Aller au contenu

Quel est votre jeu de science-fiction préféré ?


Messages recommandés

Space alert et tout dernièrement Dune (cèst en essayant d'en trouver une copie que je me suis rendu à l'évidence que mon hobby commence à me couter cher :hahahha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de jeu Sci-fi passionnant (Pas vraiment essayer les jeux longs), c'est plus des jeux que l'on sort une fois de temps en temps pour faire vraiment changement des jeux de placement sérieux, car beaucoup de jeux sci-fi utilisent des mécaniques de hasard vu qu'il se concentre sur la guerre ex:

 

Robot rally: Total imprévisible et beaucoup de chance... la plupart du temps 1 joueur est complètement planté, deux s,entre-tuent et un réussi à faire la course des drapeaux tout seul :)

Doom, Battletech, Mechwarrior, Space Hulk, Frag..: J'ai un gros fusil ou des meilleurs roulements dés que toi

Martian Rails: Je préfère Iron Dragon qui est une mécanique semblable, mais encore là, une grosse part de chance sauf que c'est assez simple à montrer pour commencer une partie rapidement.

 

j,espère pouvoir jouer à Neuroshima Hex prochainement..

Malgré les succès de Race for the Galaxy, je suis blazé des jeux de carte un peu... j'ai même pas ouvert mon Space Hulk Death angel encore!

 

Donc en résumé, j'utilise les jeux de sci-fi lorsque je veux une soirée de dé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que Science Fiction s'applique seulement au thème future, espace, vaisseaux et non fantastique, je dirais

 

Space Hulk, Neuroshima Hex,Galaxy Trucker ainsi que Space Alert

 

N'ayant jamais joué à Dune ou Twilight Imperium, je suis persuadé que ces 2 jeux me conviendrait parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Imperium - très hâte d'essayer l'extension Shards of Throne que je devrais recevoir d'ici mercredi. s'agit juste de tordre les bras de mes amis afin de les convaincre de jouer une partie :biga

 

BSG - quoi de mieux qu'être l'amiral Cain et de flusher un joueur suspect par le sas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de dévier un peu le sujet, mais depuis 4000AD (l'an 4000 en français), je n'ai jamais vu un jeu de l'espace qui exploite la troisième dimension. Toutes les cartes sont plates comme si elles étaient sur une surface, alors qu'il me semble que ce qui est particulier dans l'espace c'est justement cette troisième dimension. Est-ce que vous connaissez d'autres jeux que 4000AD qui sont en 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlestar Galactica (Yé Admiral Cain!!!!)

Starcraft

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, j'attends avec impatience plus de détail sur la publication de Eclipse

 

Mes favoris déjà publié sont:

-Race for the Galaxy

-Galaxy Trucker

-Alien Frontiers

 

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer a Twilight Imperium mais je suis certain, après avoir lu les règles, qu'il se trouverait dans mon top 1 des jeux sci-fi/conquest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de dévier un peu le sujet, mais depuis 4000AD (l'an 4000 en français), je n'ai jamais vu un jeu de l'espace qui exploite la troisième dimension. Toutes les cartes sont plates comme si elles étaient sur une surface, alors qu'il me semble que ce qui est particulier dans l'espace c'est justement cette troisième dimension. Est-ce que vous connaissez d'autres jeux que 4000AD qui sont en 3D?

 

Wings of war, le jeu d'avion miniature, fonctionne en 3D si je ne me trompe. La base est modifiable pour représenter l'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...