Aller au contenu

''VOTRE'' jeu préféré de tous les temps!!!


Drahcir

Messages recommandés

Ce que veut dire francki, c'est que comme les Colons de Catane a révolutionné le monde du jeu de société en quelques sortes, il a certainement dû enthousiasmer toute une génération de joueurs au point qu'ils sont devenu complètement accroc aux jeux et se sont mis à garnir leur étagères de nouveaux jeux! Donc, le jeu en tant que tel a certainement été tout un "eye-opener" pour plusieurs joueurs et a donc dû provoquer plusieurs sensations excitantes.

 

Personnellement, malgré que Colons de Catane n'est plus le jeu que j'ai le plus envie de jouer, il est encore celui qui sort le plus dans une année! Et il me donne encore chaque fois, des moments très excitant. Par contre, en ce qui me concerne, je devais mettre les Échecs en avant de Catane car, il demeure un top au niveau tactique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders que j'ai montré à mon frère, mon neveu, ma nièce, ma belle-mère, ma belle-soeur, ma blonde, mes fils... bref, on a joué plusieurs fois et il y avait toujours quelqu'un de nouveau à la table! Y'a juste Balou le chien qui n'a pas joué!

Oups, j'ai pensé "temps des fêtes"!! :nosefinger

 

De tous les temps, j'irais avec Agricola. Simplement parce que ma douce veux toujours y jouer lorsque je le propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai dû y réfléchir....

 

Finalement, j'ai décidé que c'était le Roi des Roses, le jeu à deux publié par Tilsit dans les années 2000 :)

 

Je l'aime : parce qu'il me fait penser aux Iles de la Madeleine où nous nous le sommes procurés et avons joué des dizaines de partie au Café de la Grave. Parce que ce fut un des premiers de notre trop grosse collection et justement parce que même quand je le ressors, malgré nos 800 jeux, j'ai encore envie d'y rejouer et sa simplicité stratégique sans trop être prise de tête me charme tous les coups. Et avec juste assez de hasard pour me dire que c'est pas grave si je ne réfléchis pas trop. Parce qu'on peut interagir dans le jeu de l'autre en tout (ouvert). Parce c'est un petit jeu de territoire (dans le genre go) mais sans avoir d'expert pour te clancher et montrer que tu n'y connais rien (comme aux Échecs par exemple ou au GO). Bref... c'est mon jeu.

 

C'est un peu niais une telle suggestion... je sais. Mais bon, faut que je m'assume. Même si je tripe jeux de gestion... celui-là, c'est MON JEU :)

 

Fratchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire francki, c'est que comme les Colons de Catane a révolutionné le monde du jeu de société en quelques sortes, il a certainement dû enthousiasmer toute une génération de joueurs au point qu'ils sont devenu complètement accroc aux jeux et se sont mis à garnir leur étagères de nouveaux jeux! Donc, le jeu en tant que tel a certainement été tout un "eye-opener" pour plusieurs joueurs et a donc dû provoquer plusieurs sensations excitantes.

 

Personnellement, malgré que Colons de Catane n'est plus le jeu que j'ai le plus envie de jouer, il est encore celui qui sort le plus dans une année! Et il me donne encore chaque fois, des moments très excitant. Par contre, en ce qui me concerne, je devais mettre les Échecs en avant de Catane car, il demeure un top au niveau tactique.

 

j'ai généraliser effectivement, je n'y jou moi-même presque plus et je ne visais pas le choix de personne. j'en ai juste profiter pour spécifier ma vision de la question qui n'est pas le jeux le plus hot actuellement le jeux le plsu hot poru le gamer que vous êtes, mais celui qui l'a été. Même si on s'entends tous pour dire que risk...c'est.... risk que je garde le mien que pour la forme, c'est ce genre de jeux introductif qui doivent pour moi doivent être considérés comme jeux "de vie" car on ne passe pas de monopoly a diplomacy il y a un cheminement et sans la base, le reste n'aurait certainnement pas suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une époque où je ne jouais pas régulièrement aux jeux de plateau et où je ne suivais pas du tout l'actualité ludique. Cependant, de temps en temps, je pouvais découvrir un nouveau jeu par l'intermédiaire d'un de mes amis qui en achetais un de temps en temps.

 

Avant de m'intéresser à la chose ludique de plus près (donc avant de devenir accroc et de passer mes journées sur les forums de jeux!) il y a à peu près un an et demi, j'ai eu quatre périodes intensives où je ne jouais qu'à un seul jeu. Le pattern était toujours le même:

 

1. Je découvre le jeu un bon soir, comme ça par hasard;

2. Je cours au magasin le lendemain pour l'acheter;

3. Je joue une série de parties pendant quelques semaines/mois;

4. La fréquence des parties diminue jusqu'à ne presque plus jouer. Quelques mois ou même, quelques années plus tard, un nouveau cycle recommençait...

 

Ces quatre jeux ne sortent plus très souvent et je ne sais pas si je peux dire que ce sont mes jeux préférés de tous les temps, mais à tout le moins, je peux dire que ce sont les jeux (modernes) auxquels j'ai le plus joué dans les derniers 15 ans.

Les Colons de Catane + extensions

Les Aventuriers du Rail - Europe

Formule Dé

Carcassonne + extensions

 

Plusieurs des jeux que j'ai achetés dans le dernier 1 an et demi sont vraiment excellents (Steam, Powergrid, etc), mais c'est très difficile de les comparer avec ces 3 jeux parce que quand on a une plus grande variété, on a tendance à sortir de nouveaux jeux à chaque fois sans les approfondir. Ces nouveaux jeux sortent donc beaucoup moins souvent malheureusement...

 

Klode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les belles grosses boites impressionnantes dans une bibliothèque, les grands plateaux qui prennent de la place sur une table avec des illustrations originales, les petites pinouches de toutes les couleurs qui faut se creuser la tete pour les placer, mais après mûre réflexion mon choix serait : Un mouton à la mer car il est petit (se trimbale partout), facilement explicable (sauf si c'est moi qui l'explique), un peu de suspsens, et de tactique et un défi quand on change de deck de faire mieux que son voisin, en plus il prend pas de place pendant un apéro :cooldude donc tu peux parler/jouer/boire en même temps que de polyvalence pour les non joueurs de mon entourage!... comme Fratchie, j'assume pour mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...