Aller au contenu

Jeux jou?s en Janvier 2006


Toynan

Messages recommandés

Au premier tour de combat, les Xxcha profitent de leur nature pacifique pour me leurrer (les ennemis ont -1 aux d?s le premier tour de combat),

Le Royaune Xxcha

 

Petite pr?cision,il est ?crit sur leur carton.

 

Les ennemis des Xxcha re?oivent un (-1) sur tous les

lancers de combat contre eux pour le 1er round de combat.

 

Autrement dit, en d?fense, pas lorsqu'ils attaquent.

 

En effet, toutes nations a un moment d'h?sitation avant

de frapper des s?nateurs.

Hmmm, je ne suis pas certain de ?a, va falloir que je v?rifie. Les "combat rolls" constituent tous les roul?s de d?s en combat, peu importe qui initie l'attaque. Les Xxcha m'ont attaqu?, alors lors de la premi?re ronde de combat, je soustrais 1 ? tous mes roul?s de d?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister: 3eme partie, 3eme victoire.. mais je crois que je vais avoir de la difficulte a le ressortir avec ma conjointe car elle deteste le mecanisme de la carte cachee qui l'enrage. Je vais essayer de penser a une variante avec d?.. huh.gif

C'est contre mes principes, mais voici une variante que j'ai d?j? lue quelque part.

 

Les cartes combat sont cach?es et l'adversaire pige au hasard une carte combat de la main de l'adversaire, ensuite l'autre joueurs fait de m?me. La carte est ensuite d?fauss?e, sauf s'il s'agit de la +0

 

L'int?r?t de cette technique, c'est qu'elle est moins al?atoire que le d?, et on garde encore l'id?e de la menace de la carte +6.

 

Sinon, tu peux consid?rer de jouer avec les r?gles officielle, mais de laisser une chance ? ta conjointe en laissant de c?t? ta carte +6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (dimanche) on a essay? World of Warcraft que mon fr?re venait de se procurer la veille. Tr?s beau jeu, je pensais que le plateau serait plus grand par contre mais il ?tait finalement juste correct et les r?gions n'?taient pas trop petites.

 

Les figurines des monstres sont beaucoup plus petites qu'? Descent et, franchement, je les trouvais moins belles, elles avaient un petit air plut?t "jouet", moins bien d?taill?es.

 

Les jetons de carton et les cartes ?taient ? la hauteur de ce ? quoi on peut s'attendre de Fantasy Flight, donc tr?s r?ussis.

 

Le tout rang? rentrait tr?s bien dans la bo?te, beaucoup mieux que Descent en raison des figurines plus petites.

 

Tout le monde a bien aim? la partie (qui doit avoir dur? environ 6 h), sauf pour le fait qu'on s'est senti press? vers la fin d'aller tuer le monstre au lieu d'aller obtenir l'exp?rience n?cessaire pour atteindre le 5e niveau. Un seul des joueurs s'est rendu au niveau 5, et les autres sont rest?s un peu sur leur faim puisqu'ils n'ont pas pu r?aliser le plein potentiel du personnage incarn?. Certains joueurs trouvaient aussi le temps long pendant que l'autre faction jouait, mais ? leur tour, on discutait de nos strat?gies, alors on n'a pas n?cessairement trouv? que c'?tait un probl?me.

 

En tout cas, la faction de la Horde a r?ussi a tuer le gros monstre ? son dernier tour de jeu pour remporter la partie. Si ce monstre n'est pas tu? avant le 30e tour, les deux factions s'affrontent pour d?cider du vainqueur.

 

Une r?gle optionnelle ? la fin du livre sugg?re d'ignorer la limite de tour de jeu et l'affrontement final entre les factions pour ne gagner que lorsque le monstre est terrass?. La limite de tour de jeu est l? pour justement donner une limite de temps ? un jeu d?j? assez long, mais ?a nous permettrait de d?velopper compl?tement nos personnages. D'un autre c?t?, si une faction s'attarde ? gagner assez d'exp?rience pour atteindre le dernier niveau du jeu, l'autre pourrait en profiter pour laisser tomber le d?veloppement complet des personnages et gagner la course et tuer le monstre.

