Aller au contenu

Comme Warhammer


Invité Romain

Messages recommandés

Mon fils aime jouer ? Warhammer, mais moi faire des d?placements avec une r?gle et tout ?a, ne m'attire pas beaucoup. J'ai d?j? jou? aux miniatures (?poque Napol?on) et j'ai pas aim?.

 

Je me demandais si vous connaissiez un jeu sur plateau qui lui ressemble et qui serait int?ressant ? jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, pas facile ?a comme question. J'imagine que Heroscape pourrait r?pondre ? ce que tu recherches, ou encore le vieux Battle Masters de Milton Bradley, qui ?tait leur adaptation de Warhammer pour les plus jeunes sur un plateau.

 

? part ?a, j'imagine que Battle Cry et Memoir '44 pourraient aussi ressembler ? ce que tu recherches, ou encore le jeu de bonhommes ? collectionner de Wizards of the Coast, D&D Miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un bon concepteur de jeux ferais pour satisfaire ce joueur ...

 

un joueur qui veus pas mesurer pour d?placer ses figurines ... cela suppose un jeu avec une surface de jeu avec des cases. Il lui restera quand m?me ? calculer les cases que ses figurines parcouront.

Un joueur qui n'aime pas ( le tout ca ) ... l?, il faut deviner un peu. huh.gif

Un joueur qui aime pas le th?me Napol?onique ... ou les syt?mes de jeu de guerre.

 

Peut-?tre lui proposer un jeu qui forme de petits groupes de 5 ? 10 figurines qui se d?placeront sur des terrains quadrill?s pour facilit? le d?placement. Un jeu qui aurait pas pour but de reconstituer une vaste bataille mais des embuscades. Un jeu ou le but sera de r?aliser des objectifs sans devoir retirer toutes les figurines du joueurs adverses. Ayant diff?rents objectifs d'une partie ? l'autre. Les surfaces de terrains pourraient aussi offrir divers types avec des effets sp?ciaux.

 

Surement qu'il existe d?j? un jeu qui ressemble ? cette description... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aime jouer ? Warhammer, mais moi faire des d?placements avec une r?gle et tout ?a, ne m'attire pas beaucoup. J'ai d?j? jou? aux miniatures (?poque Napol?on) et j'ai pas aim?.

 

Je me demandais si vous connaissiez un jeu sur plateau qui lui ressemble et qui serait int?ressant ? jouer?

M?me s'il y a de petites r?gles de diff?rentes longueurs.

Je crois que ton fils et toi aimeriez ce jeu.

 

Dragonriders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu ou le but sera de r?aliser des objectifs sans devoir retirer toutes les figurines du joueurs adverses.

Juste un petit b?mol: les jeux de figurines comme Warhammer ont rarement pour but d'?liminer toutes les figurines de l'adversaire. Pour ?a, on a les dames. Ces jeux pr?sentent des dizaines de sc?narios diff?rents avec des conditions de victoires pouvant aller de la capture d'objectifs particuliers, ? la protection d'un point strat?gique sur le champ de bataille ou ? l'?limination d'un chef ennemi. On a un nombre de tours de jeu fix? d'avance, et il faut faire de son mieux pour atteindre ses objectifs tout en emp?chant l'adversaire de r?ussir les siens

 

Le seul sc?nario qui me vienne en t?te o? le but est vraiment d'?liminer les troupes adverses jusqu'au dernier est lorsqu'un des deux joueurs est encercl? par des troupes beaucoup plus nombreuses. L'issue d'un tel sc?nario est in?vitable, et l'objectif du joueur est d'emporter le plus d'ennemis possibles avec lui en r?sistant le plus longtemps possible. Les points de victoire sont calcul?s en fonction de la r?sistance oppos?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je cherche c'est un jeu guerrier qui ressemble ? Warhammer, mais o? nous ne sommes pas oblig? de sortir le gallon ? mesurer ? chaque d?placement ou tir (cela me donne l'impression de jouer ? la p?tanque smile.gif ) Heroscape semble ?tre ce qui se rapproche le plus.

 

Dragonriders semble aussi int?ressant, mais on dirait plus un jeu de manoeuvre d'une unit? de combat (ici un dragon) que d'un jeu de guerre o? il faut optimiser le positionnement de plusieurs unit?s pour prot?ger un point strat?gique o? an?antir les forces ennemis.

 

Dans le m?me registre que Dragonriders, il y a Wings of War. Vous en pensez quoi de ce jeu? Est-ce qu'il faut mesure les d?placements et la port?e de tir avec une r?gle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais... J'ai jou? ? Battle Master avec lui il y a de cela environ douze ans et c'est vrai que c'?tait tout un plaisir de d?rouler le tapis de jeu dans le salon et d'y installer les figurines. Cela l'amusait beaucoup lorsque mon orgre partait fou et attaquait mes propres gobelins. smile.gif Mais bon maintenant qu'il a 19 ans, un jeu avec un peu plus de chair ne nous ferait pas peur.

 

Pour ce qui est de Dungeon twister, je trouve que cela ressemble plus ? un jeu de plateau qu'? un wargame. cela n'enl?ve rien ? la qualit? du jeu, mais ce n'est pas le genre que je recherche. Des figurines et du baston comme dirait nos cousins fran?ais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Heroscape c'est un bon choix, il a de la rejouabilit?! Diff?rents sc?narios, de nombreuses extensions (nouvelles unit?s), les figurines sont peintes, le plateau est modulaire et peint aussi, bref, ?a devrait r?pondre ? ce que tu recherches Romain!

