Coudloc Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 (modifié) Vous savez tous maintenant que Friedemann Friese sera à la Fiesta Ludiq le week-end prochain. Et bien réjouissez-vous, Puissance Maximale aussi !!! En fait, PM sera sur place pour couvrir l'évènement et, par le fait même, aura la chance d'interviewer le célèbre auteur de jeux aux cheveux verts. Et c'est là que PM vous propose d'intervenir... Vous mourez d'envie de poser cette fameuse question qui vous trotte dans l'esprit depuis votre première partie de Power Grid? Vous avez de la difficulté à dormir tant vous voulez savoir si FF porte des sous-vêtements verts? Et bien sautez sur l'occasion, soumettez votre question ici. Si cette dernière est jugée convenable par l'intervieweur de PM, elle lui sera posée et sera diffusée lors de l'émission de lundi prochain, 10 novembre, sur les ondes de CKIA 88,3 FM à Québec, qui sera aussi disponible en téléchargement dans les heures suivantes sur le site Web (www.puissancemaximale.com). Les auteurs des questions choisies seront éligibles pour le tirage de trois petits prix de participation : - 1 Oeil pour oeil - 1 Black Stories - 1 Ou étiez-vous? Alors allez-y dès maintenant! Si vous êtes de ceux qui ne pouvez venir à la Fiesta Ludiq le 8 et le 9 novembre prochain, que vous n'êtes pas à l'aise en anglais ou en allemand, que vous êtes trop timide pour lui parler en personne, ou que vous voulez tout simplement contribuer à la qualité de cette entrevue, empressez-vous d'ajouter votre question dans ce fil de discussion. Vous avez jusqu'à jeudi, 6 novembre, 16h00, pour participer. À vos questions maintenant!!! Edit: Vous pouvez m'envoyer votre question par MP si vous préférez. Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, j'ai joint l'équipe de chroniqueurs radio de Puissance Maximale dernièrement. Modifié 4 novembre 2008 par Coudloc
Romain Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, j'ai joint l'équipe de chroniqueurs radio de Puissance Maximale dernièrement. Félicitations pour ton nouvel emploi! Questions pour FF: Combien de jeux a-t-il créé avant de se faire éditer pour la première fois? Quel jeu lui a demandé le plus de temps à créer? Comment lui vient ses idées pour créer un jeu? Quel jeu préfère-t-il? Son auteur préféré? Est-ce sa première visite en Amérique? Est-ce qu'il profite de son passage pour faire du tourisme et si oui où ira-t-il? Quel est son métier/sa profession? A-t-il des enfants? Si oui ont-ils les cheveux verts? Est-ce que le succès de Power Grid sur BGG se voit aussi en Allemagne? Sinon, quel est son jeu le plus populaire là-bas?
Tawny Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 A-t-il des enfants? Si oui ont-ils les cheveux verts? C'est ma préféré
MadMax Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je peux répondre à une des questions, non ce n'est pas son premier passage en Amérique. Il était l'invité spécial à la convention de BGG l'année passée je crois, à Dallas.
Capitaine Grappin Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Comment lui vient ses idées pour créer un jeu? Regarde cette geeklist http://www.boardgamegeek.com/geeklist/19015
columbob Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je peux répondre à une des questions, non ce n'est pas son premier passage en Amérique. Il était l'invité spécial à la convention de BGG l'année passée je crois, à Dallas. Et il me semble qu'il est déjà allé au Gathering de Alan Moon.
jeff_bax88 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Allô! Voici quelques questions pour ce cher Friedemann, certaines classiques, d'autres plus intéressantes à développer : - Quel jeu auriez-vous aimer créer? - Avez-vous déjà été "persécuté" dans votre enfance parce que vous étiez accroc aux jeux de plateau? et Votre famille et vos proches vous ont-ils encouragé lorsque vous avez décidé de faire de votre passion un métier? - L'arrivée de nouveaux auteurs dans le domaine du jeu est-elle désirable ou indésirable pour vous? - Avez-vous déjà songé à éditer d'autres auteurs via 2F-Spiele? - Friedemann Friese, faudrait-il franchement fournir des figurines folles dans un fichu bon jeu ou fignoler fortement les règles? Keep up the good work les gars de PM, c'est génial d'avoir une émission consacrée aux jeux de plateau dans notre ville! Profitez bien du week-end pour tous ceux qui ne pourront pas s'y rendre! Jean-François Blanchet
Toynan Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Est ce que Freidmann à dans ses cartons, en developpement ou en idée, un jeu de poids de Power Grid ?
Aléalogiste Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Est ce que Freidmann à dans ses cartons, en developpement ou en idée, un jeu de poids de Power Grid ? Très bonne question! Avec Fauna, il a développé un jeu familial extraordinaire et surtout, parfaitement politiquement correct. Est-ce qu'il pourrait maintenant créer un jeu pour enfants?
jarjar26 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Voici mes questions qui traitent du seul jeu de Friedemann que j'ai joué : Power Grid - Quelle tactique à utilisée nous suggère t-il avec Power Grid ? - Que s'en vient-il avec Power Grid ? D'autres extensions, cartes, centrales, ressources, mécanique ou autres - Est-ce qu'il est dans vos plan d'éditer de façon officiel la carte du Canada (qu'on retrouve sur BGG en ce moment) ? - Est-ce que vous aviez pensé inclure dans le jeux de base des centrales hydro-électrique ? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir retenu ? Si non, c'est une excellente suggestion pour une extension future Spécialement pour la carte du Québec ... Voilà
Capitaine Grappin Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Si son nom était Sriedemann Sriese, ses succès s'appelleraient comment? Et quelle couleur auraient ses cheveux? A-t-il un jumeau maléfique? Lequel de ses jeux aimerait-t-il faire connaitre d'avantage? Est-ce qu'avoir fait un succès comme Power Grid rend les joueurs plus critiques façe à ses nouvelles créations?
Jon Snow Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 -Se donne-t-il des limites (ex.financière, censure, etc) lorsqu'il développe un jeu? Ex.: ce jeu serait trop cher à produire. Si oui, si il n'avait pas de limite, quel type de jeu aimerait-il développer? -Il fait des jeux tant amusant qu'intelligent; il me semble que son originalité servirait bien le monde du jeu vidéo. Est-ce qu'il serait prêt ou intéressé justement à travailler au développement de jeu vidéo? Si oui, quel type de jeu.
Coudloc Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 RAPPEL : Il vous reste moins de 2 heures pour suggérer vos questions pour FF.
Romain Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Depuis quand vit-il de sa passion? Que faisait-il avant comme métier/profession?
Adam d'Ynris Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Moi j'ajouterais D'où lui est venu l'idée de "Rivière d'enfer"? Il y avait-il un rapport avec le Canada? Il y a-t-il un de ses jeux dans lequel le thème de l'idée originale et celle de l'idée finale (ou commerciale) a été complètement différente et si oui pourquoi? Sent-il plus de pression aujourd'hui à produire de bons jeux maintenant qu'il est connu ou cela est-til plus facile qu'avant dans l'anonymat? Que pense-t-il des concours de prototype? Est-ce qu'il a déjà tenté sa chance dans un concours de ce type? Quel est l'importance du Spiel des Jahres pour lui? A-t-il le rêve inavoué de le remporter? Travaille-t-il en conséquence pour se faire?
Messages recommandés