 

Je crois que ce jeu-l? pourrait aussi se jouer purement de fa?on coop?rative en n'utilisant qu'une seule faction qui a pour unique but d'aller tuer le monstre, ?a r?duirait la dur?e des parties lorsqu'il y a moins de joueurs. De toute fa?on, dans notre partie, les factions oppos?es ne se sont aucunement affront?es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre a d?but? tres tot cette fois, a 13:00 d?ja une partie de Elasund commencait. Le meme groupe a d?cid? de s'occuper l?g?rement en attendant les autres avec un World of Warcraft, ils ont termin? a temps pour l'arriv?e des autres vers 18:30. J'ai eu le temps de jou? a M?moire 44, Dungeon Twister, Objectif Catane avec la personne moins courageuse pour affronter le monstre WoW du groupe.

 

Fantassy pub, Colon de Catane (faut bien user un peu ma copie deluxe), Caylus (succes total), Elasund (l'effet est tres partag?, conseille fortement de l'essayer avant de l'acheter), Doom avec son extension, les fans du style ont ador?, beaucoup de mat?riel qui en vaut la peine et certains ajustement qui change la partie sans le d?natur?. Lupus in Tabula si vous aimez moins le cot? calcul de Loups-Garou celui vaut plus la peine. Des variantes qui offre plus de role-play au jeu. Hacienda que je n'ai malheureusement pu voir a l'oeuvre. Vive le roi que je ne connaissais pas beaucoup m'a accroch?, sur les 6 joueurs deux n'ont pas sembl? appr?ci?. Ils n'aiment pas le cot? bluff alors c'?tait d?ja cause perdu pour eux avec ce jeu. Pour les 4 autres dont moi, la partie a ?t? assez anim?e pour chercher 2 autres victimes et refaire une partie...qu'ils ont termin?s premier et deuxieme tongue.gif. Wow a ?t? rejou? par un autre groupe aid? par ceux qui y avaient d?ja jou?. Cash and guns peut pas m'en empecher, des guns en mousse je trouve ca trop irr?sistible.

 

Condotiere, Kraken laken poker, Shark chaos total encore une fois dans ce jeu. Magdar, Techno witches et quelques autres ont compl?t? la soir?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, quiconque entends parler de ACoK en vente quelques parts, vous nous faite signe. Un BON jeux aussi rare, sa vaut le peine.

 

Sur le forum de FFG il en mentionne que c'est encore disponible (la version en anglais) sur des sites N?erlandais. Il ne faut pas oublie le "shipping" puis la taxe ? la douane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, quiconque entends parler de ACoK en vente quelques parts, vous nous faite signe. Un BON jeux aussi rare, sa vaut le peine.

 

Sur le forum de FFG il en mentionne que c'est encore disponible (la version en anglais) sur des sites N?erlandais. Il ne faut pas oublie le "shipping" puis la taxe ? la douane.

 

Ouais, mais il est disponible au Quebec aussi. Ca va couter moins cher et il sera disponible dans le mois de f?vrier. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier tour de combat, les Xxcha profitent de leur nature pacifique pour me leurrer (les ennemis ont -1 aux d?s le premier tour de combat),

Le Royaune Xxcha

 

Petite pr?cision,il est ?crit sur leur carton.

 

Les ennemis des Xxcha re?oivent un (-1) sur tous les

lancers de combat contre eux pour le 1er round de combat.

 

Autrement dit, en d?fense, pas lorsqu'ils attaquent.

 

En effet, toutes nations a un moment d'h?sitation avant

de frapper des s?nateurs.

Hmmm, je ne suis pas certain de ?a, va falloir que je v?rifie. Les "combat rolls" constituent tous les roul?s de d?s en combat, peu importe qui initie l'attaque. Les Xxcha m'ont attaqu?, alors lors de la premi?re ronde de combat, je soustrais 1 ? tous mes roul?s de d?s.

? moins d'avoir mal compris ce que tu voulais dire, Risk, je vais te dire que tu as tort.

 

Le texte des habilet?s sp?ciales des Xxcha stipule que "Your opponents receive -1 on all combat rolls against you during the first combat round of all Space Battles and Invasion Combat."

 

Autrement dit, tous les ennemis qui se battent contre les Xxcha ont -1 aux d?s lors de la premi?re ronde de combat spatial et au sol, peu importe qui initie le combat. Si on attaque les Xxcha, on a -1, si les Xxcha nous attaque, on a -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte des habilet?s sp?ciales des Xxcha stipule que "Your opponents receive -1 on all combat rolls against you during the first combat round of all Space Battles and Invasion Combat."

 

Autrement dit, tous les ennemis qui se battent contre les Xxcha ont -1 aux d?s lors de la premi?re ronde de combat spatial et au sol, peu importe qui initie le combat. Si on attaque les Xxcha, on a -1, si les Xxcha nous attaque, on a -1.

