Aller au contenu

Jeux jou?s en Janvier 2006


Toynan

Messages recommandés

Enfin une partie de Caylus. Le cot? ratio investissement-point de victoire est superbe. Le jeu a bien roul? et a ?t? jou? agressivement sur les constructions, un peu moins sur le bailli avec seulement 2 ou 3 coup bas. Mais je comprends Martin d'aimer particulierement cette option du jeu, elle peut servir de plusieurs maniere sans ?liminer un joueur. La combinaison recul? le bailli construire dans le chateau et faire perdre des points aux autres a ?t? dure pour Ron, Louis et moi meme.

Pour ma part, pour la deuxieme fois Ystari nous donne un jeu ou le premier a jou? pendant un tour est tres important, mais il doit payer pour l'etre. Le fait de toujours payer quoique l'on fasse est excellent. A rejouer aussitot que possible.

 

Ca$h'n Guns et Ark ont compl?t? une belle soir?e a l'Ile Bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, sur une table il y a eu Kreta et Carcassonne, le temps que nous on joue ? Princes of Florence. On aurait cru ? un jeu d'ambiance tellement on a ri blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 14 janvier 2006 :

 

Retour au soir?e de jeux chez LDP101.

 

- Railroad Tycoon (6 joueurs : LDP101, Emma, Dominique, Toynan, Dave_1701, jfmagnet) :

Belle victoire de jfmagnet avec seulement 6 shares dans les mains ? la fin du jeu. LDP101 et Emma n'?tait pas loin derri?re. J'avais un peu de retard, Dominique encore un peu plus et Dave_1701 ?tait dans le champ car il avait trop empreint?. Mais c'?tait sa premi?re partie. En tout cas, les trois qui ?taient en t?te se sont developp?s le long de la cote est et plut?t au nord. Nous verrons ? la longue si se sont des conditions de victoires r?curentes ! scratchchin.gif

 

- High Society (5 joueurs : LDP101, Emma, Pascal, Toynan, jfmagnet) : Petit jeu d'ench?re de Knizia, bien pens?, un peu plus tordu que For Sale. C'est drole et tendu ? la fois, plein d'interaction. Encore un jeu d'ench?re de Knizia, mais un tr?s bon a mon avis. Une victoire de Pascal.

 

- Prince of Florence (4 joueurs : LDP101, Emma, Toynan, jfmagnet). J'y avais d?j? jou? pendant les f?tes et je voulais essayer une tactique sp?ciale. Je voulais acheter 3 architectes afin de construire gratuitement et remplir le plus possible mon terrain en y mettant un max de batiments. J'ai r?ussit ! En plus, j'ai pioch? deux cartes Prestige. Celle qui donne 8 point pour celui qui a le moins d'espace vide dans sa cit?, et celle qui donne 6 points ? celui qui poss?de le plus d'architectes !

Ma tactique ? tellement bien march?e, que je n'ai pas jou? sur le dernier tour !!! J'avais remplis ma cit?, achet? tout ce qui pouvait me donner quelque chose, pioch? les deux cartes prestige qui allaient avec mon jeu, et je n'avais plus d'argent. Pas la peine de reculer au score pour reprendre de l'argent, alors j'ai attendu. et j'ai fini troisi?me, un point en arri?re LDP101 et derri?re ma blonde qui nous a battu d'au moins 6 points tellement ?a a roul? pour elle.

Donc, si j'avais bien voulu ralentir ma tactique et construire mes derniers b?timent au dernier tour, j'aurai pu aller chercher une autre profession ou une carte recrutement. En effet, je n'ai jouer que mes trois cartes professions du d?part, pas une de plus !

Donc une tactique non bas?e sur le profession mais plut?t sur les trois points qui sont donn?s ? chaque construction de b?timent et ? l'achat du deuxi?me et troisi?me architecte.

a r?essayer ! rolleyes.gif

 

- Don (4 joueurs : LDP101, Emma, Toynan, jfmagnet). Petit d'ench?re sympatique m?me si j'ai pas tout assimil? tout de suite et que j'ai fini bon dernier. Victoire de LDP101, qui avait ps tout compris non plus !

 

- Power Grid Atolla Modulis (3 joueurs : Dave_1701, Nancy, Dominique). Que le plateau est beau !!!!!

