Aller au contenu

Publicité commerciale sur le forum


Jon Snow

  

44 membres ont voté

  1. 1. Publicité commerciale sur le forum

    • Oui, sans réserve
      6
    • Oui, si les commerces s'identifient clairement comme tels
      4
    • Oui, dans une section particuilère des annonces
      3
    • Oui, si les commerces s'identifient clairement comme tels et qui s'annonce dans une section particuilère des annonces
      17
    • Non, j'aimerais mieux retrouver aucune publicité commerciale sur le forum
      5


Messages recommandés

Pour faire suite au questionnement de Filou sur la légitimité de poster des pubs "commerciales" sur le forum, j'ai eu l'idée de faire ce petit sondage. Ça pourrait constituer une base de réflexion pour établir une politique claire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je viens de porter mon jugement. Les modérateurs feront le reste si ça doit être le cas...(politique, etc.) bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de porter mon jugement. Les modérateurs feront le reste si ça doit être le cas...(politique, etc.) bigtup.gif

Bien sûr... ils ont le dernier mot peu importe le résultat du sondage biggrin.gif

 

(C'est important d'être gentil avec les modérateurs... haha.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ceux qui laissent libre-cours au commerce et ce sans réserves... Si ça me donne l'occasion de trouver ce que je veux au prix que je veux alors tant mieux.

 

Des petites annonces ça sert à ça, non ??

 

Le fait que les articles se trouvent sur un forum y restent et pas plus tard qu'en début de semaine, ça m'a servi: Chabooot m'a vendu son Arena Maximus à un prix abordable.

 

Privé ou commerçial, je trouve le service très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Faut seulement faire attention aux annonceurs, généralement, on donne un pouce et ils prennent un pied. Ce serait dommage que le site commence à rassembler à BGG.

 

Et surtout, AUCUN &$%?*&$ de POP-UP, je vous prie  biga.gif

Je crois que c'est pour éviter les pop-up que Yves a demandé des contributions volontaires pour maintenir le site en vie.

 

Pour ma part, je ne vois pas de problème à faire des annonces de jeux à vendre dans la section annonces classées. Par contre, j'espère que ça ne transformera pas le site en "site officiel de boutiques". Pour l'instant, je ne crois pas que LDP101 abuse de façon outrancière de la section annonces classées. Entéka, c'est mon point de vu.

 

Pour ce qui est de faire une politique, un des éléments que je trouve bien de ce forum, c'est qu'on est pas ensevelli sous une tonne de règles, et les gens s'y comportent très bien et s'autorégulent de façon très responsable, ce qui facilite énormément le travail des modérateurs (merci! fmh_wink.gif ). S'il faut émettre des politiques sur un paquet de sujets, ça va commencer à être chiant.

 

Donc pour l'instant je prône la liberté, en faisant confiance aux différents annonceurs de faire preuve de responsabilité et d'éviter les abus.

 

mes 2 cennes, et non pas la position officielle des modérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne crois pas que LDP101 abuse de façon outrancière de la section annonces classées. Entéka, c'est mon point de vu.

 

Que je partage. Il nous averti lorsqu'il reçoit une nouveauté que des gens attendent depuis longtemps, c'est utile et ça ne perturbe pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le fait que Louis-David n'abuse pas. Je ne souhaite pas non plus établir de politique sur tout, mais je crois que ce sujet est assez important pour mériter d'être légèrement encadré. Louis-David n'est pas le seul visiteur du forum qui possède une boutique. En ce moment, chacun d'entre eux s'impose une limite qu'ils estiment la bonne pour ne pas abuser. Une politique permettrait de mettre tout le monde au même niveau.

 

Maintenant, en ce qui concerne la qualité des discussions ici, je trouve en effet que c'est très "viable" malgré qu'il n'y ait pas un nombre important de règlements. Il reste qu'on est une petite communauté fondée sur la passion. Si la communauté grossit, ou si les intérêts deviennent commerciaux, alors je suis prêt à parier que le savoir-vivre risque de foutre le camp.

 

Mon idée est donc: établir une petite politique maintenant pour éviter d'avoir à rédiger un bottin téléphonique de règles plus tard.

