Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

Ce soir une première partie de Nexus OPS , n'étant pas un fin stratège, j'ai toujours de la difficulté en m'embarquer dans un jeu de ce type. C'est la critique de Bruno Faidutti qui m'a fait changer d'idée et je n'ai pas été déçu. Un jeu rapide et tactique, Nexus OPS , m'a énormément plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être fait houspiller par Dave et Louis hier soir sur le fait que je ne faisais plus de compte rendu des soirées du vendredi, c'est sous la menace ( fmh_wink.gif ) que je fais un je vais en faire un là, t'suite.

 

- Polarity : Luc et Dave

- Polarity : Luc et Toynan

- ADR Marklin : LDP101, Dominique, Emma, Luc, Toynan. Grosse victoire bien écrasante de LDP101

- Fièvre de l'or : Dave, LDP101, Toynan, Luc. Victoire de Luc.

- Non Merci x2 : Dave, LDP101, Toynan, Luc. 2 victoires pour moi.

- Colons de Catane avec les poissons : Dave, LDP101, Toynan. Victoire écrasante et même pas drôle de LDP101 (au moins la game ne s'est pas éternisée pour rien !)

- Tour du Monde en 80 Jours : Dave, LDP101, Toynan. Victoire de LDP101 en moins de 80 jours. Je fais autant de jours que lui, mais suis arrivé à Londre juste après.

 

Sur une autre table :

- Les Fils de Samarande : Dominique, Nancy, Emma, Martine

- Land Unter :Dominique, Nancy, Emma, Martine

 

PS : je dédie ce compte rendu à Sherley, la blonde de Fortiche, qui est une lectrice passionnée et à qui ce petit moment de lecture devait manqué depuis quelques temps ! biggrin.giffmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être fait houspiller par Dave et Louis hier soir sur le fait que je ne faisais plus de compte rendu des soirées du vendredi, c'est sous la menace ( fmh_wink.gif ) que je fais un je vais en faire un là, t'suite.

 

- Polarity : Luc et Dave

- Polarity : Luc et Toynan

- ADR Marklin : LDP101, Dominique, Emma, Luc, Toynan. Grosse victoire bien écrasante de LDP101

- Fièvre de l'or : Dave, LDP101, Toynan, Luc. Victoire de Luc.

- Non Merci x2 : Dave, LDP101, Toynan, Luc. 2 victoires pour moi.

- Colons de Catane avec les poissons : Dave, LDP101, Toynan. Victoire écrasante et même pas drôle de LDP101 (au moins la game ne s'est pas éternisée pour rien !)

- Tour du Monde en 80 Jours : Dave, LDP101, Toynan. Victoire de LDP101 en moins de 80 jours. Je fais autant de jours que lui, mais suis arrivé à Londre juste après.

 

Sur une autre table :

- Les Fils de Samarande : Dominique, Nancy, Emma, Martine

- Land Unter :Dominique, Nancy, Emma, Martine

 

PS : je dédie ce compte rendu à Sherley, la blonde de Fortiche, qui est une lectrice passionnée et à qui ce petit moment de lecture devait manqué depuis quelques temps ! biggrin.gif  ;)

Enfin le retour des compte rendu de vendrdi! bigtup.gif

Ça nous manquait... cryingsmiley.gif

Le fait que Dave est menacer de s'asseoir sur toi si tu ne fesait pas de compte rendu a peut être eu son effet! haha.gif

 

bsexcited.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier, il falait bien tester mes nouveaux jeux. Donc ont a commencé par,

 

-Techno Witches Petit jeu très surprenant qui m'a fait beaucoup penser à Wing of War mais en beaucoup plus simple et pas de petite règlette. Le thème est vraiment bien rendu.

 

-Du balai! Coup de coeur assuré de tous les joueurs assis autour du jeu. Dans le même thème des sorcières mais cette fois il faut mémoriser la ou les bonnes formules du grimoire pour pouvoir faire avancé sont balais. Une vrai course de fou. Le matériel est fameux (surtout la boite qui est en forme de vieux grimoire).

 

-Key Largo Pour finir la soirée en beauté!

 

Et voila! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé "Du balai" avec ma fille.

Elle m'a assuré que j'étais absolument la plus géniale des maman d'avoir acheté ce jeu!

