Aller au contenu

Top 5 des plus mauvais jeux


Zendor

Messages recommandés

Comme ce fut propos? et appuy? dans un autre sujet du forum, je lance ici l'invitation ? ceux et celles qui veulent lister leurs 5 jeux qu'ils consid?rent comme indignes d'?tre sur le march?!

 

Une compilation collective aurait ?t? bien aussi mais vos listes des meilleurs jeux m'absorbent d?j? suffisamment de temps!

 

Je lance le bal :

 

5. Gnome's war : Au d?part, l'id?e est bonne et originale : faire un jeu dont on ne conna?t v?ritablement les conditions de victoire qu'? la fin. Mais c'est de rire totalement des joueurs que de g?rer cette r?gle avec un lancer de d?s! La fin de Gnome's War donc, se d?termine avec la pige de la derni?re carte du paquet qui indique comment on doit gagner selon ce qu'on obtient sur les d?s (ce peut ?tre celui qui a le plus de points comme ce peut ?tre celui qui en a le moins!). Ensuite, les joueurs ont encore 4 tours pour s'ajuster ? un hasard qui peut avoir totalement ruin? ce qu'ils ont construit durant toute la partie!

 

 

4. Gangster : Et bien non! Je ne l'ai pas mis en 1?re position!!!! Il existe effectivement trois autres jeux que je trouve encore plus m?diocres que cette nullit? qu?b?coise!!!

 

 

3. Destins : Il y a des jeux qui peuvent devenir intemporels tellement ils sont riches de qualit?s ludiques. Pas Destins! J'ai souvent l'impression que la seule raison qui fait que cette vieillerie de 1863 est encore ?dit?e aujourd'hui provient du fait que c'est le tout premier jeu de Milton Bradley. Hors mis ce d?tail, Destins nous illustre peut-?tre comment est faite la vie mais il le fait en proposant ? ses joueurs de devenir de simples abrutis pour une heure! Les d?cisions ? prendre dans Destins sont quaisi-innexistantes. Les seules fois o? elles interviennent correspondent aux cases blanches que l'on traverse sur le parcours. Et combien y a-t-il de ces pr?cieuses cases blanches Georges?!!? Il y en a 7. Sept cases sur plus de cent-cinquante ? parcourir selon les caprices de la roulette. Il y a moins de strat?gie dans Destins que dans Gangster : ce n'est pas peu dire!

 

 

2. Global Survival : En 1992, la compagnie Avalon Hill a eu cette "id?e g?niale" : faire un Monopoly qui allait durer trois fois plus longtemps que Monopoly!! Au lieu d'acheter des propri?t?s fonci?res, les joueurs allaient acheter des pays! Oui oui, des pays. Et pas juste une vingtaine. Non. On parle d'un jeu Avalon Hill tout de m?me. Il faut que ?a soit ?pique. Il faut donc acheter tous les pays existant sur la plan?te enti?re! Plus de 200 cases ? parcourir aux d?s donc, au risque(?) de tomber sur un pays d?j? achet? auparavent et d'en payer le prix!!! Bien entendu, il y a aussi des cartes d'?v?nements qui d?cident de votre destin au cas o? tourner en rond vous ennuierait trop. Et ?a finit quand cet enfer? Ben ?a finit comme dans Monopoly : quand tous les joueurs sont ruin?s sauf un seul !!! De toute ?vidence, les responsables de cette aberration n'aiment pas les jeux!

 

1. LCR : ?a veut dire Left, Center, Right. 1992 est d?cid?ment la pire ann?e du jeu de soci?t?. Voici un autre cru de l'?poque. La prochaine fois que vous avez le go?t de vous plonger dans une ambiance pr?historique, oubliez La Vall?e des Mammouths, Clans ou Carcassonne ? la pr?histoire. LCR n'a peut-?tre pas de th?me. Mais c'est de tous les jeux, celui qui repr?sente le mieux ? quoi pouvait ressembler les premiers jeux qui sont apparus dans l'humanit?!! Votre cerveau pourrait avoir la moiti? de sa grosseur que vous pourriez encore jouer ? LCR et m?me gagner! Mais qu'est-ce donc que ce jeu si merveilleusement accessible? Voici les r?gles :

