Aller au contenu

Jeux joués en Avril 2006, ...


LudiGaume

Messages recommandés

Invité MadMax

Va-t-il falloir que l'équipe de modérateurs "modèrent" les avatars à Toynan? Héhéhé, je sais pas trop moi.... crazyeyes.gif   haha.gif

Moi, je dis qu'on devrait les modérer et les mettre dans une section accessible seulement par les modérateurs tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une table a joué à Tigris et Euphrates et King me, pendant que nous jouions à Schnappchen Jagd, Cosmic Eidex et Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table a joué à Tigris et Euphrates et King me, pendant que nous jouions à Schnappchen Jagd, Cosmic Eidex et Diabolo

J'en déduis que vous étiez exactement trois joueurs pour le deuxième table. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initie deux confreres de travail a Bohnanza ce midi. Pas tout a fait assez excitant a 3. On devrait pouvoir jouer a 4 ou 5 la semaine prochaine, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu du vendredi 28 avril 2006 :

 

Hier, nous avons eu l'absence de joueurs réguliers et la présence de nouveaux adeptes tel que Hélène et Stéphan.

Nous avons également accueuilli avec grand plaisir Madmax et Chabooot !!

 

Hey That's my fish : (Dave_1701, Emma, LDP101, Toynan). Voilà le jeu que je voulais essayer... Très sympathique, rapide, crotté parfois, à classer du coté des jeux indispensables comme 6 qui prend. Victoire de Emma

La Crique des Pirates : (Stéphan, Hélène, Dave_1701, Toynan) : deuxième essaie pour moi. Jeu familial. J'avais été déçu à mon premier essaie car je m'attendais à bien mieux que ça. Choix similtanés... Si on choisit toujours la même place que ses adversaires ont avance pas vite !! Victoire facile de Stéphan, qui était toujours tout seul sur ses îles !

Hacienda : (Jon Snow, LDP101, Emma, Mad Max, Chabooot). Ma blonde a bien apprécié, le jeu ne semble pas long et assez tendu à 5 joueurs. J'ai hâte d'essayer ça à mon tour...

Hey That's my fish : (Dave_1701, Stéphan, Hélène, Toynan) : Encore !!!!! Victoire de Toynan.

Perudo : (Dave_1701, Stéphan, Hélène, Toynan) Voilà un autre jeu incontournable.

Bohnanza : (Dave_1701, Stéphan, Hélène, Emma, Mad Max): Une partie très , très, TRÈS animée !!! Dave à failli s'étouffer plusieures fois devant les ''fourberies'' de Mad Max. Victoire de ce dernier, qui semble t-il, à été plus fourbe que les autres ! laugh.gif

Les Aventuriers du Rail Märklin : (LDP101, Toynan, Chabooot, Jon Snow) Pendant que ça criait sur la table où se jouait le Bohnanza, Chabooot en a profité pour gagner, haut la main, la partie de ADRM... Plein d'objectifs, plein de points sur le plateau et plein de livraisons.

Hey That's my fish : (Dominique, Chabooot, Jon Snow, Toynan) et encore une, ça ce mange sans faim ce petit jeu là !!!

Avant mon départ, mise en place d'un Puertal Rical (parcequ'on dit un Puertal Rical, des Puerto Rico !! Poudoum Tchi !! rolleyes.gif ) et d'un Élazoun (lire Elasund).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Suite au départ de Toynan, on a terminé avec un Carcassone (LDP101, Dave1701, Chabooot et Moi-même)

 

Très agréable soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben samedi pendant que certains de mes comperes jouaient chez ldp101

j'ai pus quand même me faire un tite partie de Caylus avec ma blonde, je lai eu par 4 pts cool.gif

sinon ce soir un tumblin' dice avant le BBQ; un apéritif légé mais toujours drole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais en Outaouais pour leur convention de jeu... Ce ne fut qu'une journée pour moi, mais un samedi bien rempli! J'ai rejoué à Alhambra pour une 2e fois en... 1 an et demi environ. J'aime bien, je l'ajouterai probablement à ma ludothèque. Et ça m'a permis de connaître des joueurs de la région de là-bas, qui ont tous été extra! J'ai également joué une partie de Saint Petersburg. Vraiment très intéressant.

