Aller au contenu

Dans votre Ludo après Essen...


LucRivNor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs lectures rapides de règles qui sortent en masse ces temps-ci sur les nouveaux jeux à sortir pour la convention d'Essen, pour contrôler et éviter les achats compulsifs ou tout simplement pour faire les meilleurs achats possibles, je me suis fait une liste de "classement" de nouveaux jeux. Je ne liste que les jeux qui pourrait m'intéresser (pas les autres).

 

Note: Je n'ai pratiquement joué à aucun de ces jeux et j'ai brièvement lu règles et thèmes. Des impressions plus en détails pourrait être demandés et discuté sur ce sujet. Votre liste personnelle avec les mêmes catégorie que moi est également bienvenue.

 

Voici la liste:

 

(1)Un achat sûr!!

 

7 wonders

Norenbrec

Luna

Thunderstone : Doomgate legion

Small world : même pas peur + l’île du nécromant

Fresko - Die Glasermeister

 

(2)Achat potentiel

 

Vinhos

Marchant & Marauders

Innovation

Antics

 

(3)Intéressant pour le moment

 

20ième siècle

Porto Carthago

Troyes

 

(4)À jouer sans acheter

 

Sobek

Grand cru

Khan

Fabula

51st state

 

(BON???)Prometteur mais à vérifier, trop de doute sur mon intérêt envers ces jeux

 

London

Merkator

Rock band manager

Firenze

 

(Mauvais???)Pourrait surprendre mais mauvais pressentiment pour le moment. À surveiller à long terme…

 

Magnum Sal

Civilization : the board game

Asara

Industry

Cité

Navegador

The Great Fire of London 1666

Empire Inca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste très préliminaire en me basant sur celle de Luc, parceque je n'ai fait que très peu de recherche:

 

(1)Un achat sûr!!

 

Sobek, c'est un Cathala, chez Gameworks et après l'avoir essayer, c'est en plein dans ma zone de confort

 

 

(2)Achat potentiel

 

7 wonders

 

 

(3)Intéressant pour le moment

 

Merkator

 

(4)À jouer sans acheter

 

Isla Dorada

Norenbrec

Luna

Small world : même pas peur + l’île du nécromant

Fresko - Die Glasermeister

Vinhos

Marchant & Marauders

Innovation

Antics

Grand cru

Fürstenfeld

Khan

Fabula

51st state

20ième siècle

Porto Carthago

Troyes

London

Rock band manager

Firenze

Magnum Sal

Asara

Industry

Cité

Navegador

The Great Fire of London 1666

Empire Inca

et plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2)Achat potentiel

 

Innovation

 

(BON???)Prometteur mais à vérifier, trop de doute sur mon intérêt envers ces jeux

 

London

Très bon sujet :laughingdude

 

Innovation: j'ai le jeu. Après avoir lu les règles, mes attentes n'étaient pas très élevées. Mais je l'ai testé à 2 et j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'ai quelque préoccupation par rapport au jeu (entre autre, je crois qu'il peut y avoir un runaway leader)

 

London: j'ai précommandé le jeu et lu les règles. En voilà un qui semble léger pour un Wallace, mais très intéressant. C'est Wallace qui s'intéresse au deck building.

 

Je reviens sur le sujet avec les jeux que je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London: j'ai précommandé le jeu et lu les règles. En voilà un qui semble léger pour un Wallace, mais très intéressant. C'est Wallace qui s'intéresse au deck building.

 

Oui! Wallace avec des cartes! Ça va vraiment être mon "benchmark test" qui va me dire si Wallace est un bon designer de cartes. Si on se fit sur les goodies de Thinner's trail qui est un design similaire, on peu s'attendre au mieux.

 

Mais le vrai test sera toujours lorsque l'on vivra la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobek, c'est un Cathala, chez Gameworks et après l'avoir essayer, c'est en plein dans ma zone de confort

 

 

Tu as aimé ? Et tu dirais que ça ressemble à quoi que tu as joué?

