Aller au contenu

Achats octobre 2011


CH_Brun

Messages recommandés

18EZ, je viens de le recevoir. Un 18xx avec trois niveaux de difficulté. Idéal pour initier des non-joueurs et très plaisant avec les règles de niveau 3.

J'ai hâte que tu reviennes faire un tour les mercredis ;)

 

À moins de changement important c'est pour bientôt.

 

yé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Moi et ma blonde, hier, on a pas ete resonnable. On est aller chez TMP et on a acheter Agricola, Small World: Underground, Carcassonne: Damoiselle et Dragon + La tour. Ca nous a couter environ 150$ :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et ma blonde, hier, on a pas ete resonnable. On est aller chez TMP et on a acheter Agricola, Small World: Underground, Carcassonne: Damoiselle et Dragon + La tour. Ca nous a couter environ 150$ :S

Dommage pour Small World j'en avais une copie neuve sous cello pour probablement moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et ma blonde, hier, on a pas ete resonnable. On est aller chez TMP et on a acheter Agricola, Small World: Underground, Carcassonne: Damoiselle et Dragon + La tour. Ca nous a couter environ 150$ :S

Dommage pour Small World j'en avais une copie neuve sous cello pour probablement moins cher ;)

Peux-tu me la garder? Ça m'intéresse... Heu combien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Moi et ma blonde, hier, on a pas ete resonnable. On est aller chez TMP et on a acheter Agricola, Small World: Underground, Carcassonne: Damoiselle et Dragon + La tour. Ca nous a couter environ 150$ :S

Dommage pour Small World j'en avais une copie neuve sous cello pour probablement moins cher ;)

Peux-tu me la garder? Ça m'intéresse... Heu combien? :)

 

Il la vendait 49$.

 

Et c'est le prix qu'on la payer (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le prix qu'on la payer (en anglais).

Mais pas en francais. De plus, taxes incluses? ;)

 

Pas grave, c'était juste un petit clin d'oeil pour toi Wildhorn :)

 

Pour le reste, pour la vente, je suis capable de m'en occuper par messagerie privée.

 

Sinon ce sont des bons achats que tu as faits. Bien que la Tour, je cherche encore son utilité... Je suis vraiment content de voir que TPM garde un inventaire de plus en plus impressionnant. C'est bon pour le monde du jeu de la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Et c'est le prix qu'on la payer (en anglais).

Mais pas en francais. De plus, taxes incluses? ;)

 

Pas grave, c'était juste un petit clin d'oeil pour toi Wildhorn :)

 

Pour le reste, pour la vente, je suis capable de m'en occuper par messagerie privée.

 

Sinon ce sont des bons achats que tu as faits. Bien que la Tour, je cherche encore son utilité... Je suis vraiment content de voir que TPM garde un inventaire de plus en plus impressionnant. C'est bon pour le monde du jeu de la région!

 

Oui avec taxe. Mais je preferais l'avoir en anglais, ca pratique l'anglais de ma blonde et j'ai remarquer que ca evitent souvent certaines embiguiter (comment t'ecrit ca?!) de la langue francaise.

 

A propos de la tour, si tu parle de la tour elle-meme pour les tuiles, je la trouve pratique parce que elle donne acces facilement au tuile et elle ne risque pas de "decalisser" toutes les tuiles de jeux lorsqu'on se le passe entre joueur comme contrairement au sac (le monde l'avance vers le prochain joueur tout en le levant, ce qui fait que ca lui donne un mouvement de balancier qui accroche les tuiles qui se trouve devant).

 

Si tu parle de l'aspect jeu, bien c'est pratique pour enlever des meeples de l'adversaire pour ensuite lui voler ce quil etait en train de construire. C'est un peu comme le dragon, mais en plus controller. Je ne suis pas encore sure que ca en valait la peine, mais ma blonde le voulait absolument et on verra bien ce soir ou demain lorsqu'on l'essaiyera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu solitaire mais j'en parle tout de meme car il risque d'interesser certaines personnes.

 

J'ai decouvert Perplexus grace a un article sur Trictrac.net.

 

Il est deja disponible en Amerique du Nord. Il y a 3 modeles : 4 ans et plus, 6 ans et plus, 8 ans et plus.