Chaque joueur poss?de trois jetons. ? tour de r?le, chaque joueur lance trois d?s. Sur ces d?s figurent un "L", un "C", un "R" ou un point. Pour chaque "L" obtenu, il faut donner un jeton ? son voisin de gauche. Pour chaque "R" obtenu, il faut donner un jeton ? son voisi de droite. Pour chaque "C" obtenu", il faut mettre un jeton au centre de la table. Pour chaque point obtenu, il n'arrive rien. Le jeu se termine quand un seul joueur poss?de encore des jetons.

Et vous voulez savoir la meilleure ? Il y a un site internet de consacr? ? cette stupidit? :

http://www.dicegames.com/l-c-r.html

Facile d'inventer un jeu et de faire de l'argent n'est-ce pas?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste, vous comprendrez assez vite que je n'aime pas les jeux de hasard

 

5- Les Colons de Cathane, 3-4 joueurs.

Quitte ? me faire des ?ennemis? sur ce forum, passer 2 heures ? lancer des d?s n'est pas mon id?al du jeu de soci?t?, l'ambiance n'y est pas, et on a aucun controle sur le jeu si on a rien ? ?changer, j'ai essay? trois fois, rien ? faire.

 

4- Clue

Quand on connait le truc, tout le monde d?couvre le coupable en m?me temps, d'autant plus que le meurtrier n'a pas la possibilit? de brouiller la piste, ?a manque un peu de f?lon. huh.gif

 

3- Gangster original

Pas n?cessaire d'en rajouter

 

2- Talisman

Encore un jeu de lancer de d?s avec un th?me trop artificiel.

 

1- Naval Wars

On poss?de une flotte de sous-marins et de navires, et ? chaque tour on regarde si les munition que l'on poss?de correspondent aux calibres de nos canons... blink.gif

C'est quoi ?a???

 

Et voila, j'attends vos menaces de mort ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas ? 5... car personnellement, je ne renie pas les jeux que j'ai beaucoup jou? durant mon enfance, tel Destin, qui certes est un genre de jeu de l'oie b?te et m?chant, car ? ce titre, il faudrait mettre justement le jeu de l'oie ou les serpents et ?chelles...

 

Donc les 4 jeux modernes que j'ai essay? et auquels on ne m'y reprendre plus jamais:

 

4-Hex Hex (bonne id?e, mais ne fonctionne pas si les gens jouent pour gagner)

3-Ruhe in Frieden (excellent th?me, mais la m?canique semble ne pas bien fonctionner, ce qui rend le jeu plate)

2-De l'orc pour les braves (beurk)

1-Fantasy Business (Encore un jeu o? il ne faut pas que les gens jouent pour gagner, car ?a ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile, faut ce mettre dans le contexte de l'?poque ou ils sont cr??s.

 

1- Gangster J'en parle peut-etre moins, mais j'ai un profond d?gout pour ce jeu. R?inventer Destin avec un theme criminel, marketing impecable autour d'une id?e pourri. Pas compliqu?, je n'accorde aucune cr?dibilit? au Prot?ger-vous a cause de ce jeu.

 

2-Dwarven Dig l'instalation du jeu prend 20 minutes, la partie ce joue sur un coup de d?, peut importe la strat?gie employ?. Le jeu parfait pour ceux qui cherche un jeu qui semble interressant mais qui tombe dans la nulit? avec son systeme de combat.

 

3-De l'Orc pour les braves Aussi bien jou? aux paquets voleurs, ya plus d'interactions et on brasse moins les cartes pour rien.

 

4-Gangster 2 Ils ont os?s...

 

5-Djavah Un trou de cul r?invent? en plus compliqu?...et moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Master Thieves. Pour le prix de la chose versus le plaisir retir?.

 

4. Wanted. Piger, jouer, piger, jouer, piger, jouer, piger, jouer. Mourir. Attendre 45 minutes que le plus chanceux tire les bonnes cartes pour tuer l'autre.