Dave_1701 ? bien fait ?a ! Impression sur du papier photo, puis colage sur du beau carton... Comme un jeu directement sorti du commerce !!! Pour les commentaire ssurt la jouabilit?, demandez ? Dave !! biggrin.gif

 

- Corsairs (3 joueurs : Dave_1701, Nancy, Dominique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Power Grid Atola Modulis (3 joueurs : Dave_1701, Nancy, Dominique). Que le plateau est beau !!!!!

Dave_1701 ? bien fait ?a ! Impression sur du papier photo, puis colage sur du beau carton... Comme un jeu directement sorti du commerce !!! Pour les commentaire ssurt la jouabilit?, demandez ? Dave !! biggrin.gif

 

Vraiment bien!!!! Allez voir par vous m?me......

 

http://boardgamegeek.com/image/110699

 

coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe: 2 parties de Ticket to Ride (2 defaites) et notre premiere de Dungeon Twister.

 

J'ai gagner a ce dernier mais disons qu'il reste a apprendre comment gagner car on placait nos pions un peu n'importe comment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13, on ?tait... 13!

 

Vers 19h30, on a commenc? ? jouer quelques parties de Loups-Garous de Thiercelieux avec les premiers des invit?s arriv?s... 3 parties plus tard, tout le monde ?tait l? (20h15 environ), et on a commenc? ? jouer ? des jeux plus cors?s.

 

Sur trois tables:

- Ma premi?re partie de Chevaliers de la Table Ronde, ? 5, a ?t? perdue en peu de temps... J'?tais la seule ? avoir lu les r?gles, alors j'ai d? pr?senter le jeu, et je me suis aper?u en cours de route qu'il y a deux-trois actions que nous ne jouions pas correctement. La deuxi?me partie, avec un 6i?me chevalier qui s'est joint ? nous, a ?t? gagn?e de justesse, apr?s que deux chevaliers se soient sacrifi?s pour la r?ussite commune (Morgane - Effet des trois prochaines cartes noires, que l'on n'a pas contr? ? mi-partie, a ramen? notre chevalier qui avait pratiquement r?ussi la Qu?te de Lancelot ? la Table Ronde parce que, eh oui, Gueni?vre est sortie... Ouch, ?a a fait tr?s mal). J'ai h?te d'y rejouer, car cette deuxi?me partie nous a permis de voir qu'il y avait des strat?gies qui rapportaient mieux que d'autres... Et qu'il faut faire attention au si?ge des catapultes, car on a rapidement ?t? sur le respirateur artificiel dans ce combat! Il faudra aussi apprendre ? peaufiner notre communication... Ce n'est pas ?vident de trouver comment s'aider sans parler de nos cartes...

- 4 autres chevaliers se sont install?s sur Richard Coeur de Lion... heureusement que mon mari ?tait l? pour expliquer les r?gles et guider un peu. Les trois autres joueurs ont beaucoup appr?ci?. Il y a en un qui m'a dit qu'il venait de faire une superbe d?couverte :-)

- Enfin, les 4 derniers invit?s ont enfil? deux parties de Manila. Une franche r?ussite... Et un des joueurs s'est ramass? un magot assez impressionnant...

 

Vers 23h00, quelques amis ont quitt?... Nous sommes rest?s 7 ? jouer ? Diamant pendant une autre heure et quelque.

 

Pour ma premi?re soir?e "officielle" (et pas improvis?e entre amis), je peux dire que ?a ?t? un succ?s. Parmi les invit?s, tous avaient touch? un peu les jeux de soci?t? plus r?cents: certains connaissaient les Colons de Catane (parfois gr?ce ? nous), d'autres avaient jou?s aux Aventuriers du Rail chez nous apr?s un petit souper entre amis, et certains sont, comme moi, des joueurs qui ont red?couverts cette passion depuis un peu plus d'un an. Le m?lange des genres, et le fait que j'avais l'intention de sortir qqes jeux plus cors?s, m'avaient un peu inqui?t?, mais tout le monde a trouv? les jeux magnifiques, les m?caniques de jeux int?ressantes, et a beaucoup aim? sa soir?e...

