Aller au contenu

Achats octobre 2011


CH_Brun

Messages recommandés

Bon les achats commencent. De chez Godboma ;

 

Eminent Domain + Bonus a un prix vraiment bien

Summoner's War Master Set

Summoner's War Premium Board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les achats commencent. De chez Godboma ;

 

Eminent Domain + Bonus a un prix vraiment bien

Summoner's War Master Set

Summoner's War Premium Board

 

Tu sais qu'il y a déjà un premium board dans le master set?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a acheté le dernier, et les Deluxe Boards sont out-of-print et out-of-stock pas mal partout. J'hésitais sérieusement à le prendre aussi :ph34r:

 

S'il voulait plusieurs plateaux pour jouer à 4 par exemple, c'est une bonne chose. Mais il est vrai que le Master Set vient déjà avec un beau plateau solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny oui je le savais, mais ont souvent a 4 et je vais des demos de jeux a la librairie donjon a Quebec alors ca me permet de faire une demo de 4 joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans ce sujet. Mais considérant le coût d'un voyage à Essen, il faut bien que je me pète un peu les bretelles avec mes super nouveautés. ;)

 

  • Agua
  • The Blue Lion
  • The City
  • Tournay
  • Olympos - Oikoumene
  • Drum Roll
  • Kingdom Builder
  • Aquileia
  • Coney Island
  • Pax
  • Innovation (vf)
  • Trajan
  • Ghost Stories - Black Secret

+ plein de goodies

 

Merci de votre attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procuré ce jeu :

post-10476-0-86633300-1319736008_thumb.jpg

 

Le roi de Nains (40 minutes, 3-5 joueurs, 10 ans +)

 

Un bon petit jeu pour finir la soirée. Du principe de faire des levées avec des cartes de 3 catégories (Humains, Nains, Goblins). Une carte spéciale et une quête entre en jeu à chaque ronde. La partie dure 7 rondes. Le meilleur pointage gagne (évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Tu me donneras ton avis pour la tour lorsque tu l'auras essayé svp!

 

Je dirais que l'expension The Tower vaut la peine. Beaucoup plus que Bridges, Castles & Bazaars.

 

La tour elle-meme:

- Peut contenir toutes les tuiles du jeu de base + Inns and Cathedrals + Traders and Builders + The Princess and the Dragon + The Tower + Abbey and Mayor + Bridges, Castles & Bazaars.

- Elle est aussi pratique si en ramassant le jeu on se rend compte qu'on a melanger la riviere dans les tuiles. On a juste a la coucher sur le dos et de facilement flipper les tuiles une apres-lautre pour trouver les tuiles de la riviere.

- Elle est moins encombrante que le sac.

 

Pour l'aspect jeu:

Ajoute un aspect tres strategique a la partie. Il faut penser ou mettre la tuile de tour afin de pouvoir deloger l'adversaire, mais aussi sans se faire deloger soit meme ensuite. Il faut aussi ensuite penser comment mettre nos meeples suivant afin de ne pas se les voirs enlever dans les tours suivants.

 

Personnellement, j'aime bien cette expension. Voici dans l'ordre les expensions (que je possede) que je considere de la plus interessante a la moins:

 

- The Princess and the Dragon

- Traders and Builders

- The Tower

- Inns and Cathedral

- Abbey and Mayors

- Bridges, Castle & Bazaars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  •  
    Vendredi après-midi, pour me faire plaisir. :D
     
  • K2 - Il y a longtemps qu'il me tentait, de plus, le mode solo semble très bien.
  • Catane - Il manquait à ma collection et il est très apprécié de mes amis un peu moins joueurs. Dommage que l'extension 5-6 joueurs ne semble plus disponible.
  • Dominant Species - J'ai bien hâte de l'essayer celui-là!
  • 7 Wonders - Je n'ai pas beaucoup de jeux qui se jouent en un court laps de temps. À écouter et lire les commentaires des joueurs, je ne crois pas me tromper.
  • Fortune and Glory: The Cliffhanger Game - De l'aventure pulpe, me prendre pour Indiana Jones et me prendre la tête contre des nazis, quoi demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fortune and Glory: The Cliffhanger Game - De l'aventure pulpe, me prendre pour Indiana Jones et me prendre la tête contre des nazis, quoi demander de plus.

 

Tient nous informé, il m'intéresse mais au prix qu'il est, c'est plus difficile à justifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fortune and Glory: The Cliffhanger Game - De l'aventure pulpe, me prendre pour Indiana Jones et me prendre la tête contre des nazis, quoi demander de plus.

 

Tient nous informé, il m'intéresse mais au prix qu'il est, c'est plus difficile à justifier!

 

Avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  •  
    Vendredi après-midi, pour me faire plaisir. :D
     
  • K2 - Il y a longtemps qu'il me tentait, de plus, le mode solo semble très bien.

 

On ne se bloque pas tant que ça à plusieurs joueurs. Je n'ai pas essayé à 5 joueurs mais en général, à plusieurs joueurs, on ajuste à peine sa stratégie à quelques reprises durant la partie.

 

Avant d'essayer ce jeu la semaine dernière, je pensais qu'il était beaucoup plus compliqué. C'est un jeu tout simple, de style familial dans la veine des Aventuriers du Rail, Niagara et autres petits jeux de stratégie très accessibles. Belle surprise pour moi.

 

J'ai essayé en mode solo hier. Un jeu d'optimisation mathématique, il faut utiliser les points danger aux bons moments et limiter les pertes de mouvement au maximum. Côté facile et météo d'été, j'ai atteint les 20 points maximum à l'avant-dernier tour. Par contre mes deux alpinistes étaient à 2 points d'acclimatation, le temps de redescendre se faisait sentir! À réessayer en mode plus difficile. Une détente agréable ce jeu en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...