Aller au contenu

Statistique du 11e mois de l'année


Christophe

Messages recommandés

Et voici le tant attendu sujet officiel des statistiques du mois. (ben oui moi aussi j'ai le droit de faire des sujets officiels :pense )

 

Beaucoup de nouveauté pour moi ici. (au total une cinquantaine de game comprenant les nouveautés ci bas + quelques classiques qui ont déjà été souvent énumérés ici)

 

- Gallerist

- L'extention dilligence de Colt Express

- Celestia

- NIppon

- Expo 1906

- Timeline Star Wars

- Le seigneur des anneaux JCE

- Bomb Squad

- The Golden ages

- L'extention de Camel Up

- Flick em UP et son extention

- Pandemie Legacy

- Essen The Game

- Le trone de fer JCE

- Gold West

- Loopin' Chewie

 

 

Avec comme coup de coeur Gallerist et surtout Nippon. Deux très bon jeux que je ne peux que recommander !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec comme coup de coeur Gallerist

 

 

Ah ouin t'as quand même aimé??? Pourtant, moi avoir voulu faire le pire move possible, j'aurais fait exactement comme toi au dernier tour :hahahha:biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste 2 jours au mois

 

ses stats ne tiennent pas debout tsss :blabla

 

Je crois qu'Il essayait de faire une pale copie de mon sujet "officiel" pour me narguer. Mais je comprends, quand un concept fonctionne, les gens essaient de le copier :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la nouveauté au pied carré pour ce mois post Essen. Essen a été beaucoup plus marquante cette année en nouveauté de qualité (versus Gen Con). Les plus notables:

 

- Shakespeare: Quand tu finis un jeu et que tu te dis: "si j'avais fait cette micro décision à la place....". On droit prioriser ses batailles car on ne peut gagner sur tous les plans: que c'est excellent

- Gallerist: On très bon jeu mais je ne maîtrise pas encore tous les dynamiques de ce jeu au niveau de l'appréciation. Ce qui sent bon. À rejouer pour l'apprécier encore plus.

- Treasure Hunter: Légerté et potentiels stratégiques fait de ce jeu de draft un excellent jeu.

- Time Stories: Du roleplay clé en main avec l'ambiance sans les complications de règles. Un pur bonheur!

 

Mentions:

- Nippon pour ces belles dynamiques et être plus tight et moins pardonnable qu l'on pense.

- Signorie qui faut vraiment que je joue avec les bonnes règles pour l'apprécier

- Prodigal club qui avec plus d'éléments que Last Will est finalement plus léger

- Bomb squad pour être un jeu unique

- German Railroad pour apporter tellement d'options et de liberté à Russian Railroad sans trop compliquer

- Burano pour son look et ses mécaniques intéressantes même s'il lui manque un petit quelque chose pour être excellent

- Timeline Québec qui sera un achat imminent.

- 7 Wonder Duel pour ses batailles déchirantes sur 3 flancs et la belle mécanique du draft "positionnelle"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin de session, les chances que je joue un jeu d'ici demain sont très minime. Alors, voici ma *petite* liste de jeux que j'ai joué ce mois-çi.

Agent trouble

Betrayal at the house on the Hill J'ai finalement pu être traite dans un jeu! C'est assez rare. Jeu très hasardeux mais que son charme vient grâce à ce hasard. 50 scénarios possibles, mais c'est pas parce que tu fais le même scénario 2 fois que le scénario se ressemblera. Ça dépend des pièces découverte et de la personne qui devient le traitre. J'aime le fait que le traitre ne sait pas qu'il l'est avant d'être possèdé par la maison.

Between 2 cities

Caverna J'avais bien hâte de jouer à ce jeu. Belle découverte que je vais devoir refaire un jour, parce que je me suis fais lessiver et je dois me reprendre :P

Caylus (2X) Ce jeu je l'adore. Pour exactement les raisons contraire que j'adore Betrayal. Le hasard est quasi-inexistant et la victoire vient à celui qui à fait les meilleures choix. Pas de longueur, même à 5 joueurs.

Chaos in the old world Un de mes coups de cœur. Que j'aime être la fouteuse de merde. Jeu qui est agréable que tu gagnes ou pas.

Codename Bon jeu d'ambiance/party)

Colt Express

Crypte de la créature

Demeure de l'épouvante Va falloir que je l'essaie avec plus que 2 joueurs. Beau potentiel.

