Aller au contenu

Vos enfants ont-ils joué...


Comet

Messages recommandés

Oui, bon, ma blonde me fait toujours remarquer que j'anticipe souvent un peu trop... Mais que voulez-vous, j'ai l'imagination fertile.

 

Je me suis imaginé mon petit Philémon, dans 7-8 ans. Il va passer la nuit chez un ami. Pendant la soirée, les parents de son ami lui disent quelque chose du genre: "Philémon, il paraît que tu adores les jeux de société, qu'il y en a plus de 300 chez vous. Tu as envie qu'on joue une partie de Monopoly?"

Et Philémon de répondre: "Je ne connais pas ce jeu."

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de répondre que papa lui :

 

- il allume son foyer avec ce jeux à chaque party de noël dans la famille

 

- il ma montré la version rapide pic550796_t.jpg ( Jon Snow)

 

- m'a dit que les poules vont avoir des dents avant que ce jeu se retrouve dans sa collection

 

- m'a dit de me sauver en courant si quelqu'un voulait me montrer ce jeu !!!

 

 

- c'est le Bjorn Knappskog 2009 Monopoly World Champion

pic588749.jpg

 

 

- dit que maman est folle !!! car elle a décoré la salle de bain tout croche !!!

 

pic1098402_md.jpg

 

 

 

ect ..... je pourais continuer tout la journée :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 8 ans et elle joue à beaucoup de jeux avec moi. Je suis pas mal certain qu'elle n'a aucune idée de ce qu'est le Monopoly. Je suis curieux, je vais lui demander ce soir si elle connait ce jeu, j'ai hâte de voir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est peut-être pourri mais j'ai passé de nombreuses soirées à jouer à ça et à avoir beaucoup de fun. Probablement parce que c'était un des rares jeux disponibles.

 

Une chose sûr, je ne suis pas intéressé à y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 9 ans n'a pas (encore!?) joué au Monopoly (je suis pas certain qu'elle aimerait, trop long), pas à Risk non plus et pas à Gangster non plus! Elle a par contre joué à jour de paye à 7 ans (elle n'a pas aimé), Clue à 8-9 ans (elle a beaucoup aimé), Battleship à 7-8 ans (elle a aimé), Qui sait? à 5-6-7 ans (elle a beaucoup aimé). Voilà pour les jeux "classiques vieillots".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 9 ans n'a pas (encore!?) joué au Monopoly (je suis pas certain qu'elle aimerait, trop long), pas à Risk non plus et pas à Gangster non plus! Elle a par contre joué à jour de paye à 7 ans (elle n'a pas aimé), Clue à 8-9 ans (elle a beaucoup aimé), Battleship à 7-8 ans (elle a aimé), Qui sait? à 5-6-7 ans (elle a beaucoup aimé). Voilà pour les jeux "classiques vieillots".

 

De notre côté, Gangster a toujours bien fonctionné avec des jeunes!! Ils aiment voler les perles et diamants!! C'est un jeu sommes toutes où on rit quand même beaucoup chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 1: Tu expliques à ton fils les règles et l'importance historique de ce jeu et après: tu le menaces d'y jouer si il ne mange pas ses brocolis!!!

Option 2 (ma préférée): tu lui apprends à crier "PROMENADE" à chaque fois qu'il ne sait pas quelle réponse donner à une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 1: Tu expliques à ton fils les règles et l'importance historique de ce jeu et après: tu le menaces d'y jouer si il ne mange pas ses brocolis!!!

Option 2 (ma préférée): tu lui apprends à crier "PROMENADE" à chaque fois qu'il ne sait pas quelle réponse donner à une question.

J'imagine la face du jeune quand tu lui crie "Direct dans ta chambre, passe pas GO et prends pas 200$!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles !!!!!!

 

Je ne me souviens pas avoir aimé Monopoly... c'est vrai qu'à l'époque (il y a 30 ans héhé) on n'avait pas l'embarras du choix à la maison. J'ai pourtant émigré au Québec avec ma version Helvète du jeu, avec les villes suisses en français et en allemand, ses petits jetons en plastique et ses maisons en bois… (nostalgie)... depuis 20 ans maintenant qu’il trône au fonds du garde-robe avec la version canadienne, jamais utilisés… même pas pour faire avaler des brocolis !!!!! :nosefinger

post-11948-0-80228900-1318298559_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est peut-être pourri mais j'ai passé de nombreuses soirées à jouer à ça et à avoir beaucoup de fun. Probablement parce que c'était un des rares jeux disponibles.

 

Une chose sûr, je ne suis pas intéressé à y rejouer.

 

+1

 

J'y ai rejoué à Noël il y a 3 ans. Que c'est long et plate.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garçon lui connait la version sur la Wii. Elle est pas mal. On doit réussir des mini-jeux pour obtenir plus ou moins de terrains. Mais Je ne sais pense pas qu il a déjà remarqué la boite sous la pile de jeux dans l armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai rejoué récemment, à 5 joueurs, avec des enfants et des adultes. Avec les vraies règles ce n'est ni trop long, ni trop pénible. Pas un jeu que je rejouerais à chaque semaine mais une fois par année ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...