 

3. Le roi de la rose. Jeu ? deux moche sans aucune excitation particuli?re.

 

2. Zombies. J'ai jou? ? minuit alors que j'?tais dans toutes les bonnes conditions pour aimer ce genre de jeu. J'avais tellement h?te que l'h?lico arrive!!!

 

1. Pro Golf. Lancer deux d?s, regarder dans une table complexe ou la balle va. Lancer deux d?s, regarder dans une table complexe ou la balle va. .... Prochain joueur. Dire qu'il y a quelqu'un qui a analys? chaque joueur sur chaque terrain avec chaque b?ton pour b?tir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bon, moi aussi, tout comme MadMax, je vais m'arr?ter dans mon choix sur des jeux dits plus modernes.... fmh_wink.gif J'ai eu de la difficult? ? m'arr?ter ? 5, mais bon! tongue.gif Et sachez que les opinions ne sont pas ? discuter! fmh_wink.gif

 

- Orc des Braves : Je n'y ai vu que du feu, dans le mauvais sens du terme! Vraiment, pas tr?s int?ressant ce jeu...

 

- Fab Fib : Je suis habituellement bon "client" de ce type de jeux, de bluff et de crasse...Mais celui-l? m'a tout simplement d??u, m?me apr?s avoir tent? d'y rejouer.

 

- Savannah caf?: Peut-?tre ?tait-ce un jeu r?serv? exclusivement aux enfants? Et m?me l?...Le m?canisme des cartes cach?es , je le trouvais int?ressant, mais le jeu en lui-m?me, bof...

 

- Castel : Moi, et les jeux avec des cartes pleines de textes, pas capable. Il faut y jouer tr?s souvent pour les maitriser, et dans ce jeu, je n'y voyais pas grand int?ret. Quand un choix d'action te permet d'?changer une carte de ta main avec une d'un lot de cartes visibles , bonne chance , car il faut tous les lire...? moins de connaitre le jeu, comme je disais! Bof, ?a ne m'a pas rejoint, c'est tout!

 

- Vegas: Un Knizia ? oublier...pas parfait le mec! fmh_wink.gif

 

J'en ajouterais bien d'autres, mais je vais m'arr?ter l?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors,

 

Les pires de tous les pires jeux jamais enfant?s par un cr?ateur de jeu sont pour moi :

 

1. Samourai et Katana : Un jeu qui ne fonctionne pas ? croire qu'ils ne l'ont pas essay? avant de le mettre sur le march?.

2. Monopoly : Plus capable !!!!!!!!! ?a a beau ?tre un classique ce jeu a failli me rendre allergique aux jeux de plateau.

3. Zombies!!! : No comment.

4. Le secret du labyrinthe : O? l'originalit? r?side dans la merveilleuse utilisation d'une paire de ciseau en plastique, un petit bout de feuille et une tite pierre pour d?partager les combats (oh! si c'est pas mignon...)

5. Age of mythology: sans interet ? trois, insupportable ? quatre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal int?ressant comme thread!

Mes choix pour les 5 plus mauvais jeux:

 

1) Uruk (c'est presque comme mille bornes mais en vraiment plus mauvais)

 

2) Diplomacie (D?sol?, un jeu que je ne contr?le vraiment pas et que je ne suis pas capable d'appr?cier)

 

3) Zombies!!! (Un jeux vraiment interminable)

 

4) Risk (Chu juste pas capable, y'a tellement de meilleurs wargames sur le march?!)

 

5) Armada 3 (Apr?s 1 partie je pouvais pas croire qu'un jeux pouvait ?tre aussi platte donc j'ai jou? une seconde partie. Et oui, un jeux peut ?tre aussi platte)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cinq jeux avec lesquels je me suis le plus emmerd? au cours des cinq derni?res ann?es. ?a ?limine donc tous les Trouble, Jour de paye et Monopoly avec lesquels je n'ai pas jou? depuis mon adolescence...