Dixit

Dungeon Fighter

Enigma

German Railroad

Gloom (2X) Jeu à jouer avec des conteurs d'histoire dans une ambiance décontracté. Faut avoir un humour noir ;)

Hab and Gut

Lift it

Loony Quest

Lost Legacy

Mafia de Cuba (2X)

Médievale Academy

Mystère à l'abbaye

Mystérium (7X) Tout le monde veut jouer le fantôme! :P Je commence à être un peu tanné de ce jeu, j'ai trop joué ce mois-ci.

Norenberg

Orleans (2X) Un de mes coups de cœur du mois. Beau jeu. Il est simple à comprendre et les stratégie sont diverses.

Palais de Carrara

Puerto Rico (De luxe) Mon dieu que cette version est belle.

Room 25

Saboteur +

Samouraïs Spirit

Sherif the Nothingam

Splendor

Spyrium Pas aussi bien que Caylus mais c'est un bon jeu.

Suburbia (2X) Je prèfère son petit frère Castle of the mad King Ludwig mais ça reste un bon jeu.

Survive Jeu de l'enfant de chienne suprême que j'aime toujours autant.

Takenoko (2X)

Télestration (5X) Très bon jeu de party. Fou rire garantie.

Tokaido

Je ne ferai pas un résumé de tous ces jeux. Parce qu'il y en a beaucoup!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reinebeth: tu as hab & gut ?

En cette fin de session, les chances que je joue un jeu d'ici demain sont très minime. Alors, voici ma *petite* liste de jeux que j'ai joué ce mois-çi.

Agent trouble

Betrayal at the house on the Hill J'ai finalement pu être traite dans un jeu! C'est assez rare. Jeu très hasardeux mais que son charme vient grâce à ce hasard. 50 scénarios possibles, mais c'est pas parce que tu fais le même scénario 2 fois que le scénario se ressemblera. Ça dépend des pièces découverte et de la personne qui devient le traitre. J'aime le fait que le traitre ne sait pas qu'il l'est avant d'être possèdé par la maison.

Between 2 cities

Caverna J'avais bien hâte de jouer à ce jeu. Belle découverte que je vais devoir refaire un jour, parce que je me suis fais lessiver et je dois me reprendre :P

Caylus (2X) Ce jeu je l'adore. Pour exactement les raisons contraire que j'adore Betrayal. Le hasard est quasi-inexistant et la victoire vient à celui qui à fait les meilleures choix. Pas de longueur, même à 5 joueurs.

Chaos in the old world Un de mes coups de cœur. Que j'aime être la fouteuse de merde. Jeu qui est agréable que tu gagnes ou pas.

Codename Bon jeu d'ambiance/party)

Colt Express

Crypte de la créature

Demeure de l'épouvante Va falloir que je l'essaie avec plus que 2 joueurs. Beau potentiel.

Dixit

Dungeon Fighter

Enigma

German Railroad

Gloom (2X) Jeu à jouer avec des conteurs d'histoire dans une ambiance décontracté. Faut avoir un humour noir ;)

Hab and Gut

Lift it

Loony Quest

Lost Legacy

Mafia de Cuba (2X)

Médievale Academy

Mystère à l'abbaye

Mystérium (7X) Tout le monde veut jouer le fantôme! :P Je commence à être un peu tanné de ce jeu, j'ai trop joué ce mois-ci.

Norenberg

Orleans (2X) Un de mes coups de cœur du mois. Beau jeu. Il est simple à comprendre et les stratégie sont diverses.

Palais de Carrara

Puerto Rico (De luxe) Mon dieu que cette version est belle.

Room 25

Saboteur +

Samouraïs Spirit

Sherif the Nothingam

Splendor

Spyrium Pas aussi bien que Caylus mais c'est un bon jeu.

Suburbia (2X) Je prèfère son petit frère Castle of the mad King Ludwig mais ça reste un bon jeu.

Survive Jeu de l'enfant de chienne suprême que j'aime toujours autant.

Takenoko (2X)

Télestration (5X) Très bon jeu de party. Fou rire garantie.

