Aller au contenu

Comment gérez-vous le budget pour vos jeux ?


Girardsebas

Messages recommandés

Bonjour. Depuis que je surveille les sorties de nouveaux jeux desociété et que je suis sur le Forum des Dragons Nocturnes, ma bibliothèque de jeux a explosé. Depuis un an ou deux, j'entend souvent ma conjointe dire : encore un autre, cela n'a pas de bon sens!!!

 

J'aimerais savoir comment vous gérez votre budget pour vos achats de jeux! Êtes-vous compulsif ou si vos achats sont toujours songés ? Avez-vous un budget par mois ou si vous attendez un évènement spécial pour acheter ?

 

Avez-vous déjà été obliger de retarder un achat important en raison de l'achat d'un jeu !

 

J'ai bien hâte de voir vos réponses!

 

Pour ma part, je n'ai pas de budget officiel mais on dirais que chaque évènement est une bonne raison.

C'est presque rendu que je cherche quel jeu je pourrais vendre pour puvoir en acheter un autre.

 

Bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Depuis que je surveille les sorties de nouveaux jeux desociété et que je suis sur le Forum des Dragons Nocturnes, ma bibliothèque de jeux a explosé. Depuis un an ou deux, j'entend souvent ma conjointe dire : encore un autre, cela n'a pas de bon sens!!!

 

J'aimerais savoir comment vous gérez votre budget pour vos achats de jeux! Êtes-vous compulsif ou si vos achats sont toujours songés ? Avez-vous un budget par mois ou si vous attendez un évènement spécial pour acheter ?

 

Avez-vous déjà été obliger de retarder un achat important en raison de l'achat d'un jeu !

 

J'ai bien hâte de voir vos réponses!

 

Pour ma part, je n'ai pas de budget officiel mais on dirais que chaque évènement est une bonne raison.

C'est presque rendu que je cherche quel jeu je pourrais vendre pour puvoir en acheter un autre.

 

Bye

 

Allo je suis comme toi, un geek Tk sur au moins 2 éléments:

1- Ma bibliothèque de jeux a explosé depuis que je consulte BBG et les Dragons Nocturnes

2-Pour les railleries de ma femme a propos de mes nouveaux achats...

 

Honnetement, je n'ai pas de budget spécial pour l'achat de mes jeux mais disons que je deviens de plus en plus limité par l'espace. Je fais des achats disons le de p1us en p1us réf1échis (je connais mieux mes gouts, j'achete des jeux usagés...). Mais je dois avouer que je suis de p1us en p1us intoxiqué...

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un compulsif qui travaille fort pour ne plus l'être. Dans la gestion de budget jeu je ressemble à un obèse qui a déjà tenté tout les régimes inimaginables sans succès... jusqu'à maintenant. J'ai un budget jeux annuels depuis octobre 2009 et je note scrupuleusement toutes mes dépenses (première étape importante du contrôle). À ce jour mon budget annuel est dépassé de 18% mais je ne considère pas ça comme un échec (deuxième étape importante du contrôle) car je sais que si je n'avais pas mis de limites je serais certainement à plus de 100% de dépassement. De toute façon j'achète moins l'été et il ne reste plus que 4 mois avant le prochain budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais compulsif, j'achetais dès que je voyais des bons commentaires sur le forum, mais les jeux sont rendus trop chers, j'arrête tant que je n'ai pas essayé tous mes jeux encore emballés. Donc, pas de nouveaux jeux avant 2011-2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'achète moins l'été et il ne reste plus que 4 mois avant le prochain budget...

 

Y'a pas Essen qui s'en vient ? :hahahha

 

 

 

 

Moi, j'ai commencer réellement à acheter l'an dernier juste apres les jeux au boute. J'ai commencer a fréquenter les Dragons et le Geek a ce moment aussi.

 

 

Au début je voulais profiter de toutes les ventes des dragons, toutes les ventres des boutiques, avoir tous les bons jeux, tout les classiques, puis les nouveautés.

 

 

Apres quelques mois d'acquisition intense, j'ai pas mal rempli mon espace tablette. Comme elle ne peuvent pas s'agrandir (Encastrées) ca m'a mit une limite physique.

 

 

Ensuite, je me suis entendu avec ma blonde:

 

-On n'achete plus vraiment de nouveau jeu, sauf si les deux sont d'accord.

-Si je veux entrer des nouveaux jeu en dehors de cette regle, je dois en sortir des vieux. Exemple: Je peux faire des echanges comme je veux, ou vendre pour 40$ de jeu pour acheter un jeu a 40 $

 

 

Sinon, je dirais que j'achete habituellement un seul jeu par mois en moyenne. Et que je réussi pas mal, a maintenir la quantité de jeux que ma collection contient stable.

 

 

 

Mais j'avoue que moi aussi je regarde constamment mes jeux en me disant: Est-ce qu'on joue vraiment encore a celui-la souvent ? Je pense que je vais le vendre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de budget précis ici.

Ce n'est pas mon budget qui est limité c'est la place chez nous.

IL y aurait bien 10 jeux auxquels j'ai joué récemment que j'aimerais acquérir, mais sans mentir, je ne sauras pas où les mettre à part sous mon lit ! (et il y en a déjà sous mon lit... :( )

Sinon, j'achète le moins possible à l'aveugle et si possible usagé, pour donner une chance aux jeux de voir leur couvercle se ré-ouvrir.

Aussi j'essaie de faire tourner mon inventaire pour avoir l'impression d'avoir des nouveaux jeux, mais sans les accumuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une petite règle simple (et pas absolue): Je n'achète pas de jeu si j'ai encore un jeu non joué à la maison. Ça marche bien. J'évite aussi les achats impulsifs. J'achète juste si je sais que le jeu est bon, soit parce que je l'ai essayé, soit parce qu'il ma été chaudement conseillé par quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'achète moins l'été et il ne reste plus que 4 mois avant le prochain budget...

 

Y'a pas Essen qui s'en vient ? :hahahha

 

 

Ben, justement, dans 4 mois c'est Essen, mon budget annuel recommence à neuf à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo je suis comme toi, un geek Tk sur au moins 2 éléments:

1- Ma bibliothèque de jeux a explosé depuis que je consulte BBG et les Dragons Nocturnes

2-Pour les railleries de ma femme a propos de mes nouveaux achats...

 

Moi, j'ai une difficulté supplémentaire car ma femme m'incite à acheter des nouveaux jeux...

 

Et j'ai une limite physique également car j'ai un petit garçon de 2 ans qui aime beaucoup les nouveaux jeux surtout s'il sont hors de l'armoire fermée que nous possédons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...