Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Je ne me souviens pas de ce Popmart a principalement shippé. J'ai fait un seul shipping qui se composait d'acier, de coke et de cuir je crois.

Aranas

La coke devait être trop pur :laughingdude C'est quand même des gros scrores s'en avoir 3-4 shipping d'acier.

 

J'avais une capacité de shipping de 10 seulement. J'ai fait un shipping de cuir, de coke et de boeuf et un autre de boeuf et de pain. À un moment donné j'avais 5 emprunts. Mais j'ai fait 19 points de bonus avec la Banque (en plus des 16 points qu'elle vaut).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de ce Popmart a principalement shippé. J'ai fait un seul shipping qui se composait d'acier, de coke et de cuir je crois.

Aranas

La coke devait être trop pur :laughingdude C'est quand même des gros scrores s'en avoir 3-4 shipping d'acier.

 

J'avais une capacité de shipping de 10 seulement. J'ai fait un shipping de cuir, de coke et de boeuf et un autre de boeuf et de pain. À un moment donné j'avais 5 emprunts. Mais j'ai fait 19 points de bonus avec la Banque (en plus des 16 points qu'elle vaut).

 

Les dernières news de Le Havre viens de l'auteur. Il suggère que l'on emprunte à 2 d'intérêt par tour pour chaque prêt égale ou supérieur au nombre de joueurs. Autrement c'est 1 d'intérêt par tour comme d'habitutde.

Par exemple dans une partie à 3 joueurs si le joueur A prend 1 prêt il paye 1 intérêt, s'il prend un deuxième prêt il paye toujours un. Lorsqu'il en prend un troisième prêt il paye 2 intérêts par tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news de Le Havre viens de l'auteur. Il suggère que l'on emprunte à 2 d'intérêt par tour pour chaque prêt égale ou supérieur au nombre de joueurs. Autrement c'est 1 d'intérêt par tour comme d'habitutde.

Par exemple dans une partie à 3 joueurs si le joueur A prend 1 prêt il paye 1 intérêt, s'il prend un deuxième prêt il paye toujours un. Lorsqu'il en prend un troisième prêt il paye 2 intérêts par tour.

 

Hum j'ai souvent tendance à ne pas me jeter sur le poisson et avoir des fois "quelques" prêts en stock en attente du palais de justice. Dans une partie a 4 ou 5, cela devient très pénalisant de payer 3 voir 4 intérêts qui est le montant que le prêt donne... :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news de Le Havre viens de l'auteur. Il suggère que l'on emprunte à 2 d'intérêt par tour pour chaque prêt égale ou supérieur au nombre de joueurs. Autrement c'est 1 d'intérêt par tour comme d'habitutde.

Par exemple dans une partie à 3 joueurs si le joueur A prend 1 prêt il paye 1 intérêt, s'il prend un deuxième prêt il paye toujours un. Lorsqu'il en prend un troisième prêt il paye 2 intérêts par tour.

 

Hum j'ai souvent tendance à ne pas me jeter sur le poisson et avoir des fois "quelques" prêts en stock en attente du palais de justice. Dans une partie a 4 ou 5, cela devient très pénalisant de payer 3 voir 4 intérêts qui est le montant que le prêt donne... :fuckedup

Les prêts à Le Havre coûte toujours 1 peut importe le nombre de prêt que tu as.

La variante que je parle ne change pas grand chose à cela. Juste deux au lieu de 1. Avec ou sans cette variante tu n'aura jamais à payer 3 ou 4 d'intérêts.

Joue-tu correctement la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours 1, mais selon ta règle, a 5 ils vont revenir cher.

Non, c'est toujours 2 par la suite peut importe le nombre de prêt.

Uwe said something a little bit different in his interview:

 

"when you play with X players and you have X loans or more you have to pay 2 Francs" (interest, instead of 1 Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec Dubejeff :

 

Wasington's War

Mes attentes sont plus que confirmées, un excellent jeu !! Même si c'est un CDG au même titre que Twilight Struggle et 1960, il apporte un lot de nouveauté assez intéressant pour rendre le jeu vraiment différent. Petits bémols, il est beaucoup moins riche que Twilight Struggle, ses évènements se ramènent souvent au même : place 2 PC (Politic Control), enlève 2 pc à l'adversaire ou écarter une carte de l'adversaire. Mais il y a au moins un évènement qui change drastiquement l'évolution de la partie, c'est le cas de l'indépendance américaine. Elle pourrait éventuellement nuire aux Américains, si celui-ci oublie de se protéger contre les isolations. Son effet peut être aussi grandement diminué si les Britaniques focus sur le positionnement des PC avant son arrivée en jeu. Par contre, je ne suis pas sur, à tester ;)

