Aller au contenu

''VOTRE'' jeu préféré de tous les temps!!!


Drahcir

Messages recommandés

Tiens , par curiosité...et pour m'amuser (et je suis certain que ça en intéressera plusieurs) ...

 

J'aimerais savoir quel est ''VOTRE'' JEU PRÉFÉRÉ de tous les temps !!!!

 

Ici pas de grandes théories de ce qui fait un grand jeu, de mécanismes ultimes, d'équilibre parfait...etc... NON ... Allez-y avec vos trippes! au feeling!

le jeu qui vous a fait le plus tripper!!!! Ce jeu qui vous a laissé un souvenir impérissable et magique...qu'il soit actuel ou plus ancien. Un jeu que vous rejoueriez avec un immense plaisir.

Ca peut être circonstanciel ou ca peut être vraiment pour le jeu lui-même!

 

Quel est votre TOP 1 d'entre tous et de tous les temps ????? ...pas parce que c'est le Top 1 de tout le monde ou des chartes ou de BGG ou de Tric Trac ...que c'est le jeu de l'heure... non! ...

''Votre'' TOP 1 !!!!! Votre coup de coeur ultime !!! (évidemment jusqu'à ce qu'il soit peut-être , un jour, délogé par un nouveau ...ou peut-être pas ;)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders que j'ai montré à mon frère, mon neveu, ma nièce, ma belle-mère, ma belle-soeur, ma blonde, mes fils... bref, on a joué plusieurs fois et il y avait toujours quelqu'un de nouveau à la table! Y'a juste Balou le chien qui n'a pas joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de grandes théories de ce qui fait un grand jeu, de mécanismes ultimes, d'équilibre parfait...etc... NON ... Allez-y avec vos trippes! au feeling!

le jeu qui vous a fait le plus tripper!!!! Ce jeu qui vous a laissé un souvenir impérissable et magique...qu'il soit actuel ou plus ancien. Un jeu que vous rejoueriez avec un immense plaisir.

 

 

Bien, mes jeux préférés tendent à être ceux qui sont bien conçus, alors...

 

En tout cas, j'y vais pour Diplomacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres difficle a choisir, mais du coup, Le top 1 change avec les années.

 

Pour l'instant j'irais avec

 

7 wonders

 

Il est simple, rapide, pas trop casse tete et plait a un large publique.

 

Sinon Vinhos a une chance de l'etre (J'ai juste lu les regles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de grandes théories de ce qui fait un grand jeu, de mécanismes ultimes, d'équilibre parfait...etc... NON ... Allez-y avec vos trippes! au feeling!

le jeu qui vous a fait le plus tripper!!!! Ce jeu qui vous a laissé un souvenir impérissable et magique...qu'il soit actuel ou plus ancien. Un jeu que vous rejoueriez avec un immense plaisir.

 

 

Bien, mes jeux préférés tendent à être ceux qui sont bien conçus, alors...

 

En tout cas, j'y vais pour Diplomacy.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour certain, c'est peut-être un jeu ''moins parfait'' qui a été leur coup de coeur. Moi j'ai bien connu quelqu'un qui trippait sur sa Lada!!! lolllllll et qui en reparle...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat Commander! Suivi de près par Caylus et Roads & Boats! Je me lèverais au beau milieu de la nuit sans hésiter pour jouer à ces jeux. Anytime!

 

Je n'ai jamais été décu une seule fois après une partie de CoCo. Y a pas un jeu qui me rentre dans les trippes plus que ca! C'est d'ailleurs le seul jeu qui peut se vanter de m'avoir donné de vrais frissons, au sens du propre du mot, durant une partie. C'est pas peu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je dois faire vieux jeux mais mes 2 préférés de tout temps auquel je me vois encore jouer dans le future, c'est :

Catan et ses nombreuses extensions et variations

Carcassonne et ses nombreuses extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...