 

Je suis tr?s contente! Par contre, la prochaine fois, je lancerai une invitation un peu moins vaste... je ne pensais pas avoir autant de r?ponses positives ? une semaine d'avis, et 13 personnes dans salon-salle ? manger ? jouer, avec tous les jeux ? expliquer, ?a m'a fait toute une soir?e!

 

? r?p?ter de mon c?t?... peut-?tre dans environ un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Power Grid Atolla Modulis (3 joueurs : Dave_1701, Nancy, Dominique). Que le plateau est beau !!!!!

Dave_1701 ? bien fait ?a ! Impression sur du papier photo, puis colage sur du beau carton... Comme un jeu directement sorti du commerce !!! Pour les commentaire ssurt la jouabilit?, demandez ? Dave !! biggrin.gif

Alors, c'est jouable ou pas? On dirait que ton commentaire est un peu sarcastique... Parce que moi elle m'intrigue s?rieusement cette extension "home-made".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave m'a dit que c'?tait pas pire du tout, je pense que plusieurs parties vont ?tre necessaires pour se faire au principe ! En comptant, en plus que le plateau change ? chaque fois, ?a va ?tre de longue soir?es ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous reviens ici en rapport avec le sujet "Jeu de plateau 101: quoi pr?senter". Merci aux intervenants en passant.

 

Et bien je crois que je peux dire mission accomplie. Un charmant couple qui habite au Cap-de-la-Madeleine. Nous avons passer ce samedi apr?s-midi sur 2 jeux principalement (de 13:30 ? 17:00 hrs).

 

Un petit survol de 15 minutes sur Twilight Imperium pour monsieur. Question d'entretenir une prochaine rencontre avec de ses amis qui sont wargamers et qui ne connaissent pas ce monstre. N'oublions pas que ce sont de gros amateurs D'Axis and Allies.

 

On part les activit?s avec Les Aventuriers du Rail: Europe. Un petit 10 minutes pour expliquer les r?gles et nous voici affair?s ? connecter nos destinations. Jeu tr?s appr?ci? par mes nouveaux compagnons, surtout par madame (pourquoi ?a ne m'?tonne pas !!?? laugh.gif ).

 

Par la suite, je propose un choix entre Louis XIV et Citadelles; ce dernier l'emporte. R?gles facilement assimil?es. Les questions en cours de parties ?taient surtout ? caract?re strat?gique. J'ai des partenaires allum?s ici l?. La preuve, monsieur a gagn? par 3 points sur moi, suivi de pr?s par sa conjointe en 3 i?me position. Ici encore tout le monde a bien aim?.

 

Le temps qui passe trop vite, j'avais promis ? ma femme de rentr? t?t. J'avais apport? d'autres jeux que j'ai eu le temps au moins d'ouvrir les bo?tes et donn? un bref aper?u. La curiosit? d'en savoir plus s'est conclu par une prochaine rencontre non planifi?e mais assur?e, avec plus de joueurs en vue.

 

Oui, oui il est ?vident que j'ai parl? du forum et de tous ses membres enthousiastes. Ainsi que BGG, TT et boardgame news.

 

Bref, une premi?re rencontre tr?s prometteuse. Merci donc ? Daniel et France qui m'ont laiss? faire entrer le "virus du jeu de plateau" dans leur foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 14 janvier 2006:

 

- Heroscape (3 joueurs):

Retour sur un de mes sc?narios o? je me suis fait planter en deux tour la derni?re fois blink.gif . J'ai apport? quelques modifications au plateau et augment? le nombre de points de recrutement au d?fendeur (moi). Cela m'a permis de mieux resister et ce sont quelques contre performances de mes arm?es qui m'ont fait perdre au 7i?me tour ! Pour preuve, l'agent Carr (avec Finn dans son dos) qui lance 7 d?s d'attaque contre le Roi Dragon Charos et un seul ''hit'' apparait !!!! Le Dragon lance 5 d?s de d?fense et comme chaque bouclier exc?dentaire donne un coup ? l'assaillant, mon agent Carr a vu 36 chandelles !!

Encore quelques petites modifications ? apporter pour rendre le sc?nario encore plus stressant...

