Aller au contenu

Descent : Journey's int the dark


Ancien Tiguidou

Messages recommandés

J'ai jou? ? un c. un mardi soir dernier ? l'Ile Bizard en essayant la qu?te no 3. De plus, on a pas termin? la qu?te apr?s 3h30 de jeu. Celui qui jouait l'aventurier a malheureusement choisi un magicien comme deuxi?me personnage. Trop faible, je n'ai eu aucun difficult? ? le tuer durant la partie. Ce genre de personnage doit ?tre utilis? dans une partie ? trois ou quatre joueurs car il peut offrir un soutien ? magique ? aux deux autres.

 

En ce qui a trait ? la r?g?nation de monstres, je crois qu'il faut y aller avec une certaine discr?tion car les aventuriers ont d?finitivement des probl?mes pour faire avancer leur personnage dans le jeu. En fait, j'utilise la r?g?n?ration des monstres vers la fin de la qu?te (secteur 3 ou 4). Apr?s tout, les aventuriers doivent m?riter leurs butins. Entre-temps, tu empoches les pi?ces d'or de ces m?mes cartes en attendant de les utiliser ? bon escient.

 

Enfin, c'est en traduisant les r?glements que je suis entrain de comprendre davantage les subtilit?s du jeu.

 

P.S. Apr?s consultation, je dois donner raison ? certains joueurs au sujet de l'entoilement. L'aventurier perd d?finitivement ses mouvements, mais il peut combattre. L'auteur en a voulu ainsi. Amen !

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Apr?s consultation, je dois donner raison ? certains joueurs au sujet de l'entoilement. L'aventurier perd d?finitivement ses mouvements, mais il peut combattre. L'auteur en a voulu ainsi. Amen !

 

C'est pour ?a que l'entoilement est surtout efficace contre les guerriers qui ne poss?dent aucune arme de jet. Les h?ros font mieux de se d?barrasser des araign?es rouges au plus t?t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une nouvelle FAQ pour Descent est maintenant disponible sur le site de FFG. On interdit notamment aux héros de revendre immédiatement les trésors qu'ils trouvent pour le plein prix, on leur interdit aussi d'acheter un trésor de la couleur d'un coffre qu'il n'ont pas encore ouvert (donc on ne peut pas acheter un trésor argent sans avoir préalablement ouvert un coffre argent dans la partie) et on leur interdit aussi de boire plus d'une potion par tour, toutes sortes confondues.

 

J'espère que ça rétabliera un certain équilibre au jeu, parce que le problème majeur était justement les trésors trop puissants et facilement disponibles... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une petite partie de Descent à St-Jérôme hier soir à quatre joueurs. Étant donné que j'avais affaire à des novices, nous avons donc joué la quête no 1.

 

La partie a duré 4h30, mais il faut comprendre que le jeu s'est déroulé par des intermèdes intermittents, alors...

 

Beaucoup ont chialé à l'effet que la règlementation n'était pas appropriée. Aujourd'hui, je dois dire qu'avec tous les amendements qui ont été appliqués au jeu, la partie s'est déroulé sans anicroches rolleyes.gif

 

Ah oui, j'oubliais de dire qu'il faut modérer ses transports avec la régénération de monstres car ça ralentit le jeu. c'est pourquoi, je me suis payé un party vers la fin du jeu seulement. Mes joueurs novices ont appris à leur dépend qu'il ne faut pas niaiser avec le suzerain biggrin.gif ...qui a gagné à la toute fin ! Wow !

Yvon bigtup.gif

 

On se reprend avec la quête no 2 le mois prochain...car ils ont aimé le jeu rolleyes.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du sujet un peu mais, est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît un jeu dans le style de Descent mais, qui ne durerait pas plus de 2hrs. J'ai beaucoup de difficulté à trouver du monde qui voudrait jouer pendant 4-5 hrs au même jeu (y compris possiblement moi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux initier du monde au D&D, je te suggère Heroquest, mais le jeu est discontinué biggrin.gif . Par contre, tu peux toujours essayer Heroscape ! rolleyes.gif Enfin , Runebound peut-être divertissant car il se joue entre 2-3 heures. Je sais qu'il y en a d'autres jeux de ce genre, mais ce sont de vieux jeux qui se jouent normalement en moins de deux heures.

