Aller au contenu

''VOTRE'' jeu préféré de tous les temps!!!


Drahcir

Messages recommandés

J'hésite entre deux jeux, celui quià occupé de nombreuse soirée de ma jeunesse et que je ne refuserais pas une nouvelle partie: Axis & allies

le jeu de nouvelle génération qui se démarque et qui me donne envie d'explorer l'univers ludique: Agricola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, je dirais que mon jeu au top du top est Combat Commander. En fait il y a quelques jeux que seraient digne d'être en première position, mais si tu n'en veux qu'en seul, ce serait lui que je nommerais surtout à cause du goût d'y jouer présentement! Tendu, se renouvelle à chaque fois, trame narrative présente, thème en adéquation avec les mécanismes, stratégies, hasard, revirements, surprises, émotions, tout y est!

 

Sinon, Caylus (notamment avec la belle édition deluxe) arrive pas mal à égalité.

 

Donc top 3 :

 

1- Combat Commander

2- Caylus

3- Roads & Boats

 

Faut savoir que les tops sont souvent en évolution. Normalement, je devrais essayer Through the Ages cette semaine. À en croire les dire de Tawny, il se pourrait que mon top 3 change ;)

 

Hey, Krushpin, on a un top 3 qui se ressemble. On devrait jouer ensemble un moment donné :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres difficle a choisir, mais du coup, Le top 1 change avec les années.

 

Pour l'instant j'irais avec

 

7 wonders

 

Il est simple, rapide, pas trop casse tete et plait a un large publique.

 

Sinon Vinhos a une chance de l'etre (J'ai juste lu les regles)

 

Hmmm... la question dit qu'il faut y aller avec les tripes... peu importe le rang du jeu où qu'il soit récent ou non. Comment un jeu dont tu as seulement lu les règles pourrait être le jeu qui t'a le plus fait tripper de tous les temps?!? ;-)

 

Moi, c'est un jeu auquel je n'ai malheureusement pas jouer depuis plusieurs années mais, j'ai y joué de nombreuse partie durant mes années au CEGEP et je conserve d'excellent souvenirs de parties mémorables... et j'ai nommé, les Échecs!! C'est un jeu d'une grande perfection, autant dans sa simplicité que dans la complexité des coups possibles. C'est très certainement le jeu pour lequel je réfléchi le plus à chacun de mes mouvements de pièces! Du pur bonheur!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les tops sont souvent en évolution. Normalement, je devrais essayer Through the Ages cette semaine. À en croire les dire de Tawny, il se pourrait que mon top 3 change ;)

Bien hâte de savoir ce que tu en auras pensé.

J'ai accroché dès la 1ère partie même si j'étais un peu perdu. Mais la 2e était bien meilleure!

 

Through the Ages. J'en ai 2-3 autres qui le suivent de près mais c'est mon top 1 de tous les temps.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question n'est pas de savoir quel jeu a changé le monde ludique, ni quel jeu a les mécanismes les plus originaux, les dessin les plus beau, le meilleur design... La question est : de façon complètement subjective, quel est pour vous, le meilleur jeu. Celui que cous aimé le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...