À la première partie, elle faisait un peu la moue car ele n'avait pas encore bien saisi le mécanisme. Mais à la seconde et à la troisième partie, elle jubilait! Elle m'a battu les deux fois, avec un écart de plus en plus grand.

Ah! Ces petits sont plutôt habiles avec les jeux de mémoire et de rapidité!

J'ai hâte de l'essayer avec "des vieux" biglol.gif

 

Martine

 

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, tard tard, j'ai ressorti Dungeon Twister avec mon chum... Encore une fois, j'ai dû lui concéder la victoire... La partie a mal commencée pour moi. J'étais littéralement coincée dans une des salles grises.... Voisine de l'autre salle grise! Il n'y avait rien à faire, à peu près tous les alignements faisaient qu'une sortie menait sur... un mur!... Ça m'a pris un temps fou réussir à décoincer mon magicien, la voleuse et le clerc de ces deux salles maudites!.. Pendant ce temps, au moins, mon troll, équipée d'une solide épée s'est débarassé de la voleuse adverse. Et quand mon magicien s'est enfin dépêtré de sa salle, il a utilisé une boule de feu pour faire trépasser le troll adverse. Mais entretemps, mon mari avait réussi à faire cheminer son méchanork vers l'une des salles grises dont j'étais prisonnière, et grâce à ce mouvement (que je n'avais pas du tout vu venir... je suis vraiment mauvaise à ce jeu!!!!), il a tout aligné à son avantage, et a piqué une petite course vers la sortie avec plusieurs de ses personnages.

 

Ouf... J'espère m'en tirer un peu mieux la prochaine fois, mais j'ai des croûtes à manger pour arriver à jouer au niveau de mon chum. J'essaierai peut-être de le convaicre de prendre un handicap lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe samedi chez Coudloc rolleyes.gif

 

- Railroad Tycoon - Ma première partie, un peu long (peut-être parce que j'étais largué bon dernier dry.gif ) Heureux de l'avoir essayé, mais je crois que je lui préfère Age of steam. Le must serait Age of steam avec les graphismes de Railroad Tycoon, ah! bonne idée...

 

- Diabolo - Première partie, bon petit jeu de carte. Il est déjà dans mes achats futurs.

 

- Ingenious - Première partie, (interrompu par la pause pizza) agréable et relaxe même si je ne suis pas fan de ce type de jeux. Partie parfaite de Coudloc avec 18 partout huh.gifsmile.gifbiggrin.gif

 

- Santiago - Une superbe partie très serré où tout le monde croyait que j'allais m'envoler avec la victoire... Mais ce ne fut pas le cas. Le score: 93, 100, 101 et 102!

 

- Colons de Catan à 5 avec l'extension marin - Première expérience de l'extension marin (Je n'avais encore essayé aucune extensions à ce jour! blink.gif oui je sais c'est impardonnable sad.gif )

Je crois que ça faisait 6 ou 7 ans que je n'avais pas rejoué au Colons! Ce fut très agréable, peut-être en raison de ma victoire cool.gif mais aussi du fait que tout c'est bien passé, les dés qui roulent souvent de mon bord, la victoire plusieurs fois à ma portée mais qui m'échappe à chaque fois ohmy.giflaugh.gif Vraiment apprécié cette partie.

 

- Manila - Première partie, très bon dans son genre. J'ai hâte de le ré-essayer.

 

Et sur le coup de 2h15 je crois, ce fut la fin de cette superbe journée (merci Coudloc bigtup.gif )

et le retour à la maison (ah! les kilomètres sad.gif )

 

Encore merci.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end de classiques:

 

Tigre et Euphrates: Quel bonheur et dire qu'il y a quelques années,je trouvais ce jeu compliqué!!!!

 

Roborally: Intéressant et une bonne ambiance autour de la table mais un peu trop long pour ce genre de jeux....

 

Age of Steam: La carte de la boîte de base mais j'aimerais en essayer de nouvelles....

 

San Juan: Rapide et prenant, un Puerto Rico sans le set-up de fou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journee de decouvertes Samedi grace a Wilbur et sa conjointe Marylene qui sont venus passer leur Samedi chez-nous!

 

Himalaya Jeu sympathique, j'aime la mecanique de programmation des tours.

