Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Victoriole

Messages recommandés

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

Ouch!

 

Je lis ça et avec toutes les nouveautés d'Essen que j'ai jouées en octobre, je me sens comme un gros Américain qui a accès à tout vs. un papou de Nouvelle-Guinée!!! :P

 

Il va falloir qu'on se rattrape à Ludo-Ouaouais mon Dany!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

T'étais pas aux JAB de l'Action de Grâce? Ah non, c'était ton frère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi 29 oct. sous le signe de Zoch et ses nouvautés d'Essen :

 

 

pic1121024_md.jpg

Kalimambo : Un mélange plutôt drôle de Stupide Vautour et Pamplona (ou encore le plus vieux Viva Pamplona). Les joueurs sont dans un safari et se sauvent d'un rhinocéros qui est à leurs trousses! Chaque tour, il faut éviter d'être le joueur en fin de peloton au risque de perdre bien des points après s'être fait rentré dedans par la bête à corne. De même, il faut aussi faire attention dans notre course car il y des tas de merde d'animaux en chemin qui font aussi perdre des points en marchant dedans!

 

 

pic1121029_md.jpg

Tante Trudels Trödel (Les vieilleries de Tante Trudelle) : Stefan Bogen est un peu devenu le Roberto Fraga des jeux pour enfants depuis ses premiers jeux édités. Celui-ci est intéressant pour leur apprendre les principes de la gravité. Les joueurs tournent autour d'une matrice et récupèrent divers objets afin de les mesurer en fin de partie dans une petite balance. Pour gagner, le lot amassé devra être plus léger que l'ensemble des trois objets retirés au hasard en début de partie; mais il devra aussi être le plus lourd de tous ceux amassés par les autres joueurs. Original et sympathique, mais plus amusant pour les enfants que pour les adultes.

 

 

 

pic1121149_md.jpg

Fuchs & Fertig (Renard aux aguets) : Autre jeu pour enfant, celui-là de Bernard Weber (Lagona, Aquadükt). Très sympathique jeu de gestion de risque qui est tout simple et pas si facile pour les adultes. Il faut se débarasser des cartes de notre pile en les retournant une à une. Chaque carte retournée montre un animal de forêt faisant partie d'une hiérarchie (l'ours est le plus gros, l'escargot le plus petit). Avant de retourner la prochaine carte, il faut prédire si l'animal affiché sera plus petit ou plus gros que l'animal précédemment retourné. Prédiction réussie = on peut rejouer; prédiction manquée = on remet toutes les cartes retournées durant le tour en-dessous de notre paquet. Bien entendu, on peut décider d'arrêter son tour pour s'assurer de se débarasser de nos cartes retounrées et éventuellement terminer la partie quand on aura retourné tout notre paquet.

 

 

pic1121151_md.jpg

Wollmilchsau (Laine-Lait-Lard) : Lisbeth Bos s'était fait remarquée à Essen l'année derrière avec son mignon Polochons. Son nouveau petit jeu de cartes est une variation du Kakerlaken Suppe ou Kakerlaken Salat pour les enfants. On lance un dé dépeignant des animaux de ferme (mouton, cochon, vache, chien, chat, souris). Le premier joueur à crier le nom de l'animal gagne une carte face visible située sur l'un des deux paquets au centre de la table. Toutefois : il est interdit de crier le même nom d'animal deux tours de suite de même que celui des animaux affichés sur les cartes visibles au centre de la table (les mêmes que ceux sur le dé); il faut plutôt crier un autre animal. Enfreindre cette règle nous fait perdre une carte gagnée. Petit jeu très sympathique aussi qui plaira également aux adultes.

 

Me reste plus qu'à essayer le plus sérieux Aquilea que Coudloc a acheté et ce sera complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois d'octobre :

 

Amun-Rex2 On a enfin réussi à y jouer, 2 fois en plus!

Deadwood x2

A Few Acres of Snow x2 Wow!!

Kakerlakenpoker x2

Antics!

Die Burgen von Burgund

Coney Island À réessayer!

Donkey .... It's a Kick! donne des moments plutôt cocasses :P

Duck Dealer

Dungeon Lords

Evo

The Hobbit

King of Tokyo

Last Night on Earth: The Zombie Game

Lemming Mafia

Neuroshima Hex! Duel

Peloponnes

Smarty Party!

Timeline: Discoveries

Tournay

Troyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan à moi:

 

Keltis x6: Je n'y avais jamais joué. J'aime bien. Les enfants adorent.

 

Blood Bowl: Team Manager - The Card Game x4: Mon coup de coeur du mois. Rends très bien l'esprit de Blood Bowl (un peu de stratégie et de tactique mais plein de revirement de situation due au hasard :) ) Partie assez courtes pour que le hasard ne me dérange pas.

 

Le Donjon de Naheulbeuk Très drôle. Être fan de la série aide beaucoup à apprécier le jeu. Peut-être un peu redondant par contre.