 

- Kahuna : Vraiment beau et bon ce petit jeu ? deux. Mais quand on y a beaucoup jouer, il est difficile de retourner une situation critique ou de se faire battre quand les positions sont blind?es !

 

- Heroscape (2 jouers) : 2 parties sur le m?me plateau.

Nous avons jouu? un sc?nario trouv? sur BGG. Il s'agit d'une tour avec un joueur qui poss?de deux dragons (Charos et Mimring) et un joueur en bas de la tour qui n'a pas le droit de prendre de personnage volant ou qui tire ? distance.

Le but est d'?liminer les adversaires.

Dans la premi?re partie, je joue les dragons... Je descends Mimring, je fais de belles brochettes avec mes adversaires... Ils m'encerclent et viennent ? bout de ce premier dragon. Qu'a cela ne tienne, je descends Charos qui se d?barasse des arm?es restantes (Finn, Thorgrim, Viking et les samourails).

Deuxi?me partie, on inverse les r?les et j'incarne ceux du bas de la tour. j'ai recrut? Ne-Gok-Sa cette fois ci...

Mon opposant fait virevolter Minring autour de mes troupes en restant ? bonne distance pour cracher son feu. J'accumule les pertes... Mon Ne-Gok-Sa tente de s'approcher de Mimring, qui crache... 0/6 en defense pour Ne-Gok-Sa !!! Pas fort !!! Et deux fois plut?t qu'une !!! Il lui reste quand m?me deux vies...

Il r?ussit ? s'approcher de Mimring et tente une manipulation mentale afin de prendre le control du dragon. Il faut imp?rativement un 20 sur un d?s 20 !!! Manqu?. Mimring frappe et Ne-Gok-Sa se d?fend (pour une fois rolleyes.gif ).

Deuxi?me tentative de prendre le control de Mimring.... le d?s tourne.... 20... blink.gif ... laugh.giflaugh.gif ...

Je prend le control de Mimring, un Mimring affaibli mais qui ne me grillera plus personne.

Mon adversaire descend son Roi Dragon Charos qui avait observ? les hostilit?s du haut de sa tour. Il se d?barasse de quelques orcs. ''Mon'' Mimring crache de loin. Il y a un orc ami qui se fait griller sur le passage, pas grave, il faut blesser Charos au plus vite, il est en plein sant? avec ses 9 vies...

C'est alors que j'avais mi un marqueur sur Ne-Gok-Sa... Vous me voyez venir... Je l'approche du Roi Dragon Charos... et je tente une manipulation mentale... le d?s ? 20 faces descend dans la tour ? d?s... roule sur le plateau............. 20 !!!

Charos passe sous mon control, je n'ai plus d'ennemi, je gagne la partie !!!

Euphorie dans les chaumi?res (dans la mienne en tout cas) biggrin.gif

 

A cot? de nous 4 joueurs enflamm?s jouaient ? In Extremis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, pour de nombreuses heures, une partie de Twilight Imperium III, qui ne s'est malheureusement pas termin?e. ? minuit et demi, apr?s 6 tours de jeu, on s'est dit que c'?tait assez pour un jour, mais pas de probl?me, on peut laisser le jeu sur la table du sous-sol et y revenir un soir cette semaine par exemple, il n'en reste plus pour tr?s longtemps.

 

Donc une partie ? 5 joueurs, dont 2 n?ophytes. Il a donc fallu expliquer les r?gles, ce qui a dur? pas loin d'une heure d?j?. Ne vous en faites pas, apr?s quelques tours ?a va tourner rondement.

 

On forme la galaxie sans savoir l'endroit de notre syst?me de d?part, pour mieux ?quilibrer les positions initiales. Bonne id?e, ?a donne une meilleure chance ? tous.

