Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

Comme je me fais littéralement écraser à tout coup à "Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation" quand je joue contre mon mari, je dirais que celui-là, c'est un jeu de gars! Ahahaha...

Étrange, ma blonde dit exactement la même chose de ce jeu! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, plusieurs avis (et c'est le mien aussi) disent que Kahuna est "un jeu de fille". En effet, généralement, les dames l'aiment bien...

 

Comet

Un jeu de fille? En quoi mon cher Comet? Qu'est ce qu'un jeu de fille pour toi?

 

p.s. Pas besoin de me remercier pour l'eau chaude... ça me fait plaisir! tongue.gif

Mon cher Jon, tu vois que Miette et Filou ont déjà corroboré les faits...

 

Pour l'eau chaude, je ne la sens pas tant que ça, parce qu'il n'y avait rien de péjoratif dans mon expression "jeu de fille". Tout le monde ici est assez intelligent pour s'en apercevoir! cool.gif

 

De plus, si tu te rends sur les avis de TT, juste les titres de ceux-ci nous en disent longs.

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...=detail&jeu=131

 

Je t'en cite quelques-uns.

"Je suis une fille, donc je gagne"

"Le jeu de ma femme!!"

"Le jeu de ma copine."

"c'est simple, ma femme adore"

"j'en ai marre !!!!!!!! c'est toujours elle qui gagne..."

 

Imagine un peu si on lisait en plus les avis!

 

Mais tout cela, tu le savais déjà, bien sûr! tongue.gif

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me fais littéralement écraser à tout coup à "Le Seigneur des Anneaux -  La Confrontation" quand je joue contre mon mari, je dirais que celui-là, c'est un jeu de gars! Ahahaha...

Étrange, ma blonde dit exactement la même chose de ce jeu! smile.gif

Ma blonde accepte d'y jouer très rarement parcequ'elle dit que cela lui demande trop de reflection ! scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela, tu le savais déjà, bien sûr! tongue.gif

Mon but n'était pas uniquement de tenter de lancer une polémique sur le sujet. En fait, je me demandais vraiment quelles peuvent être les raisons qui font que ce jeu est effectivement un jeu de fille. Où autrement dit: qu'est ce qui fait que ce jeu semble non seulement plaire aux filles mais où celles-ci semblent souvent avoir le dessus sur la gente masculine? En ce qui me concerne, ma blonde gagne plus souvent que moi lorsque l'on joue à ce jeu. C'est le cas aussi des jeux Balloon Cup et Odin's Raven dans la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué hier soir

avec mon conseiller militaire à Mémoire44

 

Le 1er scénario du jeu Extension front Est.

La bataille Russo-finlandaise.

 

Les Russes viennent de traverser la frontière

et s'installent dans le village de Suomussaimi.

Ils attendent leur renfort pour continuer leur offensive.

Les Finlandais profitent de ce moment de répit

pour lancer une contre-offensive sur les positions russes.

 

Je suis les Finlandais.

La plupart de mon infanterie est spéciale.

Elle peut se déplacer jusqu'à 3 cases et tirer;

et elle peut même se retirer de 3 cases.

Sa grande mobilitée est due au fait qu'elle est équipée de skis.

 

Les russes sont fermement installés dans la ville

et nous attendent de pied ferme.

Ils ont de plus, une patrouille au nord et des renforts

prévus à l'est.

De mon côté, j'ai un barrage routier à l'est et des patrouilles en ski, un peu partout.

 

Je lance le gros de mon attaque à l'ouest de la ville.

Rien n'y fait. Je suis reçu par l'artillerie, des bunkers

et des pièges dans la ville.

Je réussi à surprendre la patrouille au nord mais

mon attaque sur la ville échoue.

Pendant ce temps, mon barrage faibli mais tient bon,les renforts ne passent pas.

une victoire 6 à 3 pour les russes.

 

Nous changeons de côté.

Je prends les russes.

L'attaque des finlandais est moins impétueuse

et plus calculée mais le résultat est le même.

Malgré le fait qu'ils aient pu entrer dans une partie de la ville,

ils n'ont pu garder leur position et le barrage routier

a finalement cédé.

Une victoire encore pour les russes (6 à 4)

Pas facile de jouer les finlandais dans ce scénario.

 

On termine la soirée avec la bataille de Kursk (Ponyri)

Immense bataille de char et d'infanterie autour de la ville de Ponyri. De plus, les russes sont fortement équipé en artillerie.

