Aller au contenu

Through the Ages


Messages recommandés

Je m'écarte un peu du fil mais voici une petite vidéo qui met l'eau à la bouche:

Contenu de TTA de l'édition française

Moi, j'ai aimé "se joue en moyenne en deux heures"... QUOI!! Le gars qui fait la vidéo n'a certainement jamais joué. Je dirais au MINIMUM en 2 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'écarte un peu du fil mais voici une petite vidéo qui met l'eau à la bouche:

Contenu de TTA de l'édition française

Moi, j'ai aimé "se joue en moyenne en deux heures"... QUOI!! Le gars qui fait la vidéo n'a certainement jamais joué. Je dirais au MINIMUM en 2 heures...

 

Ça dépends évidemment des gens mais nous on joue ça environ en 1h par joueur sans "courir". On pourrait probablement réduire à 45 min par joueur en se forçant mais on n'est pas là pour battre des records de vitesse :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copie est à la poste... Espérons que cette poste sera assez rapide, ce qui m'étonnerait avec la période des fêtes.

Le Triboulet à Gatineau m'a dit que son fournisseur lui a dit que ça arriverait en janvier... Peut-être pour ma fête!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le 2 à 4 joueurs, je m'étais fait dire qu'à 4 il fallait éviter et qu'en réalité ce serait un 2-3 joueurs (mais c'est moins vendeur sur une boite ;) ). C'est vrai?

Il ne faut pas nécessairement éviter de jouer à quatre. Le seul pépin c'est la longueur; il faut compter 4-5 heures entre joueurs connaissant bien le jeu. On l'évite pas parce que ce n'est pas bon mais bien parce que c'est long.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Stéphane. Il est tout aussi bon à 4 mais la durée est directement proportionnelle au nombre de joueurs. 2 joueurs = 2h-2h30 (un peu plus avec des nouveaux), 4 joueurs = 4h-5h. Mais avec tes joueurs réguliers il ne devrait pas y avoir de problème :rolleyes::laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le 2 à 4 joueurs, je m'étais fait dire qu'à 4 il fallait éviter et qu'en réalité ce serait un 2-3 joueurs (mais c'est moins vendeur sur une boite ;) ). C'est vrai?

 

À 4, comme les autres ont dit, le temps ajouté parait, en fait, on le remarque plus à cause du downtime qui devient alors tangible entre nos tours. Autre petit malus selon moi, on cours moins après les cartes, on sait qu'on peut laisser passer telle ou telle carte, qu'une autre arrivera. Donc, la rareté des cartes est moins présente à 4.

 

Résumé: Jamais essayé à 2. 3 est le chiffre magique, et 4 pardonne légèrement plus et est très correct aussi si on a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec tes joueurs réguliers il ne devrait pas y avoir de problème :rolleyes::laughingdude

Surtout que Atomike et MH84 ont déjà quelques parties derrière la cravate. ;)

 

Tu vas voir, on va le transformer en filler! :P

 

Sans blagues, c'est à peu près 1 heure par joueur pour nous. Donc un peu plus pour les nouveaux mais c'est pas grave :)

 

J'imagine effectivement le downtime à 4 dans une partie complète car il y en a un peu à deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien après une pause des fêtes, je suis prêt pour une autre TTA. Des volontaires pour se joindre à moi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une pause des fêtes, je suis prêt pour une autre TTA. Des volontaires pour se joindre à moi?

 

Je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...