Aller au contenu

Jeux jou?s en Janvier 2006


Toynan

Messages recommandés

1 Partie de Babel. Encore une fois gagn? ? me premi?re partie. Par contre, ca m'as pris beaucoup de temps avant de comprendre les subtilit? du jeux score de 14-4 pour mon adversaire, mais j'ai remonter la pente pour terminer la partie 15-9. Divertisant comme jeu, mais rien de plus.

?a fait dr?le lire qu'un jeu comporte beaucoup de subtilit?s et imm?diatement apr?s qu'il n'est que divertissant, sans plus. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
1 Partie de Babel. ... Divertisant comme jeu, mais rien de plus.

Ouch, que ?a me fait mal un commentaire comme ?a sur un des meilleurs jeux ? 2 sur le march? (? mon avis bien s?r!). Une telle richesse dans les tactiques avec si peu de cartes diff?rentes...

 

Dommage. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Je crois que j'ai cr?? beaucoup d'?mois et que je dois des explications sur mon commentaire.

 

Premi?rement, c'?tait ma premi?re partie. Vue vos commentaire, je promets de r?-essayer.

 

Deuxiemement, j'ai fais des tonnes d'erreur en d?but de partie contre un joueur exp?rimenter et j'ai r?ussi ? remonter un d?ficite de14-4. La partie a changer du tout au tout en 10 minutes, je trouve ?a un peu drastique...

 

Peut-etre que mon adversaire n'avait pas pr?vue que son vieille ami et adversaire ne remonterai jamais cette pente... peut-etre aussi que si j'avais perdu, j'aurai plus aimer le jeu, car j'aurais voullu en savoir plus sur les strat?gies.

 

Mais bon, lapider moi pas toute suite, je vais r?-essayer une partie et je vous en redonne des nouvelles.

 

biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!

 

Ne t'en fais pas. Ma remarque voulait juste attirer l'attention sur ton commentaire un peu contrastant sur le jeu, c'est tout. J'aime bien le jeu, mais chacun ses go?ts comme dit MadMax, je ne te garderais pas rancune de le d?tester.

 

Effectivement, ce jeu se pr?te tr?s bien ? des revirements de situation tr?s surprenants. Les cartes peuples et les combinaisons qu'on peut en tirer sont la cl? du jeu. Je n'y ai pas encore beaucoup jou? (et m?me on avait omis un r?glement sur le nombre de cartes en main), mais je trouve qu'il a beaucoup de profondeur et j'en referais volontiers d'autres parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Ne t'en fais pas. Ma remarque voulait juste attirer l'attention sur ton commentaire un peu contrastant sur le jeu, c'est tout. J'aime bien le jeu, mais chacun ses go?ts comme dit MadMax, je ne te garderais pas rancune de le d?tester.

La m?me chose bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et m?me on avait omis un r?glement sur le nombre de cartes en main)

Y'a un r?gle sur le nombre de carte en main? Moi, j'ai toujours essayer de garder peu de cartes, car n'importe quel triple fait perdre la moiti? de la main je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Tu as raison Azaris, pas de limite de cartes en main, mais on peut enlever la moiti? des cartes de notre adversaire en utilisant le pouvoir sp?cial de n'importe quelle nation, c'est-?-dire, retirer du jeu une des trois cartes cons?cutives d'une nation.

 

Columbob, il serait dommage de ne pas terminer votre partie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Azaris, pas de limite de cartes en main, mais on peut enlever la moiti? des cartes de notre adversaire en utilisant le pouvoir sp?cial de n'importe quelle nation, c'est-?-dire, retirer du jeu une des trois cartes cons?cutives d'une nation.

 

Columbob, il serait dommage de ne pas terminer votre partie. smile.gif

C'est exactement ce r?glement-l? auquel je faisais r?f?rence, dans les 2-3 parties que j'ai jou? on ne l'avait pas appliqu?.

 

Tu parles de notre partie de TI3 Romain? J'esp?re bien la compl?ter un soir cette semaine! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, premi?re partie de Roma, un petit jeu ? 2 assez sympathique.

