Aller au contenu

Top à 2


Messages recommandés

pic43663_t.jpg

 

5. Mémoire 44

 

 

Auteurs : Richard Borg

Éditeur : Days of Wonder, Edge Entertainment

 

 

 

Année de parution originale : 2004

Nb. de joueurs : 2

Durée : 60 min.

Catégorie : Wargame 2e guerre mondiale, gestion de main, mouvement géré par cartes.

 

Pointage obtenu dans le palmarès : 243

Fréquence retrouvée dans les listes : 9/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 1

 

 

Pourquoi?

 

Parce que c’est un des jeux de “tits bonhommes” (figurines) dans les plus rapides. Après Command & Color, Richard Borg (l’auteur) a adapté son système pour ce jeu avant d’en faire une version fantaisiste avec BattleLore. Mais dans ce dernier, la partie s’allonge un peu plus et Mémoire 44 reste habituellement le préféré au niveau des palmarès notamment pour sa durée. La référence historique y est aussi pour quelque chose. Le système de carte limite les possibilités et oriente rapidement les actions du joueur. Les éléments de terrains et unités offrent une variété tactique. Et je ne parle que du jeu de base, sans considérer la multitude d’expansions disponibles.

 

Saviez-vous que…

- Après « Les aventuriers du Rail », Mémoire 44 est le 2ième jeu marquant disponible pour jouer en ligne sur le site de Days of Wonders?

 

- Dans une des missions, pour simuler un débarquement parachuté, on doit laisser tomber des figurines sur le plateau?

 

- À ma connaissance, c’est peut-être le jeu où la proportion du temps de mise en place versus le temps du jeu est la plus grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- À ma connaissance, c'est peut-être le jeu où la proportion du temps de mise en place versus le temps du jeu est la plus grande?

 

Heroscape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- À ma connaissance, c'est peut-être le jeu où la proportion du temps de mise en place versus le temps du jeu est la plus grande?

 

Heroscape?

Non dans heroscape le temps de jeux dépasse habituellement le temps de construction :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties à mon actif et je ne dirais pas non à d'autres parties. Mais avec mes partenaires de jeux actuels, on ne le sort plus depuis la découverte de Combat Commander ou meme Commands & Colors.

 

À déjà fait parti de mon top à 2, mais a été déclassé. De plus, mes filles sont des vraies filles qui ne veulent pas jouer avec des fusils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ième dans ma liste. J'ai joué beaucoup de parties de différentes façons: les parties classiques, des minis "saisons" (20 parties avec une victoire au total des points), des "Overload" à 6, le carnet de campagne.

 

Un classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste aussi. J'y ai beaucoup joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu qui sort très souvent ici, mon fils adore. Par contre le temps de mise en place (spécialement les cartes de Breakthrought) fait qu'on a ralentit la cadence dernièrement.

 

Un jeu de guerre familliale :)

 

Pas dans mon top 10 par contre, il y a définitivement beaucoup mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- À ma connaissance, c'est peut-être le jeu où la proportion du temps de mise en place versus le temps du jeu est la plus grande?

 

Heroscape?

Non dans heroscape le temps de jeux dépasse habituellement le temps de construction :hahahha

Je crois que le Speed de Reinhard Staupe est le jeu qu'on cherche ici : 30 sec. pour distribuer 60 cartes entre 2 joueurs; à peine autant de secondes passées une fois la partie terminée.

speed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Adam d'Ynris :). Enfin on retrouve des wargames (même si c'est un wargame léger) dans une liste ;)

 

Je vais tricher sur ton post mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

 

Selon moi les meilleurs jeux à 2 joueurs sont (en ne considérement pas nécessairement le temps afin de compléter une partie):

 

Twilight Struggle

Paths of Glory

War of the Ring

La serie Combat Commander

Battlelore

LoR confrontation (Deluxe) rapide et efficace

Conflit of Heroes

Memoir44

Summoner Wars (simple rapide et efficace)

Napoleon's Triumph

Battlelore BoW

C&C

Mr. Jack (je l'ai aussi dans ma liste)

 

J'ai bien hate de voir ton top 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Adam d'Ynris :). Enfin on retrouve des wargames (même si c'est un wargame léger) dans une liste ;)

 

Je vais tricher sur ton post mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

 

Selon moi les meilleurs jeux à 2 joueurs sont (en ne considérement pas nécessairement le temps afin de compléter une partie):

 

tu aurais du envoyer ta liste.

 

En passant ce n'est pas mon top 10 mais le Top 10 Dragons!! Une grosse différence

 

Et la 4e position devrait être sur le forum ce soir. Cela fait 2 jours que je ne peux pas ou presque me brancher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Adam d'Ynris :). Enfin on retrouve des wargames (même si c'est un wargame léger) dans une liste ;)

 

Je vais tricher sur ton post mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

 

Selon moi les meilleurs jeux à 2 joueurs sont (en ne considérement pas nécessairement le temps afin de compléter une partie):

 

Twilight Struggle

Paths of Glory

War of the Ring

La serie Combat Commander

Battlelore

LoR confrontation (Deluxe) rapide et efficace

Conflit of Heroes

Memoir44

Summoner Wars (simple rapide et efficace)

Napoleon's Triumph

Battlelore BoW

C&C

Mr. Jack (je l'ai aussi dans ma liste)

 

J'ai bien hate de voir ton top 4

 

Oh très intéressant ton top 10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Adam d'Ynris :). Enfin on retrouve des wargames (même si c'est un wargame léger) dans une liste ;)

 

Je vais tricher sur ton post mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

 

Selon moi les meilleurs jeux à 2 joueurs sont (en ne considérement pas nécessairement le temps afin de compléter une partie):

 

tu aurais du envoyer ta liste.

 

En passant ce n'est pas mon top 10 mais le Top 10 Dragons!! Une grosse différence

 

Et la 4e position devrait être sur le forum ce soir. Cela fait 2 jours que je ne peux pas ou presque me brancher ici.

 

Avoir su je l'aurais envoyé ;) Mais que voulez-vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...