Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

Bonne semaine de jeu!

 

Diamant J'ai perdu le compte, 15 fois au moins dry.gif Un gros succes dans ma famille, on a fait de nombreuses parties de suite a 8 a la veillee de paque. Meme mon garcon de 4 ans y joue et s'amuse.

 

Caylus Partie introduction hier soir - ca a ete assez long mais c'etait pas laborieux du tout (j'avais quand meme lu les reglements 2-3 fois). J'ai gagne par une dizaine de points - a premiere vue cote strategie la lignee de construction au niveau des faveurs est de loin la plus forte. A 2 la dynamique est assez differente j'imagine vs a plusieurs: C'est facile d'avoir les faveurs supplementaires pour les grosses contributions au chateau, on place toujours tout ses travailleurs, l'auberge sert peu. On va rejouer et essayer de nous trouver des braves pour en faire une a 3+. biggrin.gif.

 

Torres 2 fois, Introduction pour ma conjointe et une partie a 3 - elle a beaucoup aimer et a gagner celle a 3.

 

TransEuropa C'est un jeu correct sans plus, sa plus grande qualite etant que ma fille de 6 ans y joue et ca lui fait apprendre certains elements de logique/observation des autres. Aussi les non gamers dans notre famille peuvent y jouer sans problemes (tout jeu prenant plus de 2 minutes a expliquer etant a proscrire!).

 

Tigris and Euphrates Que serait notre semaine sans un Tigris.. 2 defaites de suite pour moi par contre sad.gif

 

Power Grid A 4 dont un neophyte non gamer qui a bien aimer malgre mes apprehensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus: avec ma copine, j'ai gagné par 1 pts grace a un achat de derniere minute d'un batiment brun.

Goa: Je me suis fais couper l'herbe sous le pied a la phase 2, je manquait d'argent et ma blonde avait le privilege des 4 ducats par tour...

par la suite j'ai pris ma revenge dans la partie de ... qui s'en ai suivi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi, une partie de StreetSoccer entre ma blonde et mon chum JP... Victoire de ma blonde 4-3.

 

En soirée, une partie entre couples (3 couples) de Fiese Freunde Fette Feten toujours aussi drôle laugh.gif

 

Dimanche en famille, un classique avec le monde du bord de mon père: Guesstures... Voir ma mère mimer le mot "lutte" ça valait 100$ laugh.gif

 

Comme ma commande d'Allemagne, vous allez sûrement y voir apparaître mes nouveaux jeux dans les prochaines parties d'avril! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cités perdus

J'ai initié ma blonde à ce jeu, et depuis elle n'a de cesse d'en redemander...vraiment elle est devenue abdict....pas possible....au début, elle ne gagnait pas tellement et jouait pour au moins une fois gagner une partie....maintenant, je peux dire qu'elle a progressé et et c'est moitié-moitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cités perdus

J'ai initié ma blonde à ce jeu, et depuis elle n'a de cesse d'en redemander...vraiment elle est devenue abdict....

 

Quand ce jeu est arrivé chez nous, et que je l'ai montré à mon mari, c'est lui qui est devenu accroc!... Au point où j'ai fait une indigestion du jeu il y a qqes temps! Maintenant, on le ressort, mais à petite dose... Récemment, c'est Le Seigneur des Anneaux - La confrontation qui lui a fait le même effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de mon long congé pascal (vive l'enseignement!):

 

Railroad Tycoon: Toujours aussi apprécié par tous les participants! Et pour une rare fois, une victoire au centre de la carte et non pas autour de New-York!

 

Tigres et Euphrates: Au moins trois parties du jeu de plateau (dont deux inachevées...) et deux de la version carte (dont une à deux joueurs très intéressante...). Je redécouvre ce chef d'oeuvre....

 

Indonesia: Un gros jeu de gestion de Splotter qui avait tout pour me plaire mais qui m'a finalment déçu....Je viens de sauver au moins 100.00$ ! Merci, Francis.....

 

Taj Mahal: Le fameux Alea 3, du pur Knizia! Je voulais l'acheter (il ressort dans une couple de mois...) mais je viens encore de sauver mon argent (bis pour Francis!)! Beaucoup trop tarabiscoté comme système de pointage. Bref, trop Kniziesque....

 

Vinci: Malgré les années, il reste dans mon top 20 !

 

J'attends avec impatience la sortie imminente de Friedrich par Rio Grande Games!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une belle brochette de gens du forum et autres réguliers des mardis soirs, 8 en tout.

 

On en a profité pour jouer à nos jeux nouvellement arrivés d'Allemagne.

 

On commence par un Diamant à 6 en attendant LDP101 et Dave_1701.

 

Ensuite 2 tables se forment, une avec les 2 retardataires et Chabooot, qui vont passer le restant de la soirée sur El Caballero

 

De mon côté, on enligne les jeux de cartes. Tout d'abord le dernier de Rosenberg Nottingham, bon petit filler un peu enfoiré, mais un peu décevant de cet auteur aux mécaniques habituellement tordues. Bon petit jeu, mais qui ne sort pas des sentiers battus.