Un rapide Du balai! a été bien apprécié par les autres joueurs qui participaient à la course à mes côtés.

J'ai également joué à Bang! pour la première fois. Vraiment, vraiment fun! Je m'en veux de ne pas l'avoir déjà! Bonne ambiance, et ça te bâtit une réputation lol... J'avais Calamity Janet, et j'envoyais tout le temps des attaques d'Indiens sur tout le monde. Pour le reste de la journée, les autres joueurs qui avaient eu à subir les "Sauvages!" à ma table se méfiaient de moi tout le temps :-D parfois à tort.

Un petit tournoi de PitchCar a bien coupé la journée en deux. Et j'ai eu mal à l'index à force de rater des quichenaudes! lol

Puis je me suis jointe à une gang de gars(!) pour Canvas Eagle. Denis a été très patient avec moi, car j'avais un peu peur d'embarquer dans la partie: beaucoup de matériel, un thème qui m'accroche un peu moins, et une planification stratégique assez complexe! Mais quel magnifique matériel construit par Denis!!! Et finalement, malgré que j'aie craint de subir un rapide crash, j'ai réussi à très bien maneuvrer pour à peine endommager un ti-peu mon avion (britannique) dans le presque 2 heures qu'a duré le combat...

Après le souper, on m'a montré PowerGrid, sur la carte USA. David nous a tous surpassé en peu de temps, et on a bien essayé de réduire l'écart, il a quand même remporté une belle victoire. Mon chum avait essayé PowerGrid aux Cèdres, et avait beaucoup aimé, alors ce sera un achat prochain à considérer de mon côté.

Finalement, Eric nous a initié à Antike... Autour de la table, il y avait aussi Romain et Pierre (Zendor). C'est ce dernier qui a décroché la victoire. La partie a été très intéressante, et la seule chose qui soit dommage, c'est que le jeu ne soit pas disponible ici encore... Un petit voyage en Europe, c'est ce que ça prend pour le trouver!

Et juste avant le départ, on a fini avec un rapide Perudo. Toujours aussi bon. Et qu'il y des joueurs qui bluffent bien! C'est un art qu'il me reste à développer :-S

 

Enfin, j'ai adoré mon samedi, et j'espère bien partager de nouvelles parties avec les gens de la région dans un avenir pas trop éloigné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste avant le départ, on a fini avec un rapide Perudo. Toujours aussi bon. Et qu'il y des joueurs qui bluffent bien! C'est un art qu'il me reste à développer :-S

Ah c'est donc toi, Miette. J'étais assis entre Zendor et Romain pour cette petite partie de Perudo qui s'est conclue vers minuit cinq.

 

Pour ma part, j'ai commencé la journée vers 9 h en me plongeant dans ma première partie de Caylus avec Pappy, Patachou15 (JF), Éric (proprio du Mondes et Merveilles à Hull) et mon frère. Une fois qu'on comprend ce que les icônes représentent sur le plateau, la partie se déroule assez rondement, on doit l'avoir bouclée en 2 heures environ, avec deux néophytes. Je m'en suis voulu un peu d'avoir placé un pion deux tours de suite sur un site de construction alors qu'il me manquait les matériaux pour construire...erreurs de débutant j'imagine! dry.gif Super jeu à la hauteur des attentes, depuis l'automne qu'on en entend parler. Victoire de Patachou.

 

Après le dîner, Éric nous a proposé de nous montrer Morgenland (Aladdin's Dragons), qu'il était seul à connaître autour de la table. Il nous dit que ce jeu figure parmi son top 10 et qu'il n'y a jamais perdu. Avec nous on retrouvait toujours mon frère, Patachou et un autre joueur, dont je ne me souviens plus exactement du nom (un Gagné en tout cas...). Bon jeu d'enchères cachées où il faut tenir compte de nombreux facteurs et aussi gérer ses ressources, j'ai bien aimé. Eh bien Patachou était en feu, deuxième victoire en autant de parties, et première défaite à Morgenland pour Éric!

