Aller au contenu

Diam


Comet

Messages recommandés

Je cite, de m?moire, la r?gle...

 

Un joueur qui joue un coup de mani?re ? ce qu'il puisse faire Diam au coup prochain doit l'annoncer. Un joueur qui n'annonce pas Diam ne peut gagner.

 

Bref, c'est un peu comme aux ?checs.

 

Mais voil?, qu'en est-il si je joue un coup, qui ne me permet pas de faire diam au prochain, mais que mon adversaire joue un coup (maladroit) qui me permet imm?diatement de faire diam??

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut alors annoncer "Diam" au moment o? ton adversaire vient de terminer son tour. ?a devient alors un peu pour la forme que la r?gle s'applique.

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais jou? avec cette r?gle justement pour pour ?viter ces situations du genre qui peuvent souvent se manifester avec des joueurs d?butants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer comme aux ?checs, que le coup de ton adversaire est "ill?gal", il n'a pas le droit de se mettre lui-m?me en diam (en ?chec). Dans le cas o? tous ses coups seraient ill?gaux mais qu'il n'est pas "diam" alors la partie est nulle (un peu comme un "pat" aux ?checs). Si tous ses coups sont ill?gaux et qu'il est pr?sentement "diam" alors il est "diam et mat" et tu as gagn? d'?l?gante fa?on! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...