 

Ensuite, la découverte de la soirée Fairy Tale, on l'a notre mécanique intéressante. Wow, vraiment le fun. La façon de se constituer notre main de jeu est par principe de "draft" à la magic. On reçoit 5 cartes, on en garde une et on passe les autres à gauche (ou à droite dépendement de la manche où on est rendue), donc on reçoit 4 cartes de notre voisin, on en garde 1 et on passe le reste... etc jusqu'à se faire une main de 5 cartes. Parmi ces 5 cartes, seulement 3 seront jouées. Pas facile à comprendre comme ça, mais après la première partie, on se rend vite compte de l'impact de nos décisions, et on en enfile une deuxième pour mettre en pratique nos connaissances fraîchement apprises. Excellent jeu!

 

On termine avec un jeu relativement peu connu de Knizia, Trendy. Un jeu sur le thème des designer de mode. Un petit filler bien sympathique, surtout pour le prix... pas un grand jeu, mais dans la lignée des Coloretto et autre petits jeux du genre (ptêtre une petite coche en dessous).

 

Belle soirée de petits jeux. La semaine prochaine, je crois que je vais attaquer des jeux un peu plus solide. Il y a mon Vegas showdown qui me travaille... et pourquoi pas un Age of Steam, ça fait longtemps... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine j'ai profité de la présence de ma soeur et de ma nièce pour ENFIN essayer Monstro folie C'est vraiment un jeu super drole. On a beaucoup rit de nos créations plus ou moins artistiques rolleyes.gif

Par contre nous avons mis le temps de deux sabliers pour chaque étape nous trouvions vraiment qu'un seul était insuffisant. dry.gif

Il ne faut pas perdre de temps dans ce jeu! blink.gif

En plus il m'est venu une question....est-ce que le monstre doit se tenir debout absolument? Parfois nous les faisions couchés sur le plateau tout simplement. Beaucoup de rigolade lors du dévoilement de nos monstres smile.gif

 

Nous avons aussi joué à Camelot, qui a toujours la faveur avec ma soeur et ma nièce.

A Mamma Mia! a Panikozoo et à de L'Orc pour les braves.

 

Des petits jeux legers pour les fins de soirée c'était agréable bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine j'ai profité de la présence de ma soeur et de ma nièce pour ENFIN essayer Monstro folie C'est vraiment un jeu super drole. On a beaucoup rit de nos créations plus ou moins artistiques rolleyes.gif

Par contre nous avons mis le temps de deux sabliers pour chaque étape nous trouvions vraiment qu'un seul était insuffisant. dry.gif

Il ne faut pas perdre de temps dans ce jeu! blink.gif

En plus il m'est venu une question....est-ce que le monstre doit se tenir debout absolument? Parfois nous les faisions couchés sur le plateau tout simplement. Beaucoup de rigolade lors du dévoilement de nos monstres smile.gif

En tant qu'expert (!) de ce jeu, je te dirais qu'en ce qui concerne le fait que le monstre doit se tenir ou non dépend de ce que les joueurs décident collectivement. Ce jeu à l'avantage de (devoir) s'adapter à son public. Mon truc hyper ultra secret est de faire mes monstres assis. Comme c'est astucieux n'est ce pas? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Amun-Re hier soir...Un excellent Knizia mais je doute qu'il ne soit réellement intéressant qu'à cinq joueurs, ce qui peut être un peu embêtant!

D'après ma brève expérience avec ce jeu (3 parties), je crois moi-aussi qu'il est à son mieux à 5 joueurs. Toutes les provinces sont assurées d'être mises en enchères, et ça aide aussi pour les actions des cartes pouvoirs...Bref, j'ai aussi lu les propos sur BGG ou ailleurs, et ça semble unanime. C'est du Knizia pour la façon de marquer les points, mais il reste pas trop complexe à jouer. J'aime bien! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée de les faire assis...je vais mettre ca a profit lors de ma prochaine partie biggrin.gif

Merci pour le truc! bigtup.gif

C'est incroyable quand meme ce qu'on réussit a faire parfois en si peu de temps certain monstres étaient vraiment super cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, chère Elmara, un LIEN vers quelques photos prises lors d'une partie de Montro folies qui nous a révélé tout le talent de certains membres de ce forum... Tu pourras y voir l'auteur qui explique à Romain le maniement de la pâte à modeler ainsi que les oeuvres de Romain, Julie (la Julie de Romain), Julie (la Julie de Jon Snow) et Jon Snow !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amun-Re hier soir...Un excellent Knizia mais je doute qu'il ne soit réellement intéressant qu'à cinq joueurs, ce qui peut être un peu embêtant!

Je trouve qu'il fonctionne très bien aussi à 3 ou 4 joueurs. Comme on connaît les provinces qui seront en jeu au début de la 2ième époque, ça ne débalance pas vraiment le jeu. La principal source de débalancement est le hasard du tirage des objectifs secrets. Moi, ça ne me cause pas de problèmes, mais c'est la critique la plus fréquente que j'ai entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine avec un jeu relativement peu connu de Knizia, Trendy. Un jeu sur le thème des designer de mode. Un petit filler bien sympathique, surtout pour le prix... pas un grand jeu, mais dans la lignée des Coloretto et autre petits jeux du genre (ptêtre une petite coche en dessous).

J'y ai joué récemment, sous un autre nom, Crazy Derby. On y a joué a 3 et ça a drôlement bien fonctionné, dans son genre. Ça m'a donné l'impression d'un excellent petit jeu de cartes dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...