Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

A moi l'honneur alors smile.gif

 

Ce samedi 1 avril :

 

Friedrich - Excellent à refaire

Thurm & Taxis - Très plaisant, rapide, illustration sur lesquelles j'accroche

Outpost - Mon dieux que c'est bon

Fisch Frippen Frikallen - Pas convaincu, un jeu lent, pas vraiment passionnant

 

Bon mois d'avril à tous.....

 

Ce matin 2 avril

 

Thurm & Taxis - Même à 2 c'est bon

 

Le soir

 

Thurm & Taxis - Vraiment très bon ce jeu, simple, rapide, tactique, tous les éléments pour une partie agréable et prenante. A posséder

Aton - Très bon jeu de majorité à 2 avec un système de choix d'actions

Um Krone und Kragen - Attention, ceci n'est pas un jeu c'est une catastrophe, chacun joue dans son coin, aucune interaction. Un système pour obtenir le roi alambiqué. Grosse déception pour un lecture des cartes pas aisées en plus. Franchement, passez votre chemin et préférez-lui Knatsch.

 

Honnêtement, cela vaut pas la peine, la seule interaction pourrait venir du nombre de persos disponibles pour les joueurs mais c'est pour chercher une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avril

 

Battleground: Fantasy Warfare

 

Première partie Humain VS Mort-vivants. On a trouvé le jeu intéressant même si on n’a pas terminé la partie. Certaines règles nous ont semblé ambiguës, c’est peut-être dû au fait de n'avoir jamais joué avec des « miniatures ». scratchchin.gif

 

Donc a réessayé après avoir fait un petit tour sur le FAQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurm & Taxis - Vraiment très bon ce jeu, simple, rapide, tactique, tous les éléments pour une partie agréable et prenante. A posséder

 

Um Krone und Kragen - Attention, ceci n'est pas un jeu c'est une catastrophe, chacun joue dans son coin, aucune interaction. Un système pour obtenir le roi alambiqué. Grosse déception pour un lecture des cartes pas aisées en plus. Franchement, passez votre chemin et préférez-lui Knatsch.

En voilà un qui n'a pas peur de se mouiller. Merci Ludigaume, Um Krone und Kragen devait faire partie de ma liste. Bon "timing" pour éviter de gaspiller des sous.

 

Dans le cas de Thurm & Taxis, il fera partie, comme prévu, des futures acquisitions vu qu'il est à la hauteur des attentes, semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon week-end pour commencer le mois, tout d'abord samedi une petite partie de Cartagena et ensuite une autre de pick picknic. Ensuite une partie d'Elasund à 2, je me suis fait clancher 10-5.

 

Dimanche, je voulais ma revanche à Elasund, cette fois à 4 joueurs, encore une dégelée...10-9-5-5 sad.gif . C'est pas grâve, j'aime bien ce jeu, mais je me questionne encore sur les meilleures stratégies possibles!!!

 

Bon mois

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir (enfin pour nous)

 

Thurn & Taxis - ce jeu est notre jeu du moment à 2, un plaisir à chaque fois renouvelé. On appuye sur le : A posséder

Um Rhum & Ehre - première partie à 3. Un jeu étonnant par son système de parcours pour avoir les points. En effet, il faut placer ses pirates sur les cases pour faire avancer le capitaine qui est le seul à récupérer les bonus et autres trésors. Donc plus le chemin est long et moins de pirates on a. La rixe, fin du tour, est un point à ne pas négliger pour ses gains.

 

Au final, du hasard, de la tactique et un système de déplacement étonnant.

 

Très bonne impression pour une première partie.

 

Le seul truc c'est qu'il faut une aide de jeu pour se rappeler des trésors et bonus (avec les départages des dés). LudiGaume se sent d'humeur pour cette aide fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce dimanche dans mon petit coin de pays. dry.gif (lire: J'aurais aimé être à Les Cèdres!)

 

- Torres - Très calculatoire mais que c'est bon!

 

- Big Shot - Un très bon jeu d'enchère où je me suis fait... laver! laugh.gif

 

- Buy low sell high - Que dire? Le thème ne m'accroche pas trop (je l'ai acheté pour mes partenaires) Je me suis fait encore... laver! Les jeux de bourse où les prix montent et descendent unsure.gif Je suis pas bon la dedans! huh.gif

 

Un dimanche agréable (lire: J'aurais aimé être à Les Cèdres!)

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LudiGaume se sent d'humeur pour cette aide fmh_wink.gif

Ça seras très grandement apprécié! bigtup.gif

 

Merci pour les commentaires. J'ai commander le jeux mais sans trop savoir à quoi m'en tenir. scratchchin.gif

 

Je vais sûrement aimer. bsexcited.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, visite surprise d'un ami de ma coloc...

 

Colons

Puis Quarto et Dracula

 

Que c'est agréable d'avoir une ludothèque variée et le bon jeu au bon moment.

 

D'ailleurs, comment va ta ludothèque idéale, Romain?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, visite surprise d'un ami de ma coloc...

 

Colons

Puis Quarto et Dracula

 

Que c'est agréable d'avoir une ludothèque variée et le bon jeu au bon moment.

 

D'ailleurs, comment va ta ludothèque idéale, Romain?

 

Comet

Euh il est où Romain dans le post ?

 

C'est Faidutti sous un pseudo blink.gifdry.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, visite surprise d'un ami de ma coloc...

 

Colons

Puis Quarto et Dracula

 

Que c'est agréable d'avoir une ludothèque variée et le bon jeu au bon moment.

 

D'ailleurs, comment va ta ludothèque idéale, Romain?

 

Comet

Euh il est où Romain dans le post ?

 

C'est Faidutti sous un pseudo blink.gifdry.gifsmile.gif

On comprend mieux avec ceci.

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...T&f=3&t=671&hl=

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier, une première partie de Im Zeichen des Kreuzes, qui utilise la même tour de cube que Wallenstein. Et bien, c'est tout ce qui le rapproche de ce dernier. J'ai pas été impressionné par ce jeu. Il est très beau, beau matériel en bois, mais c'est pas mal tout... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pour répondre à Comet, j'ai laissé tombé le projet de la ludothèque du jeu parfait selon la circonstance (nombre de joueurs et durée du jeu). Cela me prennait trop de temps de compiler les résultats et il y avait de moins en moins de personnes qui participaient. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, allez-y vous êtes le bienvenue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de Stratego au bureau sur l'heure du midi avec un novice... Le même que j'ai initié à Kahuna...

Il aime jouer ! smile.gif , il a pas fini !!!!!!!! rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Ce soir, petite soirée d'ambiance à 6. On a commencé sur la colline en jouant à Betrayal at the house on the hill, le traitre l'a emporté. On a enchaîné avec une partie dans le monde des riches et célebres avec une chaotique partie de I'm the Bo$$

 

On a terminé le tout en vacances à Cuba en essayant le petit jeu que j'ai gagné comme prix de présence en fin de semaine dernière Habana taxi agréalbe surprise. petit jeu d'ambiance rigolo qui fait très bien son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...