 

Je l'attends demain midi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobek, c'est un Cathala, chez Gameworks et après l'avoir essayer, c'est en plein dans ma zone de confort

 

 

Tu as aimé ? Et tu dirais que ça ressemble à quoi que tu as joué?

 

Je l'attends demain midi.

 

Merci

 

 

Sobek est tout bonnement une épuration de Cléopâtre et la Société des Architectes : même thème, mêmes règles pénalisant les joueurs trop gourmands, personnages spéciaux aux effets divers, séries de ressources à échanger contre des points de victoire.

 

Le jeu est toutefois bien plus prenant et plus abouti. Il fut mon coup de coeur cette année à Granby et je lui prédis aisément un franc succès dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobek, c'est un Cathala, chez Gameworks et après l'avoir essayer, c'est en plein dans ma zone de confort

 

 

Tu as aimé ? Et tu dirais que ça ressemble à quoi que tu as joué?

 

Je l'attends demain midi.

 

Merci

Je ne pourrais pas dire à quoi ça ressemble.

Il est beaucoup question de timming.

Quelle carte prendre ? une assez intéressante mais je ne prends pas de corruption, ou une très intéressante mais je prends plein de corruption, ou encore une peu intéressante mais qui va me permettre de flusher des cartes que mes adversaires attendent, qui a me corrompre plus !!!

Un peu la même sensation que Jaipur. Je prends tous les chameaux mais j'ouvre le jeu à l'autre, je prends des cartes chirurgicalement pour essayer d'avancer...

En plus cela se joue de 2 à 4.

Je prends !!

Tu es bien chanceux de l'avoir demain !

Il va falloir que j'attende que mon épicier ce le procure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobek, c'est un Cathala, chez Gameworks et après l'avoir essayer, c'est en plein dans ma zone de confort

 

 

Tu as aimé ? Et tu dirais que ça ressemble à quoi que tu as joué?

 

Je l'attends demain midi.

 

Merci

 

 

Sobek est tout bonnement une épuration de Cléopâtre et la Société des Architectes : même thème, mêmes règles pénalisant les joueurs trop gourmands, personnages spéciaux aux effets divers, séries de ressources à échanger contre des points de victoire.

 

Le jeu est toutefois bien plus prenant et plus abouti. Il fut mon coup de coeur cette année à Granby et je lui prédis aisément un franc succès dans les mois qui viennent.

 

Pour moi aussi c'est un coup de coeur à Granby. Relativement rapide, pas trop complexe mais quand même stratégique. Beau matériel. Même format de boîte que Jaipur (d'ailleur c'est à peu près le même niveau de complexité). Probablement pas trop dispendieux. Un achat assuré pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1)Un Achat c'est sûr!

 

Aucun car je lis toujours beaucoup de reviews avant de faire un achat. Pas d'achats les yeux fermés pour moi (c'est ce que je me fais accroire en tout cas!).

 

 

(2)Achats potentiels

 

7 wonders

Isla Dorada

Fresco expansion

Rattus Pier Piper

K2

Great Fire London

 

 

(3)Intéressant pour le moment

 

Merkator

Vinhos

Merchants and Marauder

Furstenfeld

Navegador

 

(4)À jouer sans acheter

 

Je n'ai pas ce choix car je suis pratiquement le seul acheteur de jeux dans mon groupe :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi.. il y en a trop a regarder avant de faire mes choix

mais sans doute, je vais faire une grosse dépense dans les 2 prochains mois (environ 300-400$ sinon plus)

faudra bien savoir se contrôler et choisir ses priorités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie beaucoup au buzz list de BGG et au "scout reports" de Fairplay durant et après la convention. Voici ma liste pour l'instant:

 

(1)Un achat sûr!!

 

Hansa Teutonica - East Expansion

Sobek

Der Münzspeicher

Norenberc (pré commandé)

Déclic!?