 

 

5. Elixir : Que c'est long ce jeu... Ah non, encore une ench?re...

4. Saboteur : Est-ce que c'est une r??dition de Waterworks? blink.gif

3. La Guerre des Moutons : Bash the leader... et en plus, on peut rester bloqu? car certaines combinaisons n'existent pas sur les tuiles... Apr?s trois d?faites frustrantes, alors que je menais largement ? chaque fois, je l'ai vendu!

2. Democrazy : Un peu de chaos, je dis oui. Mais y'a des limites... Je m'en suis aussi d?barass?. cool.gif

1. Une Vie de Chien : J'ai pass? les trois quarts de la partie ? la fourri?re ? ne pas pouvoir jouer ? cause d'un peu de malchance... plus jamais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Couldoc, je vais seulement consid?rer les jeux auxquels j'ai jou? dans les 5 derni?re ann?es. Par ailleurs, je me rends compte que j'ai eu tr?s peu de mauvaise exp?rience de jeu. Voici donc dans le d?sordre:

 

 

Corruption: un premier Faidutti. Qu'est ce que j'ai trouv? ?a simplet, long et hasardeux. Je n'ai pas trouv? ?a rigolo.

Vabanque: deuxi?me Faidutti. Pour ce que je m'en souviens, tout les r?sultats des premi?res manches pouvaient ?tre an?antis par le r?sultat de la derni?re manche. J'ai trouv? ?a r?p?tif et sans int?r?t.

La fabuleuse course en ballon: mon jeu "running gag" avec Antony. Je ne crois m?me pas que c'est un bon jeu ? jouer avec des enfants de 4 ans...

Les colons de catane: et oui, j'ai eu r?cemment une mauvaise partie mais ce n'?tait pas la premi?re fois. ? ce jeu, plus tu es en avance, plus tu fais de points rapidement. Il n'y a pas de m?canismes d'?quilibrage et c'est tr?s difficile de bloquer quelqu'un de fa?on r?ellement efficace. J'y rejouerai mais pas sans une variante comme "Pauvret? n'est pas vice" ou j'aimerais essayer avec un paquet de "Deck of dice".

Roborally: Long, long, long. Quand le premier prend une avance, il ne peut que difficilement ?tre rejoint. Les dragons du m?kong sont tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ? moi:

 

5- Sid Meier's Civilization the boardgame; t'as pas d'or ? t'es pas dans la partie. Un jeu PC vraiment r?duit ? son plus simple apparat. Je ne sais pas si Sid Meier ?tait vraiment d'accord ou s'il a sign? ce contrat avec un pistolet sur la nuque...

 

4- Munchkin de Steve Jackson. Ca un RPG en cartes ? Je tire un monstre, m'aiderais-tu ? le buter ? Non ? Tant pis, je peux pas le battre, suivant. Certains petits gags comiques sur les cartes...Une BD c'est moins cher pour ?a.

 

3- Championnat de Intellijeux.Un jeu de baseball avec des d?s, encore des d?s et rien que des d?s, que du hasard. Je changerais de nom de compagnie, c'est pas un jeu tr?s repr?sentatif.

 

2- Ninja Burgers. Encore Steve Jackson.J'ai un ninja, 3 choses ? faire pour remplir ma mission.Je lance 3D6 pour ce faire.Je me plante sur une des trois, c'est fini, je perd un point d'honneur.Plus faciles ? perdre qu'? gagner ces points. D?cision ? prendre ? Z?RO. Et dire que c'est bas? sur RPG...

 

1- Zombies de Twilight creations, comme bien d'autres je vois.Pas assez des zombies, m?me les autres se m?lent de vous mettre des b?tons dans les roues.Ca vas-tu finir cette game l? ? ? moins que je quitte apr?s m'?tre fait tu? la premi?re fois... Et en plus ils ont le culot de faire des expansion et un d?riv? ( MidEvil ).Est-ce qu'on peut savoir ce qu'on vous a fait pour m?riter cel? ?

 

Mentions sp?ciales aussi ?:

Mutant Chronicles pour des missions impossibles ? r?aliser

Empire Builder pour n'?tre vraiment qu'un jeu BASIC de train

 

Ouf !! Ca fait du bien cette mont?e de lait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...