Aller au contenu

Notre-Dame

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Notre-Dame

  1. Après des débuts prometteurs, j'ai personnellement décroché. Je trouve anormale que le client fasse lui même ses suivis après plusieurs semaines pour connaître l'état de sa commande. La communication avec les clients devrait être améliorée. Quand les jeux ne sont pas en inventaire, je trouve inutile de les afficher sur la boutique. Je suis conscient que ce type de boutique ne contrôle pas les inventaires des fournisseurs, mais il y a moyen de faire mieux.

     

     

     

     

     

     

  2. Juste pour savoir, c'est quoi le problème avec les Besta, mis à part qu'elles sont relativement profondes?

     

    Je possède les Besta depuis plus de 10 ans et elles m'ont rendu de très bons services. Elles sont pleines à craquer et commencent à être chambranlante (et la couleur ne fit plus avec mes autres meubles). Les tablettes sont néanmoins restées droites contrairement à mes Billy qui ont courbées avec le temps.

     

    Au départ, j'ai pensé me racheter de nouvelles Besta dans une nouvelle couleur, mais leur prix est maintenant beaucoup plus élevé et il faut en plus acheter les tablettes à l'unité (10$ chacune).

     

    Je vise maintenant une tablette un peu plus étroite pour avoir plus d'espace dans la pièce.

  3. Merci de vos conseils, ça m'éclaire davantage!

     

    Dans ma collection, j'ai surtout 3 types de boîtes :

    • en majorité - les carrés standard (ex. Boîtes Days of Wonder)
    • ensuite, les rectangulaires (ex. Powergrid, Reef Encouter)
    • et finalement, les rectangulaires petites (ex. Sagrada, Castles of Burgundy)

    Je n'ai pas de grosse boîte : mon plus grand format est Shogun de Queen Games.

     

  4. Je compte changer mes bibliothèques de jeux dans les prochains jours. Depuis plusieurs années, mes jeux étaient placés dans des bibliothèques BESTA (Ikea) qui pouvaient contenir un grand nombre de jeux.

     

    Ça fait des mois que je me fais à l'idée de changer pour des Kallax. Mon gros bogue est que je préfère la disposition des mes jeux à l'horizontal.

     

    En magasinant chez Ikea, je suis tombé sur le modèle FJÄLKINGE : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S19931865/

     

    Ce modèle me semble robuste et me donne l'impression que je pourrais stocker encore plus de jeux, en plus de conserver la disposition à l'horizontale.

     

    Avant de m'en acheter quelques unes, j'aimerais savoir si certains-es d'entre-vous utilisez déjà cet type d'étagère. N'hésitez pas à me partager vos avis à leur sujet.

     

    Merci à l'avance et Joyeuses Fêtes!

  5. J'ai fait un tour un peu après l'ouverture. On trouvait des tables de : Porto Rico, Maître Couturier, Le Havre, Agricola, Electro Manager, Fauna, etc. Bref, les jeux qui restent sur la boutique en ligne.

     

    Les jeux sont un peu moins chers sur place. Je dirais 5$ de moins.

     

    Les bénévoles ont bien organisés l'événement et bien géré la file d'attente. Clin d'oeil mesquin : les boardgameux à la recherche de bons prix (je m'inclue là-dedans) sont parfois pire que des junkies en manque d'héroïne...

     

    C'était très professionnel! Encore bravo!

     

     

  6. J'ai visité la succursale de la Place des Arts. On y trouvait des Flick Them Up (3 copies), Medina (4 copies), Orongo (une copie), Extansion de Mice & Mystics (2 copies), Zack & Pack (2 copies).

     

    Voir une copie de Medina à 22$; ça fait mal au coeur quand tu l'as payé plein prix. C'est un bon jeu et il est vraiment très beau. Je recommande, surtout à ce prix.

