Aller au contenu

Meilleurs jeux ? 6 joueurs?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Voici une petite liste personnelle de mes jeux dans ma ludo que j'utilise presqu'uniquement ? 6 joueurs. Je les sort lors d'une soir?e jeux o? je sais que l'on sera 6 car il n'est pas toujours ?vident de trouver un jeu ? 6 qui fonctionnera vraiment bien dans cette configuration. unsure.gif J'en ai plusieurs mais vais m'arr?ter ? ceux que je pense qui fonctionnent vraiment mieux ? 6.

 

Une soir?e avec 6 joueurs, veut dire jouer ? des jeux plus l?gers, de party...Pas qu'il n'est pas int?ressant de jouer ? un jeu plus s?rieux ? 6 , mais le facteur temps entre en ligne de compte. ( plus de temps entre les tours, plus de temps de r?flexion...etc..)

 

J'y vais avec mes "favoris" ( je vais surement en oublier , mais!):

 

- Rette Sich Wer Kann : Un vrai jeu d'enfoir?s avec des joueurs appropri?s qui savent dans quoi s'embarquer! smile.gif

 

- Union Pacific : Il est bon ? 4, mais il est un de ces jeux qu'? 6 , il reste tout aussi int?ressant et les conflits de majorit? d'actions plus pr?sents...

 

- Bang! (Wanted) : Il prend tout son fun ? au moins 6 joueurs... ph34r.gif

 

- Li?vre et la Tortue : Plus on est nombreux, mieux les interactions dans le jeu sont possibles...(cases positions entre autres...)

 

- Jungle Speed : quoi ajouter sinon de se couper les ongles? tongue.gif

 

- Perudo : Jeu de Bluff simple et rapide ? mettre en place...

 

- Citadelles : Il ne faut pas oublier LE jeu de Faidutti... cool.gif

 

- Jockey: Un classique de course de chevaux, mais tr?s plaisant plus on est de joueurs..Les alliances temporaires ? chaque course rend le jeu tr?s amusant.

 

-Turfmaster : Tr?s bon aussi, mais peut s'?tirer en longueur sur 3 courses. Mais on a toujours bien aim?... smile.gif Et en plus le mat?riel...Ouf, d'une beaut?!(sobre, mais efficace)

 

- Medici : Le jeu d'ench?res que je joue ? 6 ...Tr?s bon!

 

- Concordances (Apples to Apples) : Tr?s convivial, l?ger mais amusant plus on est de joueurs!

 

- Bauernschlau : Un jeu de bluff et de m?moire tr?s plaisant et oublier ? mon avis...(Merci Zendor!)

 

Je m'arr?te, je n'arr?terai plus!...et vous, quels sont vos choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai, je mettrais :

 

- Ave Cesar, id?al pour des n?ophites,

- Citadelles, pour les joueurs avanc?s,

- Kill Dog, pour mourir (de rire !), cool.gif

- Jungle Speed, mais ?a prend une table bien ronde pour que tout le monde est les m?me chances !

- Diplomacy, c'est mon meilleur, mais ?a prend une maison pleine de pi?ces pour pouvoir s'isoler et paufiner ses fourberies !! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous:

 

Bang! (un must)

Formula Motor Racing

Bohnanza

Democrazy

6 Nimmt!

Formule D?

Dice Run

Finstere Flure

I'm the Boss

Limits

Squad seven

 

Comme on est souvent six ou plus les vendredis soirs, on a souvent l'occasion de sortir ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore jou?, mais d'apr?s les r?gles Citadelles me semble un meilleur jeu ? six qu'avec un plus petit groupe.