 

Age of Steam Tres difficile d'approche - particulierement le debut de partie (malgre que Wilbur disait qu'on jouait sur une carte facile!). J'ai bien aime. Possiblement un achat mais je risque d'avoir de la difficulte a me trouver des joueurs unsure.gif

 

Fairyland Peut-etre une 2eme partie me le ferait plus apprecie - il faut surveiller ce que les autres developpe plus attentivement.

 

St.Petersburg Moi et ma blonde on a beaucoup aime - c'est assez mecanique mais tu ne vois pas le temps passe. Achat presque certain. Ma seule victoire de la journee biggrin.gif

 

Amun Re Mon coup de coeur de la journee - plusieurs aspects interessant, un enchere, du bluff, de l'interaction avec les joueurs - bravo. Achat certain. Semble en plus pas trop long a jouer ce qui est apprecie.

 

Keythedral J'en ai mange une sincere comme on dit en bon quebecois smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railroad Tycoon: Avec les trains jaunes. fmh_wink.gif Bon, quelqu'un va devoir m'expliquer parce que cette partie là, ma première, n'a pas vraiment fonctionné. Ça a duré à peine plus d'une heure. Pourquoi? Parce qu'on était 3 joueurs? Parce que le nord-est était trop favorable? On s'est à peine rendu à une locomotive de 4 et ça s'est gagné autour de 25 points. Quelqu'un a une explication à me proposer? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Vernissage hier soir. L'un des jeux moins connus de Monsieur Teuber, avant que la folie de Catane le condamne au recyclage commercial de son plus grand succès.

 

Vernissage est paru la même année que le fameux Modern Art de Knizia (1993). On ne peut s'empêcher de comparer les deux jeux pour ce détail et aussi pour leur thème commun : le monde des Beaux-Arts contemporains. Mais là s'arrêtent les comparaisons. Vernissage n'est pas un jeu d'enchères mais bien la première tentative de l'auteur à faire dans le genre spéculation. En fait, comme Union Pacific pour Alan Moon, Big Boss pour Kramer ou Stephenson's Rocket pour Knizia, on serait tenté de dire deVernissage qu'il est l'homage que Teuber a fait à son tour au Acquire de Sackson. Et c'est vraiment bien foutu! Avec la griffe de l'auteur en prime (interaction forte, bon dosage de complexité pour plaire à la fois aux passionnés et au public familial). Dans Vernissage vous êtes propriétaire d'une galerie d'art qui cherche à faire fortune avec 5 artistes qui ont la cote. Cette cote, vous tentez de l'influencer tout au long de la partie, selon que vous possédiez plusieurs, peu ou pas du tout des oeuvres que ces artistes ont produit. Les mécanismes donnent l'occasion de faire un peu de bluff et un peu de négociation, ce qui permet d'ajouter cette petite dose de méchanceté qui fait tout l'intérêt du jeu. La hasard est présent, mais son influence est très contrôlable (un peu comme aux Colons de Catane en fait). Recommandable à tous ceux qui aiment les jeux de l'auteur et qui aiment les jeux de bourse.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutiny un petit jeu d'enchère sympathique avec la piraterie pour thème. Le cannonier est trop fort par contre. J'ai été surpris de voir que l'auteur du jeu était Kevin Wilson, un des co-auteurs du jeu de rôles 7th Sea.

 

La prochaine partie, je vais tenter la variante que les bouteilles de rhum valent 2 pour équilibrer le cannonier, autrement c'est léger et plaisant.

 

Clans abstrait et sympathique, on a eu un petit problème de règles en fin de partie alors que deux villages se sont formées en même temps à l'avant-dernier tour. On a aussi oublié quelques villages solitaires avant de les voir quelques tours plus tard, mais on est avisés

 

Sur ce M. Magnet, je ne regrette pas ces achats. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier après-midi, une première partie, à 3 joueurs, de Fifth Avenue. Je ne sais pas pourquoi ce jeu est un des mal aimé de la gamme des grosses boîtes Alea. J'ai trouvé ça bien comme jeu. Je suis certain qu'on ne fera pas les mêmes erreurs dans la prochaine partie.

 

En soirée, avec ma conjointe, une partie de Elasund. Défaite très serrée. Ça s'est joué sur le dernier roulé de dés, mais très bon jeu. Pas beaucoup de place sur le centre du plateau à 2 joueurs... disons que l'église a plus d'impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...