Je prends les russes.

À cause d'un immense champs de mines à l'ouest, les allemands

concentrent l'avancée de son infanterie au centre vers la ville.

D'extrêmes combats très violents se sont poursuivi toute

la journée dans la ville avec des avancées et des reculs.

Ce qui donnait un portrait assez floue pour savoir qui dominait

vraiment la ville (pour 2 points de victoire)

Finalement, la grande bataille de char a lieu et au début,

il semblait que les russes semblaient l'emporter.

3 unités blindés allemandes détruites pour seulement

2 du côté russes.

Mais revirement de situation, les dernières unitées blindés

allemandes traversent le champ de mines sans trop de perte

et surprend l'arrière des blindés russes.

De plus,l'infanterie allemande a entrée plus profondément dans la ville (ce qui lui a donné le point qui lui manquait)

 

victoire allemande (7 à 6)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il est l'ancêtre de China... Je ne me souviens plus si China se joue à deux...

Oui China se joue à deux en utilisant une variante.

Pour Kardinal & Konig (dont Chian est effectivement la réédition), il faut se procurer (ou se fabriquer car c'est introuvable) une extension qui permet le jeu à 2. Personnellement, j'adore K&K, je me suis donc fabriqué l'extension mais n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

 

 

 

Sinon pour Kahuna, je confirme l'idée générale que c'est bien un jeu de gonzesse, mais ne me demandez pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon pour Kahuna, je confirme l'idée générale que c'est bien un jeu de gonzesse, mais ne me demandez pas pourquoi ...

C'est la même chose pour moi. Je voudrais bien échanger ou vendre ce jeu mais ma blonde aime jouer et veux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est bizarre,

 

Je viens d'avoir un échange en privé avec Tonino sur les lapsus et ceux qui les reprennent.

 

Je disais que la nétiquette demandait de ne pas corriger les erreurs des intervenants... J'aurais p'tet ben dû le faire sur le forum, comme ça je n'aurais pas eu à répéter. tongue.gif

 

Alors voici.

 

Peut-on s'entendre que de corriger un intervenant sur ses fautes typographiques ou d'orthographes peut-être blessant? Et qu'il vaut mieux éviter de corriger la personne pour qu'il n'y ait pas de malaise et que tout le monde se sente bien d'écrire sur le forum même s'il fait des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir avec ma blonde, 2 partie de Ticket to ride - Europe, bon j'ai gagné la première parce que ma blonde pensait avoir relié Berlin, mais elle était allée à Essen (la chanceuse! tongue.gif ) . Donc j'ai perdu le match retour.

 

Ensuite, j'ai gagné à Carcasonne avec l'extention Dragon et Princesse (une première). Bien rigolo, on entend encore les complaintes des familles de Twits rouges qui se sont fait dévorer laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre,

 

Je viens d'avoir un échange en privé avec Tonino sur les lapsus et ceux qui les reprennent.

 

Je disais que la nétiquette demandait de ne pas corriger les erreurs des intervenants... J'aurais p'tet ben dû le faire sur le forum, comme ça je n'aurais pas eu à répéter. tongue.gif

 

Alors voici.

 

Peut-on s'entendre que de corriger un intervenant sur ses fautes typographiques ou d'orthographes peut-être blessant? Et qu'il vaut mieux éviter de corriger la personne pour qu'il n'y ait pas de malaise et que tout le monde se sente bien d'écrire sur le forum même s'il fait des fautes.

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de ne pas reprendre les gens publiquement dans le forum. Surtout que je suis moi-même plutôt gaffeur. Par contre, certaines coquilles, comme "chian" sont plutôt drôle à souligner... Mais encore là, ce qui est drôle pour les uns ne l'est pas nécessairement pour les autres.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je suis certain que personne ne s'est senti vexé...

dire jeunes au lieu de jeux

et chian au lieu de china

 

C'était plus amusant qu'autre chose et je crois que Tonino et Toynan l'ont bien pris.

 

Si je suis intervenu c'est que je ne voulais pas que cela aille plus loin. Je ne voudrais pas que l'on commence à faire la chasse aux coquilles. Mais bon je suis peut-être allé trop loin.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je suis peut-être allé trop loin.... unsure.gif

Non, non, non vraiment pas. Toute l'équipe de modération fait une belle job sur ce forum et c'est bien correct d'intervenir pour prévenir les suceptibilités de temps à autre. Ça nous rappel aussi que vous êtes là! Merci beaucoup pour ça! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...