 

Le seul d?faut que je pourrais voir, c'est que tu ne peux pas recr?er un vaste champ de bataille remplis de grands r?giments d'infanterie, d'archers, de cavalerie, de catapultes, etc. Heroscape se joue plut?t ? l'?chelle d'un group d'escouades ou de monstres. Et si les th?mes de robots affrontant des l?gionnaires et des dragons ne vous d?rangent pas, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je cherche c'est un jeu guerrier qui ressemble ? Warhammer, mais o? nous ne sommes pas oblig? de sortir le gallon ? mesurer ? chaque d?placement ou tir ?(cela me donne l'impression de jouer ? la p?tanque smile.gif ) Heroscape semble ?tre ce qui se rapproche le plus.

 

Dragonriders semble aussi int?ressant, mais on dirait plus un jeu de manoeuvre d'une unit? de combat (ici un dragon) que d'un jeu de guerre o? il faut optimiser le positionnement de plusieurs unit?s pour prot?ger un point strat?gique o? an?antir les forces ennemis. ?

 

Dans le m?me registre que Dragonriders, il y a Wings of War. Vous en pensez quoi de ce jeu? ?Est-ce qu'il faut mesure les d?placements et la port?e de tir avec une r?gle?

 

Dragonriders n'a absoulement rien d'un wargame. C'est un jeu de parcours, une course de dragons. Qui plus est, c'est un jeu de parcours qui implique de mesurer ses d?placements comme dans un wargame!!!

 

Quant ? Wings of War, il implique effectivement de mesurer la port?e de tir si ma m?moire est bonne.

 

Si tu veux vraiment des wargames qui n'ont pas de plateau avec des cases et qui n'impliquent pas de mesurer des distances, j'en ai trois ? te sugg?rer.

 

Le premier est Diskwars. Ici, les figurines deviennet de disques (d'o? le nom du jeu), sur lesquels sont affich?s leurs statistiques. Affichant diff?rentes grosseurs, ces disques auront aussi la fonction de substituer les r?gles gradu?es pour mesurer les distances. La substitution se fait avec le diam?tre du disque : pour avancer un disque, il suffit de les faire pivoter un nombre de fois. Plus le disque sera gros, plus de terrain il parcourra. Et pour les attaques ? distances, on lance les projectiles ? coup de pichenottes. Seul b?mol au tableau : Diskwars est un jeu ? collectionner. Il te faudra 4 ? 8 paquets pour vraiment en profiter.

 

Le deuxi?me est X-Bugs (Micromutants). Ici, on ne s'occupe m?me plus de mesurer quoi que ce soit. Tout se fait comme dans un jeu de puces : les d?placements, les attaques en contact ainsi que les projetciles. En fait, c'est le croisement entre le jeu de puces et le wargame. Il suffit d'?tre habile et pr?cis ? projeter physiquement ses insectes sur l'ennemi.

 

Le troisi?me Diceland. Le jeu se compose de gros d?s de cartons octa?driques dont chaque c?t? mesure 2". Sur chacune de ces faces de d? se trouve un m?me dessin repr?sentant un personnage ainsi que de l'information sur ses caract?ristiques de combat. Le plateau de jeu, c'est la table sur laquelle on joue. L'objectif de base est d'?tre le premier joueur ? atteindre 50 points, lesquels sont gagn?s en ?liminant ses adversaires. Chaque tour, on peut (ci-possible) ajouter un nouveau personnage dans la surface du jeu et utiliser une action ou un pouvoir d'un personnage. On peut aussi d?placer son personnage. Le d?placement est effectu? en roulant le d?-personnage (c'est-?-dire en le roulant comme une roue, et non en le lan?ant). Si on touche un personnage adverse, ce dernier peut imm?diatement s'activer, soit par une attaque ou une action sp?ciale Attaquer est simple : Chaque attaque a une valeur de puissance. Si elle exc?de la valeur du d?-personnage d?fendant, ce dernier est tu? et l'attaquant marque ses points (imprim?s de c?t? un de chaque d?). S'il est ?gal ou moins que la valeur de la d?fense, la d?-perssonnge d?fendant change simplement de face de sorte qu'il affiche des caract?ristiques num?riques moins ?lev?es. Diceland existe en plusieurs versions. Ce n'est pas un jeu ? collectionner, mais plut?t un jeu ? extension o? chacune d'entre elle peut ?tre jou?e ind?pendammant des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le m?me registre que Dragonriders, il y a Wings of War. Vous en pensez quoi de ce jeu? Est-ce qu'il faut mesure les d?placements et la port?e de tir avec une r?gle?

J'ai jou? une fois ? Wings of War et le jeu est pas mal du tout. Si je me souviens bien, la distance est mesur?e avec une petite r?glette sp?ciale qui vient avec le jeu. Mais si tu veux un jeu de ce type avec plus de profondeur, je te sugg?res Richtofen's War.

 

Pour ce qui est d'un bon wargame de type m?di?val il y a le bon vieux Cry Havoc et surtout Mighty Empires de Games Workshop. Malheureusement tr?s difficile ? trouver.

 

Plus accessible, je crois que Heroscape r?pondrait ?galement ? tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...