny, mcquebec, najoue, aranas et richardtempura); un autre joli filler. Pauvre Tawny qui gagne la 1ère enchère et qui du même coup, remporte le pire sC de la partie: -22. Ouch!

Victoire de richardtempura avec 44$.

 

 

 

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère table:

 

Macao (popmart, hydermen et Tawny); ils pourront commenter plus longuement mais la victoire est allée à Tawny.

Et dire qu'ils avaient sorti War of the Roses et n'ont pas joué!!!

J'ai beaucoup aimé la combinaison des dés et de la roue. Le matériel est de la qualité de Year of the Dragon malheureusement...

Pour War of the Roses, je tiens vraiment à le jouer à 4 la première fois (configuration idéal selon les commentaires)

Filou, le chat dans le sac (tawny, mcquebec, najoue, aranas et richardtempura); un autre joli filler. Pauvre Tawny qui gagne la 1ère enchère et qui du même coup, remporte le pire sC de la partie: -22. Ouch!

Victoire de richardtempura avec 44$.

Hey, j'ai tout de même terminé dans le positif avec 5$! :laughingdude

 

Merci pour l'invitation et la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée 2 joueurs hier soir, les jeux sélectionné pour cet événements international furent :

 

2x Hive (2 défaites) Version home-made avec des "boulons" et petite perle coloré du Dolorama. Les temps sont dure. lol

 

1x Day & Night (1 victoire) Première parti avec le deck Night, intéressante petite différence,tactique plus agressive. Bon jeu a 2.

 

1x Jaipur (1 défaite) Rien a dire, toujours aussi agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère table:

 

Macao (popmart, hydermen et Tawny); ils pourront commenter plus longuement mais la victoire est allée à Tawny.

Et dire qu'ils avaient sorti War of the Roses et n'ont pas joué!!!

J'ai beaucoup aimé la combinaison des dés et de la roue. Le matériel est de la qualité de Year of the Dragon malheureusement...

 

Moi aussi j'ai trouvé l'utilisation des dés et de la roue très intéressante. J'ai trouvé que le jeu était un ensemble de mécaniques bien développées mais avec peu de lien entre elles ou avec le thème. Le matériel n'est pas mauvais, juste correct.

 

Pour ce qui est de la partie, j'ai joué dernier presque toute la partie (par choix évidemment), j'ai donc tenté d'avoir une stratégie qui ne me mettrais pas en compétition directe avec les 2 autres, ni pour les cartes, ni pour les ressources. Je suis donc allé pour plusieurs cartes offices, le personnage (ou le building?) qui permet d'acheter des points 2 fois dans son tour et le personnage qui donne 6 points de bonus pour 3 cartes offices du même type. Sans presque rien dépenser sur le mur et en livrant des marchandises à 2 endroits seulement en fin de partie, j'ai quand même réussi à terminer seulement 2 points derrière Tawny qui a fini à 95. Tawny et Hydermen se sont battus pour les livraisons et leur position sur le mur. Je crois donc qu'il y a quelques stratégies différentes et bien balancées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez notre ami Chucklinus :

 

- Le Havre à 3 (Martine, MH84, Jarjar26), une première partie pour ma part. Encore une fois, Uwe nous offre une très belle mécanique avec des choix souvent déchirants. Quelques ressemblances avec Agricola, mais quand même assez différentes comme expérience. Après une première partie, je préfère Agricola à celui-ci, je trouve qu'Agricola est beaucoup plus accessible avec un thème plus attirant. Merci à MH84 pour ces excellentes explications, qui m'ont s'en doute permis de gagner :rolleyes:

 

Sur l'autre table, Dungeon Lords.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Dungeon Lord (Chucklinus, Krushpin, Atomike) : Première partie pour moi et Krushpin. Définitivement, Atomike doit être tanné d'expliquer la règle de ce jeu. Maintenant que presque tous le connait, t'auras plus à te donner ce mal Atomike! J'ai bien aimé le jeu. Pour une première partie, c'est pas évident par contre de savoir quoi faire. On s'est fait pas mal rentrer dedans par les aventuriers. Atomike a mangé une manchante volée vers la fin de la partie ; ça lui apprendra à être trop EVIL (à lire avec de l'écho)!!! J'ai bien hâte d'en refaire une autre, maintenant que je comprends bien les mécaniques.

 

Gipsy King (Atomike, MH84, Chucklinus) : un p'tit filler bien intéressant, avec une question de timing important pour créer les plus longues connections possibles ou se placer majoritaire autour de certains lacs. Très grande rejouabilité avec des configuration à l'infini (ouin, ou presques ;) )

 

Prochaine soirée Wars of the Roses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pris le chemin pour aller chez mon chum J-F. On a joué au moins 5 parties de Babarossa en sirotant un Red Bull à la valériane, un breuvage qui prévient l'arthrite tout en ayant bon goût.

 

Une soirée pas mal le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lord J'ai bien hâte d'en refaire une autre.
Moi aussi, et avec l'extension!

Ca sent la soirée (ou la journée) thématique :"Chvátil à l'honneur"! :jumpbro

Il va falloir m'expliquer Dongeon Lords... Atomike?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lord J'ai bien hâte d'en refaire une autre.
Moi aussi, et avec l'extension!

Ca sent la soirée (ou la journée) thématique :"Chvátil à l'honneur"! :jumpbro

Il va falloir m'expliquer Dongeon Lords... Atomike?

:D

Dungeon GayLords avec l'extension Road to India !

 

restaurant-name-fail-gaylord-fine-indian-cuisine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Lord J'ai bien hâte d'en refaire une autre.
Moi aussi, et avec l'extension!

Ca sent la soirée (ou la journée) thématique :"Chvátil à l'honneur"! :jumpbro

Il va falloir m'expliquer Dongeon Lords... Atomike?

:D

 

Tu devras te faire initier directement avec l'extension par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras te faire initier directement avec l'extension par exemple ;)

Mais si tout va bien, la prochaine fois, ce sera en francais... et surtout sans la variante hardcore à Atomike ;) .

 

Par contre, ce qui m'inquiète de la version francaise c'est que, selon de très très nombreux commentaires sur trictrac, plusieurs personnes ont reçu des cartes toutes abimées (peut-être des coups de griffes des imps ou des montres ;) ). Les cartes d'ordre présentaient de nombreuses égratignures. Bien sûr Iello a mentionner qu'ils échangeraient les decks au besoin, mais qu'il faudrait être patient car le jeu est déjà BO... Je me croise donc les doigts par avoir une bonne boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...