 

Dans le coin sup?rieur gauche de la galaxie, on retrouve Mathieu et les redoutables Sardakk N'orr, les coquerelles de l'espace. Son voisin de gauche, dans le coin sup?rieur droit, se trouve ?ric et les Universit?s Jol-Nar, race d'hommes-poissons tr?s avanc?s sur le plan technologique. ? leur gauche se trouve Marco et la Baronie Letnev, race militaire d'apparence humaine ? la peau bleue. ? leur gauche, entre deux voisins plus imm?diats que les autres (configuration de la galaxie ? 5 joueurs oblige), votre humble serviteur avec la F?d?ration de Sol (eh oui, les Terriens). Et finalement, ? ma gauche, Olivier contr?le les Xxcha, race de tortues pacifiques, formidables diplomates. Il obtient le premier choix de carte strat?gie, profitant de l'occasion pour prendre la strat?gie Imp?riale (deux points de victoire assur?s), ce qui veut dire que je serai le dernier et cinqui?me ? l'obtenir, ne me laissant qu'une seule chance de la prendre dans toute la partie. Faudra me trouver un autre moyen de me faire des points. Comme dernier choix au premier tour, il me reste quand m?me un choix de 4 cartes strat?gie. J'opte pour la carte Trade et j'ouvre les voies commerciales entre les peuples. Grand bien m'en pris, car j'ai le dernier mot sur tous les ?changes et j'en profite pour me garantir les contrats les plus lucratifs.

 

Les premiers tours se d?roulent sans affrontements. Les Jol-Nar d?couvrent la technologie pour construire les Soleils de guerre, esp?ce d'?toile de la mort extr?mement puissante, et se mets ? en construire. La Baronie Letnev se pr?cipite sur M?catol Rex, si?ge du pouvoir imp?rial au centre de la galaxie, d?s les premiers coups, gr?ce ? une techologie permettant ? ses transporteurs de se d?placer plus rapidement, et y installe un port spatial. Au m?me tour, profitant de l'habilet? secondaire de la carte imp?riale, il y ajoute 4 unit?s terrestres ? ses deux d?j? pr?sentes et r?alise son objectif secret (notre erreur, on ne peut pas construire des unit?s dans un port qui vient de se faire construire au m?me tour. Tant pis.) Les Universit?s Jol-Nar en profitent pour se glisser derri?re lui et lui voler ses plan?tes de d?part. Pendant qu'il est occup? ? rapatrier ses troupes pour reprendre sa base de d?part, il ?vacue l'espace du syst?me M?catol Rex, et la F?d?ration en profite pour y atterrir et la lui voler, apr?s un combat sans merci. Mes deux seules pertes ont ?t? r?incarn?es sur Jord (la Terre) gr?ce ? une technologie biologique, la synth?se g?n?tique, et je terrasse ses 6 troupes au sol.

 

Pendant ce temps, les Jol-Nar capturent la seconde plan?te de d?part de la Baronie et approchent un soleil de guerre pour mieux la d?fendre. Il r?alise ainsi son objectif secret. Par contre, pendant que son attention est tourn?e vers la Baronie et la r?alisation de son objectif secret, les Sardakk N'orr en profitent et lancent une offensive. La construction d'un deuxi?me soleil de guerre a ?puis? les ressources des Jol-Narr, qui n'ont plus assez d'unit?s pour r?sister. Deux vagues de vaisseaux plus tard, le second soleil de guerre est d?truit et le syst?me de d?part des Jol-Nar n'est plus d?fendu! Les Sardakk lui volent une de ses plan?tes de d?part, lui emp?chant de revendiquer d'autres objectifs tant qu'il ne la reprend pas. Comble du malheur, la Baronie, qui ?tait grandement affaiblie, revient en force dans son syst?me de d?part et parvient ? le lib?rer des envahisseurs en d?truisant le second soleil de guerre. Les Jol-Nar ne sont plus que l'ombre d'eux-m?mes, il ne leur reste plus de ports et seulement qu'une poign?e d'unit?s, mais ils poss?dent quand m?me 6 plan?tes pour reb?tir leur domaine.

 

Pendant ce temps, les Xxcha et les Terriens se construisent des flottes impressionnantes et se menacent silencieusement de leurs nombreux canons. D?fense des fronti?res ou attaques imminentes? Peu importe, ?a n'emp?che pas les Terriens, au 5e tour, de r?aliser leur objectif secret: ?tablir une base sur M?catol Rex et avoir au moins 2 technologies diff?rentes dans trois domaines de recherche. Avec un objectif public d'un point et la carte strat?gie imp?riale au m?me tour, ?a m'a permis de prendre les devants avec un bond de 5 points en un tour, passant de 2 ? 7. Apr?s 6 tours de jeu, les Terriens sont toujours en avance avec 8 points, ? deux points de la victoire, et ils sont tr?s bien d?fendus, tous leurs vaisseaux sont en jeu (? l'exception des soleils de guerre, car ces merveilles technologiques leurs ?chappent encore). Mais les Xxcha aussi sont tr?s forts et poss?dent de v?ritables essaims de chasseurs. La tension est immense. Les amiraux et capitaines sauront-ils garder leur sang-froid? Les tortues ont-elles des desseins cach?s? La partie peut prendre fin d?s le 7e tour (une partie dure 7 ? 10 tours selon les r?gles de jeu, mais un joueur atteint g?n?ralement les 10 points n?cessaires ? la victoire avant le 10e tour).

 

Le d?compte des points de victoire apr?s 6 tours de jeu:

 

F?d?ration de Sol: 8

Royaume Xxcha: 7 (ils ont pig? la strat?gie imp?riale deux fois)

Universit?s Jol-Nar: 6

Sardakk N'orr: 5 (? moins que la partie ne se termine automatiquement au 7e tour, ils vont gagner deux points suppl?mentaires avec la strat?gie Imp?riale).

Baronie Letnev: 5 (mais ?a devrait ?tre 3, car ils n'auraient pas d? r?ussir leur objectif secret).

 

Je compl?terai lorsque (si?) la partie se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine tr?s charg?e puisque ce dimanche 15 janvier 2005, j,ai encore eu l'occasion de jouer !

 

- Hellas : un jeu a deux de la gamme Kosmos bien sympathique... Plein de petites r?gles ? connaitre pour que le jeu tourne bien. A rejouer pour paufiner les tactiques.

Pendant cette partie, ? cot? de nous 4 joueurs s'acharnaient ? In Extremis.

 

- Perudo ? 6 joueurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tr?s bon jeu d'ambiance pour les party. fort simple ? expliquer et vraiment le fun ? jouer.

 

- In Extremis 2 parties: Un petit jeu de lettres de Roberto Fraga, dans une petite boite en m?tal. J'aime beaucoup.

 

- Jungle Speed (4 joueurs) 2 parties et une blessure pour moi ! sad.gif Pour que les autres ai plus de difficult? que moi a attraper le totem, d?s que je le touche j'ai la facheuse habitude de le diriger vers moi... Et bien l?, ma main n'?tait pas tout a fait referm?e sur ce pr?cieux Totem qui a arr?t? sa course sur mon os de nez ! A?e !! blink.gif

Nous pratiquons une activit? des plus dangereuse !! laugh.giflaugh.gif

 

- Alhambra (3 joueurs) : une victoire pour moi.

 

- Les Aventuriers du Rail (2 joueurs) : une victoire pour moi.

 

Vivement la fin de semaine prochaine !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu jou? en fin de semaine.

 

1 partie des Chevaliers de la table ronde. Encore une autre victoire. Mais on ? ?t? chanceux, le f?lon n'as pas ?t? piger. Sinon, on aurait perdu.

 

1 partie d'Ahlambra. C'?tait ma 2e partie a vie et je dois dire que plus je joue a ce jeu, plus j'aime ca. Bizzare, moi qui pr?f?re les jeux plus strat?giques d'habitude. Faut dire que j'ai gagn? la partie haut la main.

 

1 Partie de Nouveau Monde. Premier essai ? ce jeux pour moi. Malheureusement, toute les huttes avaient d?j? un explorateur avant que j'ai pu placer mon premier. La prochaine fois, je combien bien investire en explorateur des le d?but.

 

1 Partie de Babel. Encore une fois gagn? ? me premi?re partie. Par contre, ca m'as pris beaucoup de temps avant de comprendre les subtilit? du jeux score de 14-4 pour mon adversaire, mais j'ai remonter la pente pour terminer la partie 15-9. Divertisant comme jeu, mais rien de plus.

 

1/3 de partie de M?ditt?ran?. Oui, 1/3, on as pas fini car un 4e joueur c'est ajouter et on est pass? ? noveau monde ? la place. Mais, contre un novice et un autre qui en ?tait ? sa premi?re partie... apr?s 3 tours, j'avais pris le contr?le de la M?dit?rann? autant du point de vue militaire que ?conomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...