 

 

Espérant le tout conforme à tes désirs,

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions!

 

J'ai aussi vu le jeu Dungeon Twister! Est-ce que quelqu'un l'a essayé et si oui, est-ce intéressant? Je pense que ce n'est pas exactement dans le style Descent ou comme ceux que tu m'as nommé Tiguidou mais, ne l'ayant jamais joué, je ne suis pas sûr de ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu dans le style de Runebound, c'est Return of the Heroes. Je n'y ai jamais joué par contre et je ne sais pas combien de temps il dure. L'extension est aussi un jeu en soit, mais pour seulement deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions!

 

J'ai aussi vu le jeu Dungeon Twister! Est-ce que quelqu'un l'a essayé et si oui, est-ce intéressant? Je pense que ce n'est pas exactement dans le style Descent ou comme ceux que tu m'as nommé Tiguidou mais, ne l'ayant jamais joué, je ne suis pas sûr de ce que je dis...

Effectivement, Dungeon Twister n'est un jeu comme les autres sauf qu'il utilise à peu près la même mécanique de combat c.-à-d. points de vie, force, pouvoirs spéciaux. etc.

 

Aussi, il ressemble davantage à un jeu d'échecs. Il faut que tu te rendes de l'autre côté du plateau de jeu pour gagner des points. Une partie c'est cinq points. Chaque personnage ont un profil pour empêcher l'adversaire de passer au travers des donjons.

 

Personnellement, j'ai apprécié le jeu à cause de son originalité, mais je ne plongerai pas dedans à tous les jours. C'est un jeu casse-tête qui me met en rogne la plupart du temps.

 

Bonne partie !

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, par contre, j'adore Dungeon Twister tout comme

Heroscape même s'il sont très différent.

 

DT s'apparente plus aux échecs tandis que

Heroscape est une sorte de Bloodbowl.

Un brasse camarade généralisé.

Il y a aussi Warriors.

Un autre petit jeu d'Alan Moon et Richard Borg,

2 excellents auteurs.

A. Moon=Les Aventuriers du Rail, Diamant

R. Borg=Mémoire44, Battlecry

 

Pour en revenir à Warriors, le jeu me fait penser

à Risk en beaucoup moins long

et avec des cartes au lieu de pions pour nos armées.

 

Un autre jeu que l'on peut facilement trouver chez Renaud Bray

s'appelle Dungeon. Le jeu est simple,un labyrinthe avec

une centaine de pièces.Dans chacune des pièces,il y a

un monstre et un trésor. Il y a 6 zones délimitée par une couleur.Dans la zone #1 ,les monstres sont faibles et

les trésors minuscules.Dans la zone #6, les monstres sont terribles et les trésors substantiels.

Le but

(dépendamment de la sorte de personnage que l'on incarne)

est de ramasser un certain nombre de trésor et de revenir à l'entrée du labyrinthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la nouvelle règles des potions pour Descent, ça en était ridicule de voir un guerrier boire 4 potions en un tour.

 

Dungeon Twister peut être très roleplay quand tu joue avec des joueurs plus portés sur l'ambiance. Si tu veux y jouer de façon ambiance, prends un chronomètre et limite les tours à deux minutes. Mais ça n'enlèvera pas qu'à la base, c'est un jeu de réflexion, j'ai plusieurs anecdotes intéressantes sur ce jeu quand on le voit de façon narrative.

 

Si tu cherche vraiment un Dungeon Crawler rapide, Heroquest fera un meilleur travail, mais probablement que les règles simpliste et le plateau non-modulaire te lasseront vite. Descent est de loin meilleur dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la nouvelle règles des potions pour Descent, ça en était ridicule de voir un guerrier boire 4 potions en un tour.

 

 

Cela est déjà fait : une potion par tour seulement. Pour ton information, j'ai fait la traduction des règles du jeu en incluant les amendements et en réorganisant les informations afin d'éviter les dédoublements.

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...