7 Wonders

Firenze

Rattus: Pied Piper (pré commandé)

Shogun: Tenno's Court

 

(2)À essayer avant d'acheter

 

Fürstenfeld

Cities

Charon Inc.

Cornerstone

Grand Cru

The King Commands

Der Pate

Navegador

New England Rails

Safranito

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

 

 

(1)Un achat sûr!!

 

  • 7 wonders
  • Norenbrec (pré-commandé)
  • Thunderstone : Doomgate legion
  • Merchant & Marauders (pré-commandé)
  • Porto Carthago (pré-commandé)
  • Civilization : the board game (pré-commandé)
  • Industry
  • Empire Inca (pré-commandé)

 

Je suis la saga de MERCHANT & MARAUDERS depuis plus de 3 ans. Après lecture de la première ébauche des règles, ça semblais être à Sid Meier's PIRATES! ce que THROUGH THE AGES est à Sid Meier's Civilization.... Je suis un grand fan de pratiquement tout ce qu'à fait Sid, alors c'est un must pour moi!!

 

(BON???)Prometteur mais à vérifier, trop de doute sur mon intérêt envers ces jeux

Rock band manager

Ceci m'a surpris! Ça m'a donné l'impression d'être similaire à ton proto, mais axé sur le groupe et non l'ensemble de l'industrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(BON???)Prometteur mais à vérifier, trop de doute sur mon intérêt envers ces jeux

Rock band manager

Ceci m'a surpris! Ça m'a donné l'impression d'être similaire à ton proto, mais axé sur le groupe et non l'ensemble de l'industrie.

 

Le thème m'intéresse mais je n'ai pas lu la règle. J'ai hâte d'avoir une idée si se jeu "roule bien". J'ai aucune idée du niveau de stratégie de ce jeu et j'espère que ce n'est surtout pas un jeu "qui joue pour toi". Mais ce n'est pas le genre de Bauza habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plusieurs lectures rapides de règles qui sortent en masse ces temps-ci sur les nouveaux jeux à sortir pour la convention d'Essen, pour contrôler et éviter les achats compulsifs ou tout simplement pour faire les meilleurs achats possibles, je me suis fait une liste de "classement" de nouveaux jeux. Je ne liste que les jeux qui pourrait m'intéresser (pas les autres).

 

Note: Je n'ai pratiquement joué à aucun de ces jeux et j'ai brièvement lu règles et thèmes. Des impressions plus en détails pourrait être demandés et discuté sur ce sujet. Votre liste personnelle avec les mêmes catégorie que moi est également bienvenue.

 

Voici la liste:

 

(1)Un achat sûr!!

 

7 wonders

Norenbrec

Luna

Thunderstone : Doomgate legion

Small world : même pas peur + l'île du nécromant

Fresko - Die Glasermeister

 

(2)Achat potentiel

 

Vinhos

Marchant & Marauders

Innovation

Antics

 

(3)Intéressant pour le moment

 

20ième siècle

Porto Carthago

Troyes

 

(4)À jouer sans acheter

 

Sobek

Grand cru

Khan

Fabula

51st state

 

(BON???)Prometteur mais à vérifier, trop de doute sur mon intérêt envers ces jeux

 

London

Merkator

Rock band manager

Firenze

 

(Mauvais???)Pourrait surprendre mais mauvais pressentiment pour le moment. À surveiller à long terme…

 

Magnum Sal

Civilization : the board game

Asara

Industry

Cité

Navegador

The Great Fire of London 1666

Empire Inca

 

J'aime bien ta liste, même si j'espère que tu te trompes avec Civilization. Ce serait en effet le 2e flop de suite de ce jeu......

 

De mon côté j'ai déjà Innovation. Jeu vraiment excellent avec de nouveaux concepts et beaucoup de stratégies et de possibilitées,. mais il est horrible niveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...