 

Personne n'a sugg?r? les Colons de Catane ? six, pourtant j'aime bien. Il est plus long que le jeu ? trois ou quatre, mais les ?changes sont plus nombreux et l'interaction s'en trouve am?lior?. Ce que j'aime aux Colons est que tous les joueurs pigent des ressources pendant le tour des autres joueurs et peuvent participer aux ?changes, ce n'est donc pas parce que ce n'est pas notre tour que l'on a rien ? faire. Bon c'est vrai que le voleur perd de son impact ? six joueurs, car on peut construire au tour de construction des autres joueurs et se d?barasser des cartes en surplus, mais ce n'est pas moi qui va m'en plaindre.

 

Ave C?sar me branche pas mal ? six, tous ces chars qui se bousculent...

 

Mais si jamais il y a un septi?me joueur, Diplomacy serait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Citadelle, personnellement, j'aime mieux ? moins de joueurs (4 ou 5), car beaucoup trop long ? 6 ou plus.

 

C'est mon opinion. Et je la partage! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre jeux suivants sont non seulement bons ? 6 joueurs, ils ont clairement ?t? con?us pour bien fonctionner surtout et uniquement avec ce nombre!

 

-Scotland Yard: Oui, je sais, vous me direz qu'il est jouable en bas de 6 joueurs. Mais vous conviendrez avec moi qu'il est bien plus ag?rable d'y jouer lorsque les cinq d?tectives sont incarn?s par cinq joueurs : cinq t?tes ne valent-elles pas mieux que quatre, trois ou deux pour trouver le suspect?

 

-Zwinkern : Surveiller des clins d'oeil, c'est trop facile quand on est trois ou quatre joueurs autour d'une table. ? cinq, c'est la limite de l'acceptable. ? six c'est parfait! Le jeu ne pr?voit malheureusement pas plus de six joueurs.

 

-Odysseus/La Fureur des dieux : Un tr?s bon jeu un peu oubli? du talentueux Dominique Erhard (M?diterran?e, Condotti?re, Habana taxi). Seul probl?me : les r?gles ne fonctionnent pas vraiment en bas du nombre maximum de joueurs permis!

 

-Quintet : Robert Altman, c?l?bre r?alisateur de films tels que M.A.S.H., Popeye et Gosford Park, a invent? ce d?licieux petit jeu de d?duction et de traitrises qui nous rappelle Huis-Clos. Quintet a servi de pr?misse pour le film au m?me nom de l'auteur. Il s'agit d'un jeu pour 6 joueurs exactement, ni plus, ni moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas n?cessairement mes meilleurs mais parmis ceux qui n'ont pas encore ?t? propos?s (je crois) et que j'aime bien il y a:

 

Ricochet Robot: nombre de joueurs: 1 ? infini. Il faut aimer se casser la t?te mais avec des joueurs de calibre ?quivalent, c'est un tr?s bon jeu ? consommer de temps en temps.

 

Elixir: Dans le style "bonne ambiance", c'est tr?s bon m?me si on n'y joue pas deux fois par semaine pendant 10 ans.

 

Don: bonne th?matique, un jeu vagement style poker.

 

Medici: un bon petit clasique de Monsieur Knizia.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Don:  bonne th?matique, un jeu vagement style poker.

 

Medici: un bon petit clasique de Monsieur Knizia.

Bon choix Jon, mais as-tu d?j? jou? ? Don(Serengeti) ? 3 - 4 joueurs? rolleyes.gif Je le trouve encore plus intense...Avis personnel, bien-s?r... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don: ?bonne th?matique, un jeu vagement style poker.

 

Medici: un bon petit clasique de Monsieur Knizia.

Bon choix Jon, mais as-tu d?j? jou? ? Don(Serengeti) ? 3 - 4 joueurs? rolleyes.gif Je le trouve encore plus intense...Avis personnel, bien-s?r... cool.gif

Il y a longtemps que j'y ai jou? mais effectivement, le jeu est certainement plus int?ressant ? 3-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

? cette liste j'ajouterais Twilight Imperium 3. Vraisemblablement con?u pour 6 joueurs, mais ?a prend des joueurs aguerris, pr?ts ? sacrifier de nombreuses heures pour mener ? son terme une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...