 

Ensuite, inscrit à l'horaire de la rencontre, après le tournoi de Pitchcar chaudement disputé, Zendor devait faire une présentation de Mare Nostrum et de son extension Mythologique (à la conception de laquelle il a participé) que je voulais bien essayer. Après les explications, on s'est attablé autour de deux tables de 5 joueurs. À ma table, il y avait Sébastien (beau-fils à Romain) dans le rôle des Romains, Simon-Pierre dans le rôle des Grecs et les frères Stéphane (Carthagénois) et Mathieu (Atlantes), alors que j'incarnais les Égyptiens. Puisqu'on prenait l'extension, il manquait un joueur, alors les Babyloniens son restés neutres. Bien entendu, quelques joueurs apprenaient le jeu (dont moi) et les autres n'y avaient pas joué depuis un certain temps, alors on y allait tranquillement au départ, mais Zendor n'était pas loin pour répondre à nos questions. Les Atlantes ont pris de l'avance tôt dans la partie en construisant une merveille et un héros, alors pour les empêcher d'atteindre la quatrième merveille nécessaire à la victoire, le directeur du commerce bloquait tous les échanges pendant quelques tours, ce qui a prolongé la durée de la partie. On prend une pause pour le souper, puis on revient terminer la partie, qui s'est quand même prolongée jusque vers 20 h. Victoire des Grecs qui ont construit les pyramides avec 12 cartes impôts, au même tour que les Atlantes allaient construire leur dernière merveille...l'ordre de construction en a décidé ainsi, mais personne ne pensait que les Grecs allaient construire les pyramides ce tour-là!

 

Ensuite je me suis joint à Pappy, Fortiche et Julie pour une partie de Elasund. À cette heure-là les neuronnes commençaient à se fatiguer après presque douze heures de jeux, mais ce jeu-là reste quand même relativement simple avec une légère part de hasard. Il faut vraiment planifier son jeu plusieurs tours à l'avance pour avancer dans le jeu, et lorsqu'on écrase des bâtiments adversaires, ça peut faire durer la partie, mais je l'ai bien aimé, en plus j'ai réussi à déjouer mes adversaires et à remporter ma première partie de la journée. biggrin.gif

 

Cette partie fut interrompue par le tirage des prix de présence à 21 h. Au nombre de prix, quasiment tout le monde a pu recevoir un prix, ce qui est assez remarquable! Premier nom pigé, Pappy était bien content de recevoir un Railroad Tycoon flambant neuf. En fait tout le monde à notre table s'est retrouvé avec un prix, bonne moyenne.

 

Enfin tout juste avant de partir, entre 23 h 30 et minuit, la partie de Perudo, avec Zendor, Romain, Patachou, Miette, mon frère et moi. Bon petit jeu de dé rapide qui ne demande pas beaucoup de réflexion, c'était parfait pour l'heure tardive. Autre victoire de JF.

 

Superbe journée, j'aurais bien aimé revenir dimanche, mais malheureusement j'avais d'autres obligations autour de la maison. J'ai hâte à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant que Miette jouait à l'autre bout du monde, moi, ma copine et couple d'amis, on s'est occupé de son copain...

 

D'ailleurs, comme il tardait, nous avons fait une petite partie de Hey! That's my fish! Que j'ai remportée (j'adore ce jeu!).

 

Puis, on enchaine avec un Citadelles à 5. Celle qui a démarré la partie a dû reprendre le roi au moins 5 fois consécutives, moment assez drôle dans la soirée. Je me suis sauvé avec la victoire, de justesse, avec ma copine aux fesses (on pourrait presque faire une blague grivoise ici...) 32-29.

 

Enfin, j'ai pu tester LADR Europe. C'était aussi la première fois que je jouais à un ADR avec autant de joueurs. Je peux vous dire que j'ai bien aimé cette fois-ci. C'est beaucoup plus tendu, stratégique et interactif qu'à 2 ou 3 joueurs. C'est aussi impressionnant le nombre d'objectifs que l'on peut remplir avec les gares. Ça a d'ailleurs failli me coûter la partie. Victoire de 3-4 points seulement...

 

Ouf! Qu'est-ce que je joue bien! tongue.gif

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...