 

1776

Je commence la partie en allant chercher du renfort, Benedict Arnold, afin de tirer avantage du lien Flamouth et Québec pour prendre Québec en début de partie. Mon inexpérience me joue un tour : je gagne le combat en roulant de bons dés, mais comme j'ai attaqué Québec avec seulement un CU (Combat Unit), et que lors des pertes je lance le dé et perds mon seul CU, mon général se retrouve seul en territoire Britannique il est donc capturé :( Dubejeff se lance à la poursuite du Congrès avec ses puissants généraux, mais aussi il se lance à la poursuite de Washington afin de ralentir l'arrivée des Français. Je dois les protéger, je vais donc chercher de nouveau du renfort.

 

1777-1778

Je réussis à tenir le coup jusqu'au troisième tour, mais il réussit finalement à disperser le Congrès.  Pendait qu'il se positionnait pour attaquer le Congrès, j'augmentais mon influence un peu partout. À la fin du deuxième tour, les États-Unis déclarent l'indépendance. Je fais un ravage sur la carte en prenant bien soins de me protéger des isolations, tout en tentant d'isoler des Britanniques. Durant les premiers tours, j'oublie la protection contre l'hiver, je perds à quelques reprises la moitié de mes CUs avec Washington.

 

1779

À partir du quatrième tour, Jeff se concentre à étendre et tourner des PC ... De mon côté, je solidifie mes armées (CU + généraux) afin de mener des combats et voir arriver l'aide des Francais.

 

1781

Les Français arrivent finalement à l'avant-dernier tour, un peu trop tard. On croyait que l'aide des Français aurait arrivée plus vite dans la partie.

 

1782

Néanmoins au dernier tour, j'enlève Montréal aux mains des Britanniques avec mon puissant général Washington, faisant perdre le précieux contrôle du Canada aux Britanniques. Il devait rester un tour, mais JF termine la partie avec une carte de fin de guerre.

 

Les Américains l'emportent avec 7 colonies contrôlées contre 5 pour les Britanniques.

Durée : 3 heures sans les explications. Un 3 heures qui a passé trop vite :(

 

La partie fut très serrée, on oscillait entre 6 et 7 PC dans les derniers tours, beaucoup d'échange de PC.

 

Coté américain, je crois qu'une bonne tactique à employé et d'entourer chaque port de PC afin de limité au minimum le déploiement des Britanniques.

 

Une belle découverte hier soir, un excellent jeu, avec des choix souvent trop déchirants. J'ai bien hâte de le rejouer et la prochaine fois ça serra avec les Britanniques, car le jeu se joue vraiment différemment de l'autre côté, un des points forts de ce jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une longue et pénible partie de Steam Barons suivi d'une courte et plaisante partie de Havana

 

Je seconde pour le pénible Steam Barons. Il faut dire pour ma part que j'avais l'impression avant même de commencer d'avoir le cerveau dans le yogurt, très fatigué. J'ai gagné la partie grâce en au titrage final de l'ordre de tour de jeu qui m'avantageais. J'ai eu l'impression de jouer à un Faidutti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de mon beau-frère italien, on passe quelques minutes devant ma ludothèque ... Il me dit vouloir être initié a ces jeux, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) Donc on se mets à la table et on commence avec du léger :

 

- 3 x Trader

- 1 x Jaipur

 

Il part avec ces jeux ;) Il veut que je l'initie encore à d'autres avant son retour en Europe :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de jeux joués avec ma conjointe s'allonge avec le temps :) . Durant la dernière semaine: Pérudo (à 3), Carcassonne, Wasabi, Alhambra . Ça va de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news de Le Havre viens de l'auteur. Il suggère que l'on emprunte à 2 d'intérêt par tour pour chaque prêt égale ou supérieur au nombre de joueurs. Autrement c'est 1 d'intérêt par tour comme d'habitutde.

Par exemple dans une partie à 3 joueurs si le joueur A prend 1 prêt il paye 1 intérêt, s'il prend un deuxième prêt il paye toujours un. Lorsqu'il en prend un troisième prêt il paye 2 intérêts par tour.

 

 

C'est toujours 1, mais selon ta règle, a 5 ils vont revenir cher.

Non, c'est toujours 2 par la suite peut importe le nombre de prêt.

Uwe said something a little bit different in his interview:

 

"when you play with X players and you have X loans or more you have to pay 2 Francs" (interest, instead of 1 Fr)

Ah !! J'aime beaucoup cette variante qui corrige un illogisme du jeu Le Havre, selon moi (oui, je sais, le jeux n'ont pas à être logiques).

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...