Aller au contenu

''VOTRE'' jeu préféré de tous les temps!!!


Drahcir

Messages recommandés

Ce que veut dire francki, c'est que comme les Colons de Catane a révolutionné le monde du jeu de société en quelques sortes, il a certainement dû enthousiasmer toute une génération de joueurs au point qu'ils sont devenu complètement accroc aux jeux et se sont mis à garnir leur étagères de nouveaux jeux! Donc, le jeu en tant que tel a certainement été tout un "eye-opener" pour plusieurs joueurs et a donc dû provoquer plusieurs sensations excitantes.

 

Personnellement, malgré que Colons de Catane n'est plus le jeu que j'ai le plus envie de jouer, il est encore celui qui sort le plus dans une année! Et il me donne encore chaque fois, des moments très excitant. Par contre, en ce qui me concerne, je devais mettre les Échecs en avant de Catane car, il demeure un top au niveau tactique.

 

Je partage votre avis messieurs p/r à Catane même si je n'y joue plus depuis belle lurette et que je l'ai remplacé par plusieurs bons jeux dans mon palmarès tel Power Grid et Caylus. Cependant, je suis d'accord avec toi riouxda, le meilleurs jeux de tous les temps pour moi restera les échecs. Malgré que je ne prends plus celà au sérieux, j'ai encore un plaisir fou à ``blitzer`` en ligne ou dans un bar-café. Quel monde fascinant, la dualité de l'esprit à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu de plateau mais jai encore du gros fun noir à construire des decks!!

jai nommé Magic the Gathering!!!!

trop de plaisir, de fustration et d'argent investi dans ce jeu sujet à l'addiction!!

 

 

Sinon je dirais que Through the Ages semble être l'élu de mon coeur coté plateau avec seulement une partie de joué <_< (il y a plus de 1 an) wow ! jaimerais vraiment y rejouer .... metton que c'est pas le genre de jeu que ma conjointe aime jouer :rolleyes:

 

Et un kick car il est plus facile à sortir autour d'une grande tablée de mondes je dirais Power Grid

 

 

Ahhhh ya aussi Frederich avec une mécanique qui m'a fait trippé coté combat !!! pas de maudit dées pour une fois !!! :hahahha

 

ohhhhh ya aussi Shogun avec la super tour !!!!

 

 

ok ok j'arrête ! hehe ya trop de jeux qui me viennent à la tête !! juste pour le fun dans glissé un autre dans ma phrase Impérial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through thes Ages.

 

Il y a 2 types de joueur:

Ceux qui ont déjà joué TTA et qui le considère comme le meilleur jeu et

ceux qui n'ont pas encore joué à TTA.

 

On ne peut pas ne pas aimer TTA après une première partie... à moins de ne pas avoir joué avec les bonnes règles.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through thes Ages.

 

Il y a 2 types de joueur:

Ceux qui ont déjà joué TTA et qui le considère comme le meilleur jeu et

ceux qui n'ont pas encore joué à TTA.

 

On ne peut pas ne pas aimer TTA après une première partie... à moins de ne pas avoir joué avec les bonnes règles.

 

A+

Stéphane

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Trough the ages.

 

En supposant que cette phrase : "On ne peut pas ne pas aimer TTA après une première partie." est vraie, cela n'en fait pas automatiquement le meilleur jeu. Tant de jeux me donnent les mêmes feelings, Power grid, Princes de Florence,... Trough the ages est un excellent jeu dans son genre. Par contre, la moitié des joueurs avec qui je joue n'accepteraient même pas d'y jeter un coup d'oeil tant il est calculatoire et que la partie confrontation, diplomatie, contrôle de territoires est complétement absente. J'y ai joué une fois avec des amoureux de TTA et pour moi, il reste un excellent jeu dans son genre mais loin d'être dans mes favoris... J'attends les claques!

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs passages pendant lesquels j'ai joué intensément à certains jeux (Risk, Jeux de rôle, Star Fleet Battle, Magic, Heroscape, plus récemment Power Grid, etc).

 

Mais il n'y en a qu'un seul qui traverse toutes ces époques, que j'aime depuis que j'ai 12 ans (et j'ai maintenant plus de 40!) :

 

Dune !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus meilleur jeu de tout les temps c'est Resident Evil 4.

 

Quoi? Ah oui, on parle de jeu de société. En fait, ça dépend de tellement de variable (durée, joueurs, etc) c'est difficile à dire. Instinctivement, le premier qui me vient en tête c'est quand même encore Puerto Rico. Je crois que vous pouvez mettre +1 pour Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...