Aller au contenu

Le Poker


Comet

Messages recommandés

Il n'y a pas si longtemps, loto-québec et son site Espace-jeux, organisait un tournoi GRATUIT où les gagnants se partageaient un lot de 250 000$, tournoi étalé sur 12 semaines.

 

Chaque jour de la semaine, il y avait plusieurs tournois pour se qualifier pour le samedi suivant et quand on se qualifiait le samedi, on obtenait un siège pour la grande finale.

 

Il devait y avoir 40 tournois possible la semaine pour se qualifier le samedi. Disons que les tournois de semaine, c'était souvent le free-for-all, personne n'avait rien à perdre réellement. Il y avait beaucoup de all-in pré-flop par plusieurs joueurs à la fois.

 

Quand on arrivait au tournoi du samedi, méchante différence, car tous se convoitaient un siège pour la finale.

 

Et à la finale, ça ne jouait pas en énervé, les gens voulaient accéder à un prix.

 

Dans ces circonstances de tournois, particulièrement les satelittes de semaine, il fallait adapter son jeu, éviter de bluffer car c'était presque sûr que l'on se faisait suivre par 2-3 personnes. Il fallait attendre des moments favorables en sachant que ceux qui sont toujours impliqués dans toutes les mains ne peuvent avoir toujours de bons jeux. Même que parfois quand des joueurs toujours all-in jouaient et qu'il voyait que tu ne jouais pas beaucoup de main, le simple fait de faire de grosse mises leurs faisait parfois peur car ils devaient se dire que l'on avait un bon jeu. Donc, on peut aussi les utiliser.

 

Mais, c'est quand une majorité de joueurs autour de la table ne font que du "gambling" que ça devient moins intéressant, s'il y en a un ou deux, on peut les coincer... rappelons que plus il y a de gens impliqués dans une main plus nos chances de gagner faiblissent(ou avec une main imbattables, c'est payant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'implication d'argent comme prix (et ou comme mise), peu importe le jeu, incite grandement les participants à essayer de gagner.

 

Sans argent, les gens essayent plutôt d'avoir du plaisir. La dynamique est donc bien moins compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient à la remarque du début, le poker est un jeu tristounet à moins qu'on y joue à l'argent.

 

Malheureusement, oui!! c'est le talon d'achille du poker :( , à moins, comme je le mentionnais, d'être assis à une table d'"Hommes de bonne volonté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'implication d'argent comme prix (et ou comme mise), peu importe le jeu, incite grandement les participants à essayer de gagner.

 

Sans argent, les gens essayent plutôt d'avoir du plaisir. La dynamique est donc bien moins compétitive.

Il y a un truc entre les deux, le tournoi pour gagner un trophée ou une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poker c'est beaucoup mieux que Caylus, parce que le strip-caylus c'est un peu long...

 

Ça dépend. Quel élément du jeu fait que tu enlèves un vêtement à ton strip-Caylus? Si c'est le fait de placer un ouvrier, ça peut aller beaucoup plus vite que le poker. Et toc!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poker c'est beaucoup mieux que Caylus, parce que le strip-caylus c'est un peu long...

 

Ça dépend. Quel élément du jeu fait que tu enlèves un vêtement à ton strip-Caylus? Si c'est le fait de placer un ouvrier, ça peut aller beaucoup plus vite que le poker. Et toc!

 

Comet

Ah c'est ça le truc. Moi j'utilisais le bâtiment spécial "Strip Club" et quand tu place un ouvrier dessus, tu payes 3 pièces et tu as le droit de demander à quelqu'un d'enlever un morceau vêtement, 5 pièces pour deux morceaux. Pour que ce soit "payant", il faut vraiment le placer tôt dans la partie... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de faveurs d'argent prend beaucoup trop de valeur de cette facon :-p

Pourquoi ne pas ajouter une nouvelle ligne de favor ?

Permière case: Adversaire enleve tuque/manteau d'hiver/Bracelet/Foulard

Deuxième case : Adversaire enlève Chandail/camisole/chemise

Troisième case : Adversaire enlève Pantalon/short/jupe

Quatrième case : Adversaire enlève String/Lingerie/Bobette/jartelle etc.etc.

 

 

Je crois que ma blonde aimerait beaucoup cette variante car je passerais toute la partie à prendre les faveurs du strip et elle gagnerait a tout coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vraiment dévié du sujet

 

Pour revenir au poker

J'adore ce jeux, mais comme plusieurs, je crois que ca prend un petit enjeux pour le rendre interessant car toute la dynamique est la. Pour faire une petite analogie pas de bons sens, le hockey c'est le fun mais avouons quand même que le hockey de série c'est une coche au dessus, encore mieux pendant un 7ième match.

