Aller au contenu

Meilleurs jeux ? 6 joueurs?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Invit?_Scooby

J'ajouterais R?VOLUTION, un jeu de cartes sur fond de r?volution mexicaine. Amusant comme c'est pas possible. smile.gif

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien les jeux suivants ? six:

 

Formule d?s

P?rudo

Exp?dition

Around the wolrd in 80 days (j'ai pas jou? ? 6 mais j'imagine qu'il est quand m?me bon)

Citadelles

 

Et voil?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le petit Pickomino !!

et bient?t (et ce n'est pas LDP101 qui me contredira) l'incontournable jeu ? 6 et 7 joueurs sera :

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

Vivement bient?t !!! EX.gifEX.gifEX.gifEX.gifEX.gifEX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ? fait d'accord avec Columbob.

En fait,pour moi,c'est :

 

1=Dune (l'incontournable,le seul,l'unique)

2=Twilight Imperium 3 (c'est qui l'empereur)

3=Civilisation

4=Junta

5=Bang

6=Formule D?

7=La Vall?e des Mammouth

8=Medici

9=History of the World (un must ? 6)

10=Escape from Coltditz (Knizia n'a rien invent? pour ce qui est des jeux coop?ratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs bon jeux d?ja mentionn?s!

 

Autres suggestions:

 

*Atlantic Star

*Aladdin's Dragon

 

je sais il est con?u pour 5 mais nous avons ajout? une personne en fabriquant des jetons et le r?sultat a ?t? tr?s int?ressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le petit Pickomino !!

et bient?t (et ce n'est pas LDP101 qui me contredira) l'incontournable jeu ? 6 et 7 joueurs sera :

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

Vivement bient?t !!! EX.gifEX.gifEX.gifEX.gifEX.gifEX.gif

Tr?s h?te d'essayer ce jeu moi aussi. C'est un achat certain fin mai/d?but juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas:

 

Citadelle: en m?langeant une bonne combinaison des personnages des premi?re et deuxi?me ?ditions

 

Junta: OK, plus un jeu ? 7 joueurs au lieu de 6.Un de plus c'est plus de votes et plus de cartes en jeu...

 

A Line in the Sand: un jeu sur la premi?re guerre en Iraq en 90.Sortit peu avant la fin du conflit.Dans mes wargames, c'est mon pr?f?r?.Beaucoup de politique et de diplomatie afin d'atteindre son objectif personnel.Il faut ?tre 6 parce que le joueur am?ricain contr?le aussi Israel, le jeu est d?j? assez d?balanc? pour les diff?rentes factions...

 

Robot Rally: mon jeu d'ambiance "le fun" pr?f?r? ainsi que son extension Armed and dangerous.A 6 joueurs, les collisions sont plus fr?quentes et le reste du programme n'est plus qu'un d?sastre laugh.gif

 

Twilight Imperium 3: ma bo?te n'a toujours pas servi mais le jeu semble concu pour 6.Deux actions ? choisir par tour, c'est trop ? mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium 3: ma bo?te n'a toujours pas servi mais le jeu semble concu pour 6.Deux actions ? choisir par tour, c'est trop ? mon humble avis...

Les probl?mes ? 3, c'est que pour certains objectifs secrets il faudrait ?liminer les 2 autres joueurs, et qu'on n'a pas le choix avec quelle autre race faire des ?changes commerciaux (1 trait? par joueur seulement). La strat?gie Imp?riale fait le tour rapidement et les points montent vite, donc la partie est relativement rapide. Les votes au conseil intergalactique sont aussi moins int?ressants ? 3.

 

? 4, les 8 strat?gies sont toujours choisies, ce qui fait que le dernier ? choisir sa strat?gie ? chaque tour est souvent forc? d'en prendre une moins all?chante, sans bonus de surcro?t (? quoi bon prendre Diplomatie au premier tour bon sang? ?a m'est pourtant arriv? vendredi pass?).

 

Il me reste ? essayer les parties ? 5 et ? 6. ?a ne veut pas dire pour autant que je ne veux pas rejouer ? 3 ou ? 4, loin de l?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...