 

Tulipmania 1637 Un peu trop chaotique pour un jeu de manipulation marché.

 

Prototype de richardtempura Intéressants concepts.

 

Innovation x2

Domaine

Fürstenfeld

Navegador

Patrician

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan pour le mois d'octobre: 74 parties jouées dont 3 nouveautés.

 

Coeur de dragon x19

Dominion x17 (délégué x1, cachette x1, Alchémie x9, Abondance x17, Intrigue x7, Prospérité x9, Rivages x16)

Kubb x7

Le Seigneur des anneaux: Le jeu de cartes x4

Tobago x4

Qui l'a vu? x3

Agricola x3

L'année du dragon x2

Kahuna x2

Tichu x2

Alhambra x1 (l'heure du voleur x1, Les portes de la ville x1)

Carolus Magnus x1

Colon de Catanes: le jeu de dés x1

China x1

Emmerlaus Duel des Mages x1

For Sale x1

King of Tokyo x1

Mow x1

Novembre Rouge x1

Sobek x1

Thurn and Taxis x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre en somme:

24 parties au total

11 jeux dont 8 nouveaux pour moi

3 achats

 

 

Blood Bowl: Team Manager - The Card Game x 1

Crokinole x 1

Eaten By Zombies! x 4

Eminent Domain x 1

Galaxy Trucker x 1

Quarriors! x 5

Race for the Galaxy x 1

RoboRally x 6

Space Alert x 2

Timeline: Inventions x 1

Thunderstone (toutes les expansions) x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués la semaine passée:

 

Age de Pierre (jeudi)

Pandémie (jeudi)

 

Lost cities the board (vendredi)

 

Saboteur (Samedi)

King of Tokyo (Samedi)

Excape (Samedi)

 

Pérudo (Dimanche)

 

Une bonne semaine quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amyitis 1

Pas un mauvais jeu mais trop froid à mon goût car je n'ai jamais ressenti l'effet "Jardin" et dans le même style de "récupérer des tuiles au centre d'un plateau" j'ai préféré Fresco.

 

La Città 1

1e essai et j'ai bien aimé, à rejouer sûrement.

 

Ticket to Ride: Europe 1

Je possède TTR: Marklin que je lui préfère finalement.

 

Pour le reste:

Evo 2

Mégawatts 1

The Thief of Baghdad 1

 

Sur ce, prochaine journée jeu prévue le 5 nov, mais pas encore décidé à quoi on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

Ouch!

 

Je lis ça et avec toutes les nouveautés d'Essen que j'ai jouées en octobre, je me sens comme un gros Américain qui a accès à tout vs. un papou de Nouvelle-Guinée!!! :P

 

Il va falloir qu'on se rattrape à Ludo-Ouaouais mon Dany!

 

Je compte certainement sur Ludo-Outaouais pour quintupler au moins ce chiffre, mais je vais faire en sorte de l'avoir dépassé le plus tôt possible dans le mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

T'étais pas aux JAB de l'Action de Grâce? Ah non, c'était ton frère... :P

 

<_< non moi mes enfants ne jouent plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

T'étais pas aux JAB de l'Action de Grâce? Ah non, c'était ton frère... :P

 

<_< non moi mes enfants ne jouent plus <_<

 

Si tu es gentil, je te laisse m'adopter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'ocotbre

 

Elder Sign x2

 

et c'est tout. En plus c'est en solo! Donc même pas en société! Mois à ne plus jamais revivre j'espère!

 

Je compatis avec toi Dany ! Mon pire bilan depuis novembre 2007:

 

Cutthroat Caverns

Summoner Wars

 

Heureusement, j'ai aussi joué deux fois à Warhammer Fantasy Roleplay au mois d'octobre, ça n'en fait pas moins un mois totalement mort côté jeux pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge x14

Hamsterrolle x3

Timeline: Inventions x3

Age of Steam x2

Attika x2

6 qui prend x2

Coloretto x2

A Few Acres of Snow x2

Flash Point: Fire Rescue x2

Perudo x2

Ticket to Ride: Europe x2

After the Flood

Bausack

Can't Stop

Carcassonne: Traders & Builders

China

For Sale

German Railways

Jungle Smart

Mamma Mia!

Mow

le jeu des cochons

Tigre & Euphrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Rallyman en solo... Je termine le rallye d'automne, donc les spéciales 4,5 et 6 (donc l'étape 2). Ça a très bien été, pas de perte de contrôle ni de dégâts sur la voiture à part une crevaison en fin de spéciale 6. Je crois fortement que ma 33e place après l'étape 1 va remonter :D

Finalement, Je termine au 6e rang après la 2ième partie du rallye ce qui me vaut la 18e place au final et mes premiers points cette saison! Ben content de ma performance, et je vais essayer de faire mieux au "Rallye des Premières neiges"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...