 

http://www.boardgamegeek.com/game/16496

 

La premi?re partie donne un impression de chaos assez forte et ?a prend un peu de temps pour se familiaris? avec les effets des diff?rentes cartes. Le principe est que l'on pose des cartes en payant de sesterces devant des rondelles repr?sentant les chiffres de 1 ? 6. On lance trois d?s et on peut soit activer la carte pos?e sous la rondelle correspondante soit prendre des cartes ou prendre de l'argent. Les cartes ont diff?rents pouvoir dont celui d'attaquer les cartes de l'adversaire ou de gagner des points de victoires. Au d?but de chaque tour, on perd des points de victoires selon le nombre de nos colonnes qui sont sans cartes. La partie se termine si un joueur n'a plus de points de victoires (on d?bute avec 10) ou si il n'y a plus de pts de victoire, celui qui en a le plus gagne.

 

Comme cela a ?t? dit ailleurs, ce jeu ressemble effectivement au jeu de cartes de Colons de Catane mais en plus l?ger.

 

Enfin, je dirais que ceux qui ont aim? un jeu comme Jambo devraient aussi aim?s ce jeu.

 

 

p.s. Ce jeu est quand m?me moins bon que "Blue Moon" biglol.gif pour comprendre l'allusion: http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...t=0entry12186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Azaris, pas de limite de cartes en main, mais on peut enlever la moiti? des cartes de notre adversaire en utilisant le pouvoir sp?cial de n'importe quelle nation, c'est-?-dire, retirer du jeu une des trois cartes cons?cutives d'une nation.

Dans Babel il y a aussi une petite r?gle qui sp?cifie que si un joueur, ? la fin de son tour, a encore 4 cartes ou plus en main, il doit le dire ? son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Babel il y a aussi une petite r?gle qui sp?cifie que si un joueur, ? la fin de son tour, a encore 4 cartes ou plus en main, il doit le dire ? son adversaire.

On jouait avec celle-l?, mais sans l'application de l'autre r?glement, on n'en voyait pas trop l'utilit?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une premi?re partie de Wongar, jeu de majorit? avec pas mal d'?l?ments ? tenir en compte. Th?me tr?s artificiel pas contre, mais ?a donne de beaux graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pemi?re partie de Game of Throne. Assez int?ressant. A 5 joueurs, tout le monde se pile sur les pieds en partant. Malheureusement, il y avait 2 ou trois r?gles que je n'avait pas saisit. Mais c est pas grave, la prochaine fois, je vais les connaitre. On a pas ?t? chanceux, car l'ordre des joueurs n'a jamais changer de toute la partie (Y'a une carte pour changer ca, mais elle nest jamais sortie). On as aussi sorti la carte de recrutement 3 fois en 5 ans. Mais comme premi?re partie, je crois que ce jeux a beaucoup de potentiel...

 

Juste une question, les bateaux semble extremement puissant dans ce jeux permet de bouger tres vite nos arm? de terre tout en supportant les attaque cotiere du meme coup... En plus, une fois qu'on controle une mer, les adversaire ne peuvent sortir de nouveau bateau, donc la force naval de ce joueur devient vraiement a ?liminer.

 

Ensuite, on a fini la soir?e avec un Ahlambra. Cette fois, je me suis fait totalement massacrer... fini avant dernier. Je n'ai presque rien acheter de la parti, 5 batiments en tout... vraiment malchanceux. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une question, les bateaux semble extremement puissant dans ce jeux permet de bouger tres vite nos arm? de terre tout en supportant les attaque cotiere du meme coup... En plus, une fois qu'on controle une mer, les adversaire ne peuvent sortir de nouveau bateau, donc la force naval de ce joueur devient vraiement a ?liminer.

 

Et elle est o? la question?

 

Oui, les bateaux sont tr?s puissants. Essentiels pour gagner, mais on ne peut gagner qu'avec des bateaux... Un choix d?chirant lors du recrutement.

 

Oui, les cartes Westeros font que les parties sont tr?s diff?rentes d'une fois ? l'autre. Parfois peu de recrutement, peu d'ench?res les "tracks" de pouvoir. Certains n'aiment pas. Moi, j'aime bien, parce que ?a force ? s'adapter. Les parties ne sont pas programm?es.

 

Tu peux jouer avec la variante suivante:

Au lieu de ne d?voiler les cartes Westeros que le tour o? elles feront effet, on peut les d?voiler 1 ? 2 tour d'avance (selon votre choix). Par exemple, au 2e tour (il n'y a pas de cartes Westeros le premier tour, si je me souviens bien), on retourne les cartes qui seront en effet ce tour-ci ainsi que celles qui seront en effet au 3e. Lors du troisi?me tour, on d?voile d?j? celles du 4e tour.

Tu peux aussi retourner 2 cartes suppl?mentaires (donc au 2e tour, tu sais d?j? ce qui se passera au 4e).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...