Tokaido

Je ne ferai pas un résumé de tous ces jeux. Parce qu'il y en a beaucoup!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués en Novembre dans mon cas, parce que je sais que ça intéresse tout le monde! :P

* Mystérium: x5 Pas encore été le fantôme et pas pressé d'y rejoué.
* Telestration After Dark: Pour adulte avertit, il faut savoir penser croche.
* Dungeon Fighter: Je pense qu'il faut ignorer de gagner et faire les tir les plus fou.
* Cash and Guns v2: C'est là qu'on découvre nos vrais amis!
* Gloom: x2 Il faut avoir l'esprit tordu et roleplayer nos histoires (je me rappel encore de certaines).
* La crypte de la créature: L'effet rétro du jeu est bon, et assez le fun malgré que c'est simple.
* Eclipse: Assez long, 4h à 5 dans notre cas, c'est pas mal complet comme jeu, un des top sur BGG.
* Kingsport Festival: C'est Kingsbury en plus complexe dans le monde de Cthulhu.
* Code Names: Très plaisant en grosse gang.
* Betrayal at the House on the Hill: x2 j'adore ce jeu, chaque partie sera toujours unique.
* Boss Monster 1 et 2: C'est drôle rien vraiment à dire dessus.
* Lost Legacy: Love Letter pour 6, mais en général impossible de déduire/trouver qui à le Lost Legacy.
* Mafia de Cuba: x2 C'est le fun en grosse gang.
* Dead of Winter: x2 première partie jamais gagné aussi vite. Deuxième = ouch!
* Mystery Express: Une sorte de clue et je suis assez fort dans ce type de jeu, donc aimé!
* Suburbia: C'était bon et je pense même mieux que Castle of mad king Ludwig.
* Takenoko: Telement cute, pas trop complexe, fun à jouer.
* Robinson Crusoé: Ah, mon coup de coeur du mois, vraiment hâte d'y rejouer.
* Castle of mad king Ludwig: Un classique!
* Tokaido: On se sent Zen à jouer à ça et on a faim pour du sushi en plus!
* Orléans Deluxe: Plusieurs façons de faire des points, vraiment bien.
* Loony Quest: x2 Ça fait changement un peu, j'ai beaucoup aimé.

Je me rend compte que je commence de plus en plus à avoir un penchant pour les jeux Coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois (maudite job de fou), mais quelques jeux qui se démarquent (en bien ou en mal):

Une partie de Maria - pas notre style habituel, mais un changement le bienvenue. Faudrait juste pas attendre un autre 5 ans avant de le rejouer!

Champions of Midgard... le lien avec Lords of Waterdeep est évident. J'ai préféré LoW, mon partenaire a préféré CoM, question de goût j'imagine. Dans mon cas ce qui a principalement fait pencher la balance pour LoW c'est le design graphique. Alors que CoM est très beau, je ne trouvais pas le board très clair. Ils auraient dû travailler un peu plus les règles aussi

Epic: ouf! Quel échec. Toutes les cartes sont tombées en place pour moi et je crois que la partie a durée 5 tours. Toute une douche d'eau froide comme 1ère partie. Au point ou j'ai relu les règles pour voir si on avait fait une erreur (et non). Ça laisse supposer que le hasard joue une très grande place (trop?)

Valkyrie Incident: on ne se tanne pas de ce jeux à 2. Une belle profondeur et un bon rapport poids/durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois (maudite job de fou), mais quelques jeux qui se démarquent (en bien ou en mal):

Une partie de Maria - pas notre style habituel, mais un changement le bienvenue. Faudrait juste pas attendre un autre 5 ans avant de le rejouer!

Champions of Midgard... le lien avec Lords of Waterdeep est évident. J'ai préféré LoW, mon partenaire a préféré CoM, question de goût j'imagine. Dans mon cas ce qui a principalement fait pencher la balance pour LoW c'est le design graphique. Alors que CoM est très beau, je ne trouvais pas le board très clair. Ils auraient dû travailler un peu plus les règles aussi

Epic: ouf! Quel échec. Toutes les cartes sont tombées en place pour moi et je crois que la partie a durée 5 tours. Toute une douche d'eau froide comme 1ère partie. Au point ou j'ai relu les règles pour voir si on avait fait une erreur (et non). Ça laisse supposer que le hasard joue une très grande place (trop?)

Valkyrie Incident: on ne se tanne pas de ce jeux à 2. Une belle profondeur et un bon rapport poids/durée.

Pour Epic c'est vrai que le hazard joue mais a mon avis moins que Star realm le niveau stratégique est plus présent mais moins évident savoir attacker et laisser des défense, ne pas toujours jouer son gold.

 

Mais apres avoir vue les carte c'est plus facile de penser a une stratégie le Draft est plus long mais c'est aussi plus équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...