J'ai d?j? eu ce d?bat avec un autre joueur r?put?

pour avoir jou? beaucoup de jeux strat?gique et il m'a

certifi? que dans la phrase

 

Your opponents receive -1 on all combat rolls

against you during .....

 

Cela stipule que nos opposants sont en situation

de combat contre nous.

 

Ce serait tout ? fait dans la logique des choses.

Les Xxcha sont des s?nateurs, pas des guerriers.

Je vois mal des Sardakk N'orr ou des

Lizix Mindnet (r?put? pour des seigneurs de guerre)

perdre leur moyen s'il se font attaquer par des diplomates.

 

 

C'est le "against you " dans la phrase qui me chifonne.

J'aurai ?t? plus enclin ? dire comme toi si ces 2 mots l?

n'aurais pas ?t? dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une table joue ? Louis XIV, alors que de notre c?t?, on joue ? Australia, une premi?re pour GamerDan, Marc et moi, alors que Chabooot avait de l'exp?rience, il nous a montr? le jeu. Bon petit jeu de positionnement et de d?clenchement strat?gique des d?comptes. En plus, c'est pas long, environ 1h.

 

On a termin? la soir?e avec 3 parties de Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Your opponents receive -1 on all combat rolls

against you during .....

 

Cela stipule que nos opposants sont en situation

de combat contre nous.

 

Il n'est pas dit si le combat doit ?tre initi? par les Xcha ou non, cela veut donc dire que se sont tous les combats contre eux d?savantages leur adversaire pour le premier tour.

 

Mais nous serions peut-?tre mieux de poursuivre sur un fil de discussion sur les r?gles, on d?vie du sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie des Chevaliers de la Table Ronde. Les forces du mal gagn?... mais j'?tais le F?lon, donc, une victoire pour moi. J'ai ?t? chercher l'armure de lancelot, et juste avant de me d?voil?, les chevaliers avit besoin d'un dernier merlin pour contrer les Brumes d'Avalon. Je n'ai pas aid?, ce qui a fait comprendre aux autres l'ampleur de leur perte. Toute suite apr?s, j'ai accus? un chevaliers d'?tre le traitre, parce que personne ne l'avait encore fait, en plus de faire arriver les pictes. Un tour avant, le biens menait 4 Contre 1. Maintenant, le mal avait pris la t?te avec 5 contre 3. La partie se termina quelque minutes plus tard apres que les saxons eux d?barqu?s et qu'excalibur fut perdu ? jamais. M?me si j'ai gagn?, un revirement aussi drastique me fesait un peu de peine. sad.gif

 

Pour fini la soir?e, un partie de La Citta. Ma 2e partie ? vie et je n'y avait pas jouer depuis au moins 2 ans. On ? due relire les r?gles et j'ai fait plusieurs erreurs ce qui m'ont grad? hors comp?tition toute la partie. J'ai fini avec un maigre 17 contre 28 pour le vainceur. Ca ma laiss? un petit gout amere de ne pouvoir revenir en force dans la partie. Mais la prochaine fois, j'aurais aquis un peu d'exp?rience et je devrais faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fini la soir?e, un partie de La Citta. Ma 2e partie ? vie et je n'y avait pas jouer depuis au moins 2 ans. On ? due relire les r?gles et j'ai fait plusieurs erreurs ce qui m'ont grad? hors comp?tition toute la partie. J'ai fini avec un maigre 17 contre 28 pour le vainceur. Ca ma laiss? un petit gout amere de ne pouvoir revenir en force dans la partie. Mais la prochaine fois, j'aurais aquis un peu d'exp?rience et je devrais faire beaucoup mieux.

La Citta, celui que j'ai d?j? surnomm?

le cauchemar des jeux ? 5.

Il y a toujours un fatiguant qui fait une meilleure ville que toi

? cot? avec pour r?sultat que tu perds beaucoup de monde.

Tu te dis, je vais l'accotter en prestige dans la ville et l?,

mon monde meurt de faim. Tr?s dur ? jouer,

? moins que j'avais du monde tr?s ludique

autour de la table. J'y rejouerai par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai ?trenn? le Collier de la Reine... en fait, une demi-partie pour apprendre les m?canismes, parce que j'?tais morte de fatigue, et affubl?e d'un terrible mal de t?te.

 

Mais j'y rejouerai bient?t, j'en suis s?re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...