 

Personnellement, je rajouterais 4 ans pour chaque modele, les defis ne sont pas simples. Si vous ne voulez qu'une simple detente, celui de 4 ans et plus vous satisfera. Celui de 8 ans et plus (bleu et blanc) representera un defi important meme avec beaucoup de pratique. Celui de 6 ans represente le juste milieu avec 3 options de parcours.

 

J'ai achete celui de 4 ans ainsi que celui de 8 ans pour faire plaisir a tout le monde. Des designs fascinants pour des parcours captivants. Il faut savoir obtenir la bonne vitesse, le bon angle, et surtout etre patient car le moindre mouvement brusque ou non calcule vous fera recommencer a zero. La sphere transparente est souple, ce qui previendra les bris en cas de choc.

 

Perplexus 4 ans et plus

Celui-ci offre un parcours unique de 70 segments. Un adulte pourra le reussir en une heure d'essai ou moins. Le gros defi est de figurer le segment 31, tres difficile a voir au centre de la boule. Meme quand je le reussi je ne suis pas toujours certain de comment il fonctionne. La bille fait une chute dans un trou, il faut tourner la sphere dans un certain sens et faire coulisser la bille doucement dans une zone avec une barriere d'un seul cote. Tout ca sans trop voir ce qui se passe. Hormis ce segment, les niveaux de difficulte graduelle representent des defis qui conservent l'interet et, d'essai en essai, on se rend de plus en plus loin ce qui nous motive a perseverer. Un casse-tete de dexterite original qui decore bien une ludotheque. Le socle ne semble qu'a servir a reposer la sphere apres utilisation car durant le jeu, vous aurez a faire tourner le Perplexus dans tous les sens et plus qu'a 180 degres parfois, ce qui ne semble pas possible avec le socle.

 

Perplexus 8 ans et plus

Le niveau de difficulte est hautement plus eleve que les deux autres modeles, autant par la finesse et la precision exiges des deplacements que par la longueur : 125 segments cette fois. Ce qui est interessant, c'est qu'on peut commencer aux segments 1, 33, 56 et 91 alors on peut pratiquer differents troncons sans toujours devoir redemarrer au segment 1. Et c'est tres pratique car les defis sont exigeants des le depart! Pour ma part, je ne trouve que deux defauts a cette version. Un defaut mineur est que certains segments sont si pres de la sphere que la bille peut rester prise entre la paroi et les segments a l'interieur. Cela n'arrive pas durant le parcours, seulement lorsqu'on essai d'amener la bille au point de depart. aussi, il y a deux segments qui se deplacent, c'est cool mais lorsque nous travaillont sur d'autres segments, leur deplacement et bruit derangent et nuisent a notre concentration.

 

J'adore ces Perplexus, vous pouvez les essayer en magasin pour etre convaincus du plaisir qu'ils vous apporteront. Ils feront d'excellent cadeaux de Noel originaux cette annee!

 

 

Si vous aimez le genre, vous aimerez surement Screwball Scramble. N'hesitez pas a partager d'autres suggestions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tres pratique car les defis sont exigeants des le depart!

 

et qui donnent souvent envie de lancer la boule au bout de nos bras :laughingdude

 

Atomike et moi, on a réussi que la pratique #1. Dans la deuxième, les escaliers donnent du fil à retordre! ;) C'est vraiment amusant et ça fait toujours jaser nos invités comme objet dans notre salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec taxe. Mais je preferais l'avoir en anglais, ca pratique l'anglais de ma blonde et j'ai remarquer que ca evitent souvent certaines embiguiter (comment t'ecrit ca?!) de la langue francaise.

 

ambigüité

 

Cela prend le tréma parce que tu prononce le "u" et le "i" séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers achats :

- Wits and Wagers, un jeu qui devrait sortir pas mal dans le temps des fêtes !

- Formula D: Singapore & The Docks

 

Et en provenance des Europes :

- Da ist der Wurm Drin, le Kinderspiel des Jahres 2011

- Castello Del Dragon

- Sherlock, de l'auteur de Jurassik, et qui d'ailleurs contient une carte pour ce dernier. Bien hâte d'essayer celui là !

- TimeLine II, un autre jeu pour le temps des fêtes !

- Expedition Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...