     

  7. Je suis un joueur de longue date et voici mes déceptions à travers les années :

     

    1. Caylus : Probablement le jeu avec le moins saveur auquel j’ai joué. À vrai dire, je n’ai jamais éprouvé une once de plaisir en jouant à ce jeu. Il a pourtant trôné longtemps parmi le top 5 de Boardgame Geek et constituait une référence.
    2. Mystery Express : Un des rares jeux complètement ratés de Days of Wonder. Je me rappelle avoir payé ce jeu à l’époque 80 $ avant taxes. Mes attentes étaient dans le tapis. Je m’attendais à un jeu supérieur à Mystère à l’Abbaye.
    3. Puerto Rico : À l’époque, ce jeu occupait la première place du classement. J’en conviens qu’il a révolutionné le monde des jeux de plateau (au même titre que Caylus). C’est un bon jeu certes, mais rien pour « vendre sa mère ». Au risque de me faire crucifier, je qualifie ce jeu de vraiment morne. J’ai jamais eu le goût de jouer à ce jeu qui a moisi sur mes tablettes durant de longues années.
    4. Kanban : Une thématique qui avait tout pour me plaire, mais un jeu qui est inutilement complexe. Beaucoup trop de petits règlements à retenir. L’aspect plaisir est clairement manquant; il donne l’impression de travailler tout simplement.
    5. Arboretum : Je sais que pour celui-là l’appréciation générale est mitigée. Pour ma part, je me classe dans le camp des gens qui trouvent cela plate, vraiment plate.
    6. L’année du dragon : À sa sortie, il y avait un hype sur ce jeu qui s’est même accru avec les années… Bien que je suis un admirateur de Feld, ce jeu m’a toujours laissé pantois.
    7. Chevaliers de la Table Ronde : D’entrée de jeu, je ne suis pas un grand admirateur des jeux coopératifs et ce dernier fût l’un des premiers en la matière. Je n’ai pas accroché.
    8. Myrmes : À sa défense, j’ai seulement joué à des parties à deux joueurs. Je m’attendais à beaucoup plus de ce jeu. Je me souviens que les règles étaient vraiment mal expliquées dans le livret. Quand ça arrive, l’appréciation d’un jeu en prend son rhume.
    9. Un monde sans fin : Je m’attendais à ce que le jeu soit équivalent ou meilleur que les Piliers de la Terre. Ce ne fût pas le cas.
    10. Jaipur : Encore aujourd’hui beaucoup de hype autour de ce filler. Ça fait presque 10 ans que je me demande pourquoi.

    Tous les goûts sont dans la nature!

  8. Mes 5 signes de dépendance (un cas incurable) :

     

    1- Je préfère de loin écouter des reviews de jeux sur Youtube que des films ou des séries sur Netflix. Mes vedettes préférés sont maintenant Tom Vasel et son équipe, Radho (que je compare à Columbo - il parle toujours de sa femme, mais on la voit jamais) et les membres de l'équipe de Es-tu Game qui sont vraiment drôles! J'aime également le channel de l'École du jeux avec ses comptes-rendus clairs et concis.

     

    2- Je magasine ou je m'informe sur des jeux : matin, jour (dans mes pauses) et soir.

     

    3- Je possède trop de jeux, vraiment trop. Plusieurs encore sous scello. Plus de jeux que de jour dans une année...

     

    4- Je trouve certaines mécaniques de jeux révolutionnaires qui font appel à un génie humain sans précédent; tellement que je souhaite l'instauration d'un prix Nobel dans ce domaine. Les jeux, surtout les Euro, font avancer l'humanité dans la bonne direction!

     

    5- J'aime trop les jeux et personne ne me comprend!!! Mon entourage pense que je suis un crack de Monopoly, Clue ou PayDay!!! Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas? Le monde du boardgame ne se résume pas à ces 3 jeux!

     

    Je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui contribuent de près ou de loin à la promotion des jeux de plateaux!

  9. Si tu es un amateur de Feld, tu vas fort probablement adorer Aquasphere. Pour plusieurs critiques, c'était l'un des bons jeux de l'année 2014 et je suis de cet avis. C'est un jeu agréable à jouer avec des joueurs avertis, même s'il n'est pas si difficile à maîtriser. J'adore le plateau de jeu et la thématique.

     

    J'ai acheté Colosseum à sa sortie et on ne s'en lasse pas. J'ai un petit bémol sur la phase des enchères, mais c'est quand même un jeu où le plaisir est toujours au rendez-vous. La présentation des spectacles est vraiment le fun. C'est un excellent jeu familial où tout le monde peut trouver son compte. Je recommande fortement! Ne paie pas une fortune pour l'acquérir. Il serait plus sage d'attendre la prochaine édition.

×
×
  • Créer...