 

Mes amis et moi avions l'habitude à un certain moment de jouer des cash games entre nous avec des "Small Blind" / "Big Blind" de 5C/10C. Avec un max de 4 mise par round, une main pouvait valoir au plus 10C x 4 + 20C x 4 + 20C x 4 = 2$ par personne quand tout le monde devenant fou :P Tu rentre avec 10$ de jetons pis si tu perds tout ben tu peu en acheter d'autre pis on jouait un bon moment comme ca.

 

Je trouve que contrairement à plusieurs jeux de société, le poker favorise un peu plus les discussions, l'écoute d'un match de football/hockey, la consomation d'alcool, la nutrition et autre plaisir. Dans beaucoup de jeux (comme l'est Caylus abordé plus haut) on passe tellement de temps à réfléchir au coup optimal à notre prochain tour et à planifier sa stratégie à long terme, qu'on ne veut pas prendre trop de temps pour discuter ou regarder "la game" et ralentir la partie. La preuve, la plupart d'entre-nous essai d'éliminer toute distraction possible lorsqu'on s'installe pour une ptite game.

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aime beaucoup les tours d‘enchère que ce jeu apporte. Difficile de décider de se passer ou miser voire relancer. Parfois le bluff marche bien mais plus quand vous jouez en ligne avec des bots mais pas tout le temps. Encore amateur donc j'apprends en jouant aux sites gratuit donc pas pour l'argent.

 

Personnellement, je trouve il est plus encore plus intéressant si le jeu pouvait étendre au forum dans un contexte social c.a.d qu'on pouvait et apprendre pour les nouveaux en jouant entre amis sur le web à notre forum préféré et se mesurer notre performance aux points qu'on a gagné.

 

J'en profite donc un petit paragraphe pour parler de mon jeu Texas Hold'em. Par passion de programmation comment le jeu fonctionne dans un contexte multi joueurs, la curiosité m'a poussé à reprendre le développment d'un jeu poker développé par la firme suédoise Cubeia de renommée internationale pour le open source de leur code pour le public averti et professionnel. J'avoue que je ne comprends pas encore le fonctionnement du jeu sauf la base au minimum. Pour ce qui intéresse, la version de mon jeu Texas hold'em est aussi sous licence APGL3 open source , d'ou la la distribution gratuite et redéployment est possible sous serveur Windows ou Linux conformément à la licence AGPL3 dont la seule chose moins technique c'est de savoir est qu'il est gratuit.

 

Je modifié le code pour le faire fonctionner à n'importe quel forum en commencant par IPB. Si c'est possible, ce serait fun de pouvoir jouer sans perdre les manches. Sans faire de publicité ce qui n'est pas mon intention mais plus porter sur discussion sur le jeu, car il est entièrement gratuit pour que n'importe quel administrateur peut l'nstaller pour l'évaluer. J'ai encore quelque réglages à faire mais il fonctionne déjà bien à date.

 

 

Il est vrai que ce jeu est le favori des big boys qui jouent grand!

 

Une petite idée de mon jeu par une image ci-jointe. Made in Québec! :)

 

 

Inf

post-14967-0-48903500-1308613759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aime le poker (et je spécifierais j'aime le Texas Holdem qui réduit l'aspect de la chance et ajoute de l'information à notre stratégie) pour le jeu qu'il est, mais je déteste le principe de jouer pour de l'argent.

 

Un jeu est à mon avis fait pour jouer, s'amuser. Intégrer de l'argent vrai m'enlève ce plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha pourquoi pas le Craps ? un jeux de dés tres simple qui peut rapporter gros de bidoux $$$$ ??

 

Le craps se joue avec 2 dés.

 

Déroulement du jeu de craps :

 

Le joueur lance les dés.

- S'il fait un 7 ou un 11, il gagne sa mise.

- S'il fait un 2, 3 ou 12, il perd sa mise. On dit qu'il a fait un craps.

- S'il fait 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, on dit que le joueur établit le point

 

Une fois le point établi, le joueur relance les dés jusqu'à refaire le point ou à tirer 7.

- S'il refait le point établi, il gagne sa mise.

- S'il fait 7 avant d'avoir refait le point, il perd sa mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...