 

(En passant: merci pour le sondage, Jon, les choix sont très pertinents et les résultats préliminaires sont révélateurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, AUCUN &$%?*&$ de POP-UP, je vous prie biga.gif

Ceux-là, je n'y avais pas pensé sur le coup en répondant au sondage. Comme plusieurs autres, j'ai un bidule pour les bloquer, mais les rares fois où il n'était pas en fonction, ça me mettait en beau ... ouais, passons.

 

Donc c'est pas 100% sans réserve. Le petit pourcentage que peut représenter les pop-ups, je le comdamnerais aussi. Il y a moyen de s'annoncer sans se faire remarquer d'une manière indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu, et sans surprise pour ceux qui me connaisse que j'ai répondu non.

 

Pour une grande raison, souvent quand les gens me questionne et que je vois chez eux un certain interet plus grand que la moyenne je me permets de les référé a ce site, beaucoup y ont passé et certains ce sont inscrit. Maintenant, je ne vois pas la raison pourquoi je donnerais ce site en référence si il ya de la publicité pour d'autres compagnie. Meme si certain jeux que je vends sont moins cher que ceux annoncé, je n'en vois pas l'interet.

 

On est ici une tres petite communauté, par contre on ne représentes qu'une infime partie du monde ludique au Quebec. Encore cette semaine j'ai rencontré un gars de Montreal fort de sa collection de plus de 500 jeux qui ne connaissait pas la rencontre ludique de Granby. Des cas comme ca on en rencontre plusieurs, je demandais pendant les conventions pourquoi les autre boutiquiers (on parles d'une vingtaines de places que je ne nommerer pas parce que je n'ai pas demandé de permission) ne donnaient presque jamais les sites de références, ils m'ont tous répondu la meme chose ou a peu pres. ''Pourquoi donnez un site de référence qui accepte les pubs de mes compétiteurs.'' Je leur répondait généralement de la meme maniere, sur Dragons il n'y a pas de pub, ils m'ont tous dit en coeur ''Attends ca va venir''.

 

Et ils ont eu raison, ma question maintenant, voulez vous une plus grande communauté avec l'aide des boutiquiers pour regrouper le plus de joueurs possible ? Ou on reste petit, entre nous ? J'aime les deux, dans le premier plus de joueurs est toujours bon. Dans le deuxieme on ce reconnait, on peut plus facilement reconnaitre les opinions écrites et voir si elle concorde avec les notres.

 

J'hésite a écrire une conversation avec Zendor sur ce sujet, j'espere qu'il émettra ces commentaires lui meme. Mais pour vous dire, la conversation etait animé, il possede lui meme une boutique, la question est pourquoi plutot que de venir ici et partagé ses connaissances il ne monte pas lui meme un site avec forum pour faire ca propre pub.

 

Parce qu'ici c'est gratuit, on le fait sans but lucratif, on le fait parce qu'on trip jeux de plateau et meme n'importe quel jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci Stefan d'avoir pris le temps de donner ta vision de la chose, ça m'aide à y voir un autre côté de la médaille. De ce que je vois, ça peut devenir très complexe cette histoire là, et loin de moi la volonté de gérer une politique complexe que l'on aura défini. Mais j'y vois un besoin, sans être trop complexe, d'en créer une, tel que décrit par Filou. Continuons la discussion.... scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos commentaires sont très pertinents! J'hésite à répondre au sondage.

 

J'aime beaucoup le son de cloche de Stefan. Mais est-ce qu'on pourrait pas aider les commençants Québecois un peu? Peut-être une section précise avec le noms des commerçants et les coordonnées! ( IL me semble qu'on a déjà vu cela?)

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

C'est certains que je ne veux pas avoir de pop-up, mais peut-être une section précise avec le noms des commerçants et les coordonnées! ( IL me semble qu'on a déjà vu cela?)

 

Milhouse

Je verrais plus ça dans un site de jeux qu'un forum de discussion... Mon humble avis Milhouse! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier réflexe avait été d'être d'accord avec le point de vue de Pappy. Mais après avoir lu le message de Stéphan, je vois que la question est beaucoup plus difficile à trancher.

 

Pourquoi ne pas réserver la rubrique "Petites annonces ludiques" aux transactions entre particulier. Et créer une autre rubrique, réservée au commercial, ou chaque vendeur aura un espace et une chance égale de promouvoir ses affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Avant que la conversation dérape sur les pops-up, il me semble qu'il n'en a jamais été question, est-ce que je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...