Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Luds

Messages recommandés

Hier soir:

 

Yggdrasil: une première pour moi et ce, à 2 joueurs... On m'avait parlé qu'il s'agissait d'un jeu très difficile, pourtant après 1h30 de jeu, on gagnait sans nécessairement avoir eut trop de difficulté...

 

Ghost stories: Première partie également pour ce jeu... Je suis resté un peu sur ma faim, la partie a duré 30 minutes et s'est soldée par une défaite... trop de figurines hantise sur le jeu, on ne pouvait pas faire grand chose...

 

Les cités perdues: jeu à deux correct de placement de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En société:

 

Linq

Thunderstone

Drumroll - ce ne sera pas un achat mais définitivement à rejouer pour faire de bons choix dès le début de partie avec l'expérience d'hier. Un jeu fluide.Mes +-:

 

Les moins:

-rien de révolutionnaire.

-À haut niveau d'expérience de joueur, la chance est un facteur majeur par contre (carte d'investissement, artsite disponible selon la ville, personnel disponible au premier joueur, ...).

 

Les plus:

- Beau visuel

- interactions bien dosées et non agressantes

- On doit souvent avoir un plan B dans plusieurs situations: lorsqu'on recrute après le premier, à savoir si on jouera ou pas un tour supplémentaire avant le spectacle, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite partie de Quarriors cet apres midi avec les cartes de Rise of the Demons.

 

Décompte du mois:

A Few Acres Of Snow x 1

Battlestar Galactica x 1

Eminent Domain x 1

Mr. Jack in New York x 1

King of Tokyo x 1

Ninjato x 1

Quarriors x 2

Quarriors: Rise of the Demons x 1

Resistance x 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

à trois avec atomike et son frère:

7 wonders et leaders. ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti. Je croyais que ma partie allait très mal en manquant d'armée et ayant juste un peu de tout dans les cartes. Finalement, je gagne! héhé

 

La Gloire de Rome. Atomike met fin rapidement la partie avec la catacombe mais finalement je gagne aussi par bris d'égalité (le plus de cartes en main)

 

Quarriors et Rise of the demons. On a pas beaucoup utilisé les dés de l'extensions..

 

Un petit Spring Fever. Correct mais dans le genre je préfère de loin Kakerlaken poker.

 

Et ce soir un Drum Roll à deux. ça roule tout aussi bien. Dans le 4e tour avant le dernier spectacle, je me rends compte que j'avais oublié qu'on ne faisait pas les bonus des artistes si on veut faire les points de la carte. Je manquais d'argent mais finalement j'ai réussi à tout payer mais atomike a mené de loin dans les points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans skip-bo, Jarjar26 à vraiment été chanceux car il a réussit à jouer pleins de cartes skip-bo (joker) en ligne en combinaison avec ses cartes à placer. Ce qui l'a fait gagner très rapidement. Très belle partie! À rejouer plus souvent.

 

Candyland, pas mauvais, mais dans le style je préfère Serpents et échelles.

 

Destin, ça faisait longtemps. Au début, dubejeff et moi partons lentement, mais on a réussit une belle remontée. Malheureusement, Atomike a remporté la partie, suivi de très près par MH84.

 

Avoir eu encore mon magnétoscope, on aurait pu aussi sortir Atmosfear. On essayera la version DVD la prochaine fois, je crois que Krushpin la possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Popmart mercredi soir:

 

Un doublé Age of Steam!!!

 

Alabama Railways et Scotland. Très tight les deux cartes! J'ai remporté la première, Martin a remporté la deuxième!

 

Puis pour finir, un petit proto de moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ludo-Hebdo hier soir:

Une première à 5 de Panic Station, un jeu intéressant avec un thème de survie sur une base infectée, comme l'épisode Ice des X-Files, semi-coop, avec beaucoup d'intensité sans toute fois prendre toute la soirée comme Battlestar Galactica. Définitivement un jeu que je conseille à tous d'essayer. Suivi d'une première d' Yggdrasil, un autre coop avec un thême intéressant de mythologie nordique. Définitivement plus intéressant que Pandemic selon moi, mais plusieurs lui trouveront le même problème typique des jeux ccopératifs, le fameux "multi-player solitaire".

 

Décompte du mois:

A Few Acres Of Snow x 1

Battlestar Galactica x 1

Eminent Domain x 1

Mr. Jack in New York x 1

King of Tokyo x 1

Ninjato x 1

Panic Station x 1

Quarriors x 2

Quarriors: Rise of the Demons x 1

Resistance x 4

Yggdrasil x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez chuck ce soir:

 

Skip-bo, Backgammon, Candyland et Destin.

 

Enfin des jeux simples et pas trop fuckés. Et puis dans Destin j'ai pu être élu maire de Montréal!

 

Comment ça, une si belle sélection de jeux et même pas de MLPH&S???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans skip-bo, Jarjar26 à vraiment été chanceux car il a réussit à jouer pleins de cartes skip-bo (joker) en ligne en combinaison avec ses cartes à placer. Ce qui l'a fait gagner très rapidement. Très belle partie! À rejouer plus souvent.

 

Candyland, pas mauvais, mais dans le style je préfère Serpents et échelles.

 

Destin, ça faisait longtemps. Au début, dubejeff et moi partons lentement, mais on a réussit une belle remontée. Malheureusement, Atomike a remporté la partie, suivi de très près par MH84.

 

Avoir eu encore mon magnétoscope, on aurait pu aussi sortir Atmosfear. On essayera la version DVD la prochaine fois, je crois que Krushpin la possède.

 

Vous avez oublié notre partie de My Little Poney Hide and Seek !! Quel excellent jeu, remplis de couleur et de coups de cochon, un achat assuré pour moi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez oublié notre partie de My Little Poney Hide and Seek !! Quel excellent jeu, remplis de couleur et de coups de cochon, un achat assuré pour moi :)

 

Comment j'aurais pu oublier! C'est tellement un beau jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez oublié notre partie de My Little Poney Hide and Seek !! Quel excellent jeu, remplis de couleur et de coups de cochon, un achat assuré pour moi :)

 

Comment j'aurais pu oublier! C'est tellement un beau jeu! :)

 

 

c'est vrai, le plateau est presque aussi rose que celui de Québec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même rigolo : j'ai reçu 2 messages privés pour me demander si c'est vrai qu'on a joué à Candyland, Skip-Bo, ... :laughingdude

 

Bon...

 

En plus, on a aussi joué à :

 

7 Wonders + leaders à 5 joueurs : Belle partie rapide, très serrée. Victoire de jarjar26 1 point de plus que moi! Il avait la merveille qui lui permet d'avoir plusieurs leaders. Ceci, combiné avec une belle sélection de carte a été bénifique pour lui.

 

Québec à 5 joueurs : Jarjar26 est partie en flèche et sa montée vers la victoire ne s'est jamais essoufflée. J'ai eu de la difficulté à réussir un bel équilibre entre ma construction de batiments et mon placement d'ouvriers sur le plateau. Encore une très belle partie. Avec 5 joueurs qui savent jouer, c'est vraiment pas très long comme jeu! À ressortir!

 

La Gloire de Rome à 4 joueurs : Toujours aussi agréable! Je ne me tanne pas du tout! Discussion hier, sur quel est le meilleur : Innovation ou Gloire de Rome? Nous étions 4/5 à